Problème Farmall F 235 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Problème Farmall F 235 D

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, comme je l'ai expliqué il y a peu de temps j'ai retrouvé et racheté le farmall de mon grand père un F 235 D. Je dois le rapatrier à la maison dans les prochains jours. Bien que remisé à l'abrit, j'ai comme qui dirais un problème. A priori il a été 6 ans sans tourner, la bonne nouvelle, c'est qu'il démarre et qu'il tourne rond, la mauvaise c'est que bien que la tringlerie d'accélération fonctionne, une fois démarré, il reste à plein régime ! et la tirette de stop ne fonctionne pas un peu comme si tous ce petit monde était grippé.
Y-a-t-il une solution simple pour dégripper ou faut-il envisager la dépose de la pompe à injection ?

Merci pour vos éclairages avisés.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème Farmall F 235 D

Message non lu par nicolaon »

Salut
Si c'est une pompe en ligne, tu peux retirer la plaque de visite pour accéder a la crémaillère
Si c'est un régulateur centrifuge, tu peux lui aussi le doucher de dégrippant par un bouchon reniflard si il ya et tenter manuellement de décoller le tout sans brutalités
Tous tes cylindres donnent, c'est déjà bon signe
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème Farmall F 235 D

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour Nicolaon et merci pour ta réponse, je vais faire comme tu me l'a indiqué avec l'aide d'un copain qui connait la mécanique. On va aussi se lancer dans le nettoyage du réservoir. La pompe à injection est bien une pompe en ligne avec un régulateur s.i.g.m.a S 2, j'ai trouvé l'éclaté de ce montage.
Répondre