moteur bloqué

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
parée
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2018 17:44
Contact :

moteur bloqué

Message non lu par parée »

bonjour je possède un inter 724 qui a tourné avec une tige de soupape admission en moins je l'ai vue parce qu'un jour il était bloqué et en enlevant le cache soupape j' ai découvert qu'il manquait la tige , a-t-elle pu tomber plus bas et coincer le moteur ou a-t-on oublié de la remettre lors du remontage quand le joint de culasse a été remplacé si non le moteur est bloqué à cause de quelque chose d'autre ( calamine) merci de vos conseils
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur bloqué

Message non lu par sterile1664 »

Donne nous un peu l'historique, tous ça est un peu confus...
parée
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2018 17:44
Contact :

Re: moteur bloqué

Message non lu par parée »

c'est un tracteur que j'ai acheté en 2005 il avait été révisé et tournait tres bien ,mais je travaillais avec que pour des petites besognes et il ne tournait pas assez dans les grands tours un jour il était bloqué et j'ai eu un mécano en tracteur du village qui a diagnostiqué de la calamine -
Il s'en est occupé, déculassé nettoyé et remonté , le tracteur tournait mais quelques jours après il a commencé a fumé après 10 min du démarrage et du mazout coulait au niveau de l'échappement il a tourné un petit moment comme ca et de nouveau un matin bloqué j'ai alors ouvert le cache soupape et j'ai constaté qu'il manquais une tige de poussoir de soupape :!: ou est-elle passée peut-elle tombé dans le moteur ou tout simplement elle a été oubliée au remontage
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur bloqué

Message non lu par sterile1664 »

pour moi oubliée au remontage, pour en être sûr, démonte la tôle latérale au niveau de l'arbre à cames pour voir ce qu'y s'y passe....

J'ai eu sur un des miens un poussoir qui s'est décalotté côté arbre à cames, les morceaux tombés dans le carter, et la tige descendue dans le bloc, et cintrée par l'arbre à cames...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: moteur bloqué

Message non lu par ih 946 »

si c'est oublier une tige : c'est pas fort d'un soit disant mécano :oops: et tu fais comment pour régler le culbuteur sans tige :?: il a jamais du tourner rond :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: moteur bloqué

Message non lu par geronimo69 »

ih 946 a écrit : 02 avr. 2018 21:52 si c'est oublier une tige : c'est pas fort d'un soit disant mécano :oops: et tu fais comment pour régler le culbuteur sans tige :?: il a jamais du tourner rond :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
:lol: :lol: :lol: trop fort , c'est plus vite régler ou elle s'est désintégrer !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
parée
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2018 17:44
Contact :

Re: moteur bloqué

Message non lu par parée »

donc ce serais possible que si elle se décroche, elle passe dans le moteur, mais par ou :?: je ne vois de passage
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur bloqué

Message non lu par sterile1664 »

Image

Par là, le fond du poussoir s'est désintégré, et la tige est tombée à travers dans le bas moteur, si ce n'est pas ça, je penche pour la solution des collègues, mais ça paraît tellement gros que je n'ose pas y croire, car là, y'aurais vraiment un gros problème :lol:
Répondre