Amperage batterie IH 834 - D246

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
defender110
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2012 07:12

Amperage batterie IH 834 - D246

Message non lu par defender110 »

Bonjour à tous.
La batterie de mon 834 est hs. C‘est actuellement une 180 Ah 1050 A. Elle était déjà dessus lorsque je l’ai eu. Je dois la remplacer, avez-vous les mêmes amperage sur vos moteurs D246 ou dois-je changer.
Merci et bonnes fêtes à toutes les cloches 😋
ImageImage
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Amperage batterie IH 834 - D246

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bjr Defender,

étant de la partie ( bilan de charge véhicule et alternateur ), si la batterie qui vient de mourir donnait satisfaction en terme de puissance de démarrage, alors reprend la même. 180Ah c'est déjà du costaud.
Pour info/rappel, la batterie ne sert qu'à faire démarrer le moteur thermique, et c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique nécessaire au véhicule et recharge la batterie une fois que ce dernier tourne.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Amperage batterie IH 834 - D246

Message non lu par ih 946 »

un 834 a une dynamo d'origine :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Amperage batterie IH 834 - D246

Message non lu par JF GUITTARD62 »

dans ce cas en effet il est encore plus important de conserver l'ampérage de la batterie à remplacer car une dynamo ne charge quasiment pas au ralenti et du coup c'est la batterie qui fournit l'énergie électrique au véhicule ( éclairage etc... ) dans ces phases de ralenti. Donc elle doit avoir une grosse capacité de charge. La dynamo prend la relève dès qu'elle monte en tours.
Répondre