Sonde température 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Sonde température 624

Message non lu par lou-cassaire »

Bonjour à tous, comment vérifie t on la température sur un 624? Car au tableau de bord après 2h de bricolage l aiguilles n est même pas montée à 50°

Se serait bête de lui fondre le moteur au papi.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde température 624

Message non lu par sterile1664 »

Ton aiguille décolle quand même? Ca fonctionnait avant?
Débranche la sonde sur le collecteur d'eau, met le fil à la masse, si ton aiguille monte c'est la sonde qui est en cause, si elle ne monte pas, c'est le compteur ou le câblage.

pour vérifier si les valeurs de la sonde varient, multimètre et thermométre.
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Sonde température 624

Message non lu par lou-cassaire »

sterile1664 a écrit : 31 mars 2018 13:24 Ton aiguille décolle quand même? Ca fonctionnait avant?
Débranche la sonde sur le collecteur d'eau, met le fil à la masse, si ton aiguille monte c'est la sonde qui est en cause, si elle ne monte pas, c'est le compteur ou le câblage.

pour vérifier si les valeurs de la sonde varient, multimètre et thermométre.


Oula multimètre et thermométre j utilise quel appareil?

Non mon aiguille est campée en bas et le propriétaire n a pas souvenir.

Le collecteur D eau et la sonde sont situés ou? Je ne suis pas encore familiarisé avec l animal
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde température 624

Message non lu par sterile1664 »

Tu enlève le bandeau blanc sous le capot côté droit, et au dessus du collecteur d'échappement, sur le devant du moteur, tu as la sortie d'eau de la culasse vers le radiateur, prise à 2 endroits entre les sorties échappement, et les 2 autres à l'arrière avec de petites plaques.

La sonde se trouve sur la partie supérieure de ce petit collecteur, tu dois pouvoir y accéder (moteur froid :mrgreen: ) sans enlever le capot, un peu à tâtons certes, mais ça fait nettement moins de boulot de démontage.

Si tu as un collecteur long (premiers modèles jusqu'à environ 1968 avec compteurs VDO) pris sur 4 sorties, la sonde se trouve à son extrémité, côté reservoir à GO.

J'ai fouiné, je n'ai pas de photo terrible...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde température 624

Message non lu par sterile1664 »

Image

C'est ce que j'ai de mieux...
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sonde température 624

Message non lu par geronimo69 »

lou-cassaire a écrit : 31 mars 2018 13:13 Bonjour à tous, comment vérifie t on la température sur un 624? Car au tableau de bord après 2h de bricolage l aiguilles n est même pas montée à 50°

Se serait bête de lui fondre le moteur au papi.
met un thermomètre dans l'eau du radiateur si le calorstat s'est ouvert , c'est la même température , juste faire attention en ouvrant le bouchon du radiateur que celui-ci est chaud .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde température 624

Message non lu par sterile1664 »

Les thermomètres à 50° c'est pas courant... Faut piquer sur la lessiveuse ou le stérilisateur à bocaux de mamie :lol:
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Sonde température 624

Message non lu par lou-cassaire »

sterile1664 a écrit : 31 mars 2018 14:02 Les thermomètres à 50° c'est pas courant... Faut piquer sur la lessiveuse ou le stérilisateur à bocaux de mamie :lol:
Pas mal l idée.

Donc je débranche la sonde, je mes a la masse sur le tracteur sa devrait monter d un seul coup au tableau de bord. Contact allumé?

Et si pas sa me tourner vers le calostat, cable ou compteur.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde température 624

Message non lu par sterile1664 »

C'est ça, fait déjà le test contact allumé, et fusibles vérifiés ;)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Sonde température 624

Message non lu par lou-cassaire »

Tout simplement se serai con que pour quelques euros de fusible ou pièce défaillante de Peter un moteur
Répondre