pompe a eau et repompe a eau...
-
joselemanouche
pompe a eau et repompe a eau...
Bonsoir a tous.
Nous avons sur une propriete familiale un vieux same explorer a la retraite.
Je m en sers peut etre 20h par ans pour entretenir le terrain qui est autour.
Et sur les 300 dernieres heures du tracteur j ai changé 3 fois la pompe a eau et a chaque fois ça fuit je n y comprends plus rien...
La 1e etait celle dorigine elle a laché ok...
Je la remplace la nouvelle dure environ 150h et fuite...
Bon peut etre defectueuse ...
j en remets une autre et la a peine plus de 100h et ca goute par le petit trou en dessous la poulie...
J en ai marre de changer ces pompes a eau il doit bien y avoir un truc qui va pas c est pas possible...
Pourtant tout tourne bien rond d ailleurs ce sont les courroies d origine.
Il tourne evidemment au ldr et pas a l eau.
Je vois pas d ou ca vient ... ou alors du fait qu il tourne pas souvent m enfin il reste jamais plus de 4 mois sans demarrer donc ca m etonnerais ...
Si vous avez des idees car je ne sais plus que penser de ça...
Nous avons sur une propriete familiale un vieux same explorer a la retraite.
Je m en sers peut etre 20h par ans pour entretenir le terrain qui est autour.
Et sur les 300 dernieres heures du tracteur j ai changé 3 fois la pompe a eau et a chaque fois ça fuit je n y comprends plus rien...
La 1e etait celle dorigine elle a laché ok...
Je la remplace la nouvelle dure environ 150h et fuite...
Bon peut etre defectueuse ...
j en remets une autre et la a peine plus de 100h et ca goute par le petit trou en dessous la poulie...
J en ai marre de changer ces pompes a eau il doit bien y avoir un truc qui va pas c est pas possible...
Pourtant tout tourne bien rond d ailleurs ce sont les courroies d origine.
Il tourne evidemment au ldr et pas a l eau.
Je vois pas d ou ca vient ... ou alors du fait qu il tourne pas souvent m enfin il reste jamais plus de 4 mois sans demarrer donc ca m etonnerais ...
Si vous avez des idees car je ne sais plus que penser de ça...
Re: pompe a eau et repompe a eau...
Est-ce que tu as nettoyer le radiateur et le circuit à l'eau, tourné un peu à l'eau et revidange puis ldr ? Pour enlever le maximum de saletés...
salut,
est ce que tes courroies ne sont pas trop tendues?
est ce que tes courroies ne sont pas trop tendues?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
-
joselemanouche
Il ne me semble pas non... normal quoi
équilibrage du ventilo, circuit bouché, sur pression dû bouchon trop taré.
- geronimo69
tu devrait en ouvrir une pour voir le joint cyclam en céramique et si il est en bon état ou pas car la fuite ne peut se faire qu'a cet endroit , d’ailleurs ça peut se changer uniquement le joint , suffit d'avoir une presse !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+

Jérôme
-
arno couturier
un "vieux Same Explorer" avec une pompe à eau??? ils sont à refroidissement à air, logiquement, à moins d'avoir un récent (moins de 20 ans)
-
joselemanouche
Maintenant que tu le dis je l ai pas dans la tete mais je crois que le ventilo est en plastique et qu il manque une ailette ... mais de là a me flinguer la pompe tu crois ?
Surpression je pense pas car le ressort s est dessoudé du bouchon il y a donc un petit trou qui laisse passer un petit peu d air...
si elle a du jeu, cherche pas c'est çajoselemanouche a écrit : ↑28 mars 2018 22:53Maintenant que tu le dis je l ai pas dans la tete mais je crois que le ventilo est en plastique et qu il manque une ailette ... mais de là a me flinguer la pompe tu crois ?
Surpression je pense pas car le ressort s est dessoudé du bouchon il y a donc un petit trou qui laisse passer un petit peu d air...
-
joselemanouche
Hé ben ecoutez j ai eu du mal a y croire j avais démonté tout ce qu il y a autour pour la rendre bien accessible et j ai repensé a ton message et je me suis dit bon dieu elle est bien trop tendue cette courroie.... j ai laché un poil le tendeur j ai remonté un minimum de trucs essais quelques jours et zero fuites.
J avoue que je suis assez etonné que la simple surtension de la courroie puisse m occasionner une telle fuite !!!
c'est normal qu'il y est une tension à respecter car les roulements supporte les charges radial jusqu'à une certaine limite.
j'ai déjà vu des gars tendre les courroies avec un démonte pneu de 1m en prenant sous la dynamo ou l'alternateur et 10-12 mois après ils comprennent pas pourquoi les roulements de ces derniers sont fusillée!
je ne sais pas si c'est LA bonne méthode mais on m'à dit qu'une courroie bien tendue, on doit arriver à la "vriller" d' 1/4 de tour sur le brin le plus long
j'ai déjà vu des gars tendre les courroies avec un démonte pneu de 1m en prenant sous la dynamo ou l'alternateur et 10-12 mois après ils comprennent pas pourquoi les roulements de ces derniers sont fusillée!
je ne sais pas si c'est LA bonne méthode mais on m'à dit qu'une courroie bien tendue, on doit arriver à la "vriller" d' 1/4 de tour sur le brin le plus long
- FCD 38
Bonsoir
Oui ou arriver a la faire fléchir de 2 cms en la poussant avec 1 doigt
Crdt Gaby
Oui ou arriver a la faire fléchir de 2 cms en la poussant avec 1 doigt
Crdt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein