pb electrique 844SB
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bonjour a tous
j'ai un souci depuis qlq temps sur mon vieux 844SB
le fusible du bas de la platine (8 au total) grille sans arret, celui de l'eclairage, phares, gyrophare , essuie glace
je ne trouve pas le bon schema de la platine de fusibles
sur la doc telechargée , c'est marqué tout les fusibles sont de 8A , ce qui n'est pas le cas !
celui qui grille est au maxi un 5A, est il sous calibré ? mais çà marchait avant
=> quelqu'un a t il un schema ou amperage de chaque fusible de cette platine ? qui se trouve au tableau de bord
d'autre part , quelqu'un a t il deja eu ce pb ? un conseil ?
je n'ai pas trouvé de court circuit sur le faisceau , mais pas facile a trouver non plus
j'ai une tension de 12v au bornes de chaque coté du fusible ! que celui là, surprenant , non ?
le fusible est ok quand la clé du contacteur en position P ou 0 , mais grille dès que je tourne sur position 1;
je peux rouler comme çà, mais j'ai peur d'y mettre le feu si je ne trouve pas l'origine de cette tension
je suis preneur de tout conseil , sur les verif a faire *
merci d'avance pour votre aide
pierre
j'ai un souci depuis qlq temps sur mon vieux 844SB
le fusible du bas de la platine (8 au total) grille sans arret, celui de l'eclairage, phares, gyrophare , essuie glace
je ne trouve pas le bon schema de la platine de fusibles
sur la doc telechargée , c'est marqué tout les fusibles sont de 8A , ce qui n'est pas le cas !
celui qui grille est au maxi un 5A, est il sous calibré ? mais çà marchait avant
=> quelqu'un a t il un schema ou amperage de chaque fusible de cette platine ? qui se trouve au tableau de bord
d'autre part , quelqu'un a t il deja eu ce pb ? un conseil ?
je n'ai pas trouvé de court circuit sur le faisceau , mais pas facile a trouver non plus
j'ai une tension de 12v au bornes de chaque coté du fusible ! que celui là, surprenant , non ?
le fusible est ok quand la clé du contacteur en position P ou 0 , mais grille dès que je tourne sur position 1;
je peux rouler comme çà, mais j'ai peur d'y mettre le feu si je ne trouve pas l'origine de cette tension
je suis preneur de tout conseil , sur les verif a faire *
merci d'avance pour votre aide
pierre
- geronimo69
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Re: pb electrique 844SB
pour faire tes contrôles utilise une lampe témoin 12v avec un coté a la masse , c'est le plus fiable,pour trouver .
après si tu a un fil qui alimente un apareil ou éclairage qui est a la masse , ca saute tout de suite c'est l'utilité première du fusible , donc faut procéder par élimination en contrôlant tout.
après si tu a un fil qui alimente un apareil ou éclairage qui est a la masse , ca saute tout de suite c'est l'utilité première du fusible , donc faut procéder par élimination en contrôlant tout.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
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Jérôme
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- sterile1664
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Re: pb electrique 844SB
Simplement avec le contact tu n'alimente pas grand chose, sonde gasoil, température moteur, colmatage filtre à air, si tout le reste est éteint tu devrais trouver facilement.
Les 12 volts de chaque côté, c'est fusible enlevé ?
Les 12 volts de chaque côté, c'est fusible enlevé ?
Re: pb electrique 844SB
merci pour vos reponses,
oui le 12v c'est fusible enlevé
oui le 12v c'est fusible enlevé
- sterile1664
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Re: pb electrique 844SB
Ah oui, vraiment un problème...
Les fusibles sont effectivement bien de 5 de 8A, mais il y en a aussi 3 de 16A...
https://drive.google.com/file/d/0ByJoJW ... ZYODA/view
Le lien vers le schéma, par contre en anglais et en allemand... Ca entraîne... Tu es où dans la Somme?
Les fusibles sont effectivement bien de 5 de 8A, mais il y en a aussi 3 de 16A...
https://drive.google.com/file/d/0ByJoJW ... ZYODA/view
Le lien vers le schéma, par contre en anglais et en allemand... Ca entraîne... Tu es où dans la Somme?
Re: pb electrique 844SB
merci pour les schemas, ils sont + a jour que ceux que j'ai
au départ je penchais pour un pb sur 1 connecteur 3 fiches des phares avant, j'ai d'ailleurs une continuité entre les fils jaune (126) et marron (masse - 186-187) je ne sais pas trop si c'est normal, je vais poursuivre
j'ai un doute aussi sur le commodo clignotant, je vais debrancher en allant, et voir si je perds la tension au bornes du fusible 8
mais pas simple, et accessibilité aux faisceau et relais etc... =>
sinon je suis de vron, mais mon tracteur est remisé a saint quentin en tourmont
au départ je penchais pour un pb sur 1 connecteur 3 fiches des phares avant, j'ai d'ailleurs une continuité entre les fils jaune (126) et marron (masse - 186-187) je ne sais pas trop si c'est normal, je vais poursuivre
j'ai un doute aussi sur le commodo clignotant, je vais debrancher en allant, et voir si je perds la tension au bornes du fusible 8
mais pas simple, et accessibilité aux faisceau et relais etc... =>
sinon je suis de vron, mais mon tracteur est remisé a saint quentin en tourmont
- sterile1664
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Re: pb electrique 844SB
Ok, je vois bien Affaire à suivre...
- geronimo69
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Re: pb electrique 844SB
le 12v de chaque coté tu le mesure avec un multimètre ? , car du 12v de chaque coté tu ne devrait pas faire sauter le fusible étant donné qu'il n'y a pas de différence de potentiel (ddp) .
la lampe témoin c'est le complément idéal !
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Jérôme
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Re: pb electrique 844SB
oui, je le mesure au multimetre
je mesure 12 v entre les bornes du fusible qui grille , celui du bas
et rien sur les bornes des 7 autres , c'est pour çà que je me dit qu'il y a un souci
mais je me trompe peut etre totalement sur l'analyse
apres je suis pas trop bon en electrique !
je mesure 12 v entre les bornes du fusible qui grille , celui du bas
et rien sur les bornes des 7 autres , c'est pour çà que je me dit qu'il y a un souci
mais je me trompe peut etre totalement sur l'analyse
apres je suis pas trop bon en electrique !
- sterile1664
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- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: pb electrique 844SB
Ne pas oublier de mettre ta pointe de touche (la noire) à la masse, et pas sur une des bornes, l'autre pour tester la présence de jus sur les bornes une par une.
Re: pb electrique 844SB
Fusible grillé oui, c'est normal si il ya de la consommation en face
Vous pouvez placer 1 ou deux lampes de forte puissance en lieu et place du fusible incriminé
Par exemple une lampe de phare d'une vielle voiture avec son faisceau dont le code et phare sont réuni
le tout raccordé au borne du fusible avec des pinces croco par exemple
Cette lampe fera a la fois ballaste et témoin pour avancer dans vos recherche
Personnellement parfois pour chercher un courcircuit sur des vieux faisceaux sous tentions avec de la tôle de partout
je place un ballast a plusieurs étages direct a la batterie pour être assuré de pas tout cramer
Vous pouvez placer 1 ou deux lampes de forte puissance en lieu et place du fusible incriminé
Par exemple une lampe de phare d'une vielle voiture avec son faisceau dont le code et phare sont réuni
le tout raccordé au borne du fusible avec des pinces croco par exemple
Cette lampe fera a la fois ballaste et témoin pour avancer dans vos recherche
Personnellement parfois pour chercher un courcircuit sur des vieux faisceaux sous tentions avec de la tôle de partout
je place un ballast a plusieurs étages direct a la batterie pour être assuré de pas tout cramer
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: pb electrique 844SB
bonsoir
Avez vous essayé de démonter et controler le neiman?
Vu que celui ci sert de commande au lumières également, j'en ai déjà vu un relativement endommagé au niveau des cosses qui cassaient et touchaient d autre cosses ou alors possible que le plastique qui sert de platine a légèrement chauffé jusqu'à créer un mauvais contact.
En espérant que ça pourra aider...
Avez vous essayé de démonter et controler le neiman?
Vu que celui ci sert de commande au lumières également, j'en ai déjà vu un relativement endommagé au niveau des cosses qui cassaient et touchaient d autre cosses ou alors possible que le plastique qui sert de platine a légèrement chauffé jusqu'à créer un mauvais contact.
En espérant que ça pourra aider...
Re: pb electrique 844SB
en fait j'ai aussi changé le neiman il y a une semaine
car sur position 1 , je n'avais plus de contact, juste sur a position 2 mais en forcant sur la clé
mais fusible grillait aussi
apres changement du neiman par un neuf, retrouvé le contact sur toutes les positions , mais pas solutionné le fusible qui grille
cette panne de neiman est elle en lien avec tout çà ?
j'ai reverifié le cablage du nouveau neiman, c'est les bons reperes par rapport a l'ancien
sinon le tracteur fonctionne parfaitement, sans les phares, gyrophare, klaxon, essuie glace
y a aussi , quand je met les clignotants, les lampes oranges du tableau de bord qui font n'importe quoi au démarrage, et apres elles s'eteignent
je vais continuer ce we,
car sur position 1 , je n'avais plus de contact, juste sur a position 2 mais en forcant sur la clé
mais fusible grillait aussi
apres changement du neiman par un neuf, retrouvé le contact sur toutes les positions , mais pas solutionné le fusible qui grille
cette panne de neiman est elle en lien avec tout çà ?
j'ai reverifié le cablage du nouveau neiman, c'est les bons reperes par rapport a l'ancien
sinon le tracteur fonctionne parfaitement, sans les phares, gyrophare, klaxon, essuie glace
y a aussi , quand je met les clignotants, les lampes oranges du tableau de bord qui font n'importe quoi au démarrage, et apres elles s'eteignent
je vais continuer ce we,
Re: pb electrique 844SB
Je pense avoir trouvé ton problème car je l'ai eu plus ou moins pareil.
Et démontant la plaque sous le tableau de bord j'ai accidentellement défait une masse.
Essaye dans un premier temps de faire une mesure de résistance (ohmmètre) entre le châssis du tracteur et le boulon de masse de la platine au tableau de bord. tu sera vite fixé voir s'il y a une résistance.
Dis nous quoi, et si tu ne vois pas ce que je veux dire je peux te faire une photo.
Et voici un lien pour le manuel du 844 avec le schéma électrique à la fin
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_5 ... retien.pdf
Et démontant la plaque sous le tableau de bord j'ai accidentellement défait une masse.
Essaye dans un premier temps de faire une mesure de résistance (ohmmètre) entre le châssis du tracteur et le boulon de masse de la platine au tableau de bord. tu sera vite fixé voir s'il y a une résistance.
Dis nous quoi, et si tu ne vois pas ce que je veux dire je peux te faire une photo.
Et voici un lien pour le manuel du 844 avec le schéma électrique à la fin
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_5 ... retien.pdf
Re: pb electrique 844SB
ok, merci a tous
j'essaie tout ca ce we
encore merci pour votre participation a ce forum !
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