bonjour
bon ben problème résolu
débranché tout le tableau de bord et rebranché 1 par 1
juste un fil dénudé qui touchait la carcasse sous le tracteur
mais encore 1 peu et çà aurait pû cramer , j'ai eu quelques "flammèches"
merci pour vos conseils, je confirme que je suis pas tres bon en électrique
cordialement
nota : après reverification, il y a bien 14v aux bornes du fusible quand il est enlevé et 0V quand il est en place
pb electrique 844SB
Re: pb electrique 844SB
bonjour
me revoilà pour une dernière question
j'ai cru comprendre que pour mon vieux 844, il serait prudent de mettre un coupe batterie
je n'arrive pas a statuer sur ce qu'il faut mettre
je lis un peu tout et.... son contraire
au niveau puissance du coupe batterie , j'ai lu une préconisation allant jusque 1000A
çà me parait énorme
quelqu'un peut il me conseiller ?
merci d'avance
cordialement
me revoilà pour une dernière question
j'ai cru comprendre que pour mon vieux 844, il serait prudent de mettre un coupe batterie
je n'arrive pas a statuer sur ce qu'il faut mettre
je lis un peu tout et.... son contraire
au niveau puissance du coupe batterie , j'ai lu une préconisation allant jusque 1000A
çà me parait énorme
quelqu'un peut il me conseiller ?
merci d'avance
cordialement
Re: pb electrique 844SB
Bonsoir, pour ma part je sais qu'il existe des coupe-batteries pour petit ampérage (motoculture), moyen ampérage (véhicule léger) et gros ampérage (poids lourds), j'ai installé sur mon zinc un gros ampérage pour les raisons suivantes : d'une part, il y avait que ça chez le concessionnaire, et d'autre part, vu le diamètre du fil du démarreur, il y a que ça qui peux convenir.