Huile lourde

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Huile lourde

Message non lu par sterile1664 »

Bonjour tout le monde, j'étais en train de classer des dossiers dans mon pc quand je suis tombé par hasard sur une pub que j'avais téléchargée pour le DEERING 10-20.

Sur cette brochure, il est écrit que le tracteur fonctionne à l'huile lourde... Or pour moi, l'huile lourde est le prédécesseur du gasoil...

Etants conçus pour être démarrés et chauffés à l'essence, et ensuite une fois le collecteur chaud, basculé sur le réservoir principal rempli au pétrole qui sera vaporisé sous la chaleur de celui ci, en faisant un carburant volatile, au même titre que l'essence.

Ma question est: pouvait on à l'époque remplacer le pétrole par du gasoil (dans les années 1930) , et si oui, peut on encore le faire de nos jours? Le gasoil ayant effectivement une consistance proche de celle du pétrole (mais ça n'a rien de scientifique, juste visuel: viscosité, non ou peu volatile...).

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Prospectus1020.pdf

Merci les VSA... :yes:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Huile lourde

Message non lu par snoopy7588 »

Y'avait pas des carbu marvel, en option ou montage spécial, destiné à boire n'importe quel type de carburant du genre pétrole / gasoil / huile lourde ?

Je connaissait un ancien moitié forgeron/garagiste moitié paysan qui avait deux 10/20,
il y en a un dont le carbu une fois chaud mangeait tout, gasoil pétrole et même huile de vidange du garage, (déja le recyclage à l'époque...)
Le second il l'avait remotorisé avec un CLM 2cyl. Diesel, mais pas d'huile de vidange dans celui ci pour pas abîmer la PI

Il reste encore le CLM coinçé avec d'autres rareté dans une grange fermée par un bordel monstre depuis 30ans pour que personne ne les voit
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Huile lourde

Message non lu par sterile1664 »

Ce n'est pas un carbu Marvel, c'est un origine IH, ''made in USA'' :mrgreen: .

C'est pour ça que je pose la question, je suis curieux de savoir si c'est possible, après, il suffit de lui mettre 10 litres de rouge et de faire un essai, au pire ça ne va rien abîmer, juste le faire mal tourner ou caler, et à vidanger ça se fait bien.

Je ferai un essai par curiosité une fois qu'il sera opérationnel :yes:

Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Huile lourde

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit : 25 mars 2018 12:38 Bonjour tout le monde, j'étais en train de classer des dossiers dans mon pc quand je suis tombé par hasard sur une pub que j'avais téléchargée pour le DEERING 10-20.

Sur cette brochure, il est écrit que le tracteur fonctionne à l'huile lourde... Or pour moi, l'huile lourde est le prédécesseur du gasoil...

Etants conçus pour être démarrés et chauffés à l'essence, et ensuite une fois le collecteur chaud, basculé sur le réservoir principal rempli au pétrole qui sera vaporisé sous la chaleur de celui ci, en faisant un carburant volatile, au même titre que l'essence.

Ma question est: pouvait on à l'époque remplacer le pétrole par du gasoil (dans les années 1930) , et si oui, peut on encore le faire de nos jours? Le gasoil ayant effectivement une consistance proche de celle du pétrole (mais ça n'a rien de scientifique, juste visuel: viscosité, non ou peu volatile...).

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Prospectus1020.pdf

Merci les VSA... :yes:
j'ai un livre qui traite ce sujet ,je te le filerai
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Huile lourde

Message non lu par sterile1664 »

on aura le temps de le lire ;) En partant du moins...
Répondre