Bocal en verre sous filtre GO.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Salut

ce matin je sorts le 433 (il était dans la grange environ 0 degré et -6 dehors) et je le met dehors au soleil car il gênait pour sortir un autre materiel.
Je parts au bois et en milieu de matinée alors que la temperature avait sérieusement radoucis :une de mes gamines m'appelle en disant que le "ptit tracteur" perdait tout son gazoil. J'ai eu beau lui expliquer pour tourner la vanne en sortie de réservoir...elle l'a jamais trouvé mais a eu la présence d'esprit de mettre des bassines sous le tracteur.
Le temps que je rentre le réservoir était quasi vide et donc l'origine du soucis c'est qu'un bocal en verre sous les filtres a exploser...

Inexplicable? Pas tout a fait.. en changeant les filtres il y a 3 semaines j'avais remarqué qu'un des deux bocaux en verre sous les filtres était un peu fendu mais comme un âne je l'ai remonté comme ça. Depuis j'ai fait environ 50h de fendeuse sans soucis mais je suppose que la dilatation du GNR dans le bocal du à l'exposition en plein soleil après la nuit et le matin froid est à l'origine du problème.(genre tu mets des bidons de gazoil au soleil et ils gonflent sauf que là c'est dans les filtres :idea: )

Chance le concessionnaire est ouvert le samedi matin mais pas de chance quand même, malgré 2 réferences en stock aucune n'était la bonne.Ca doit plus être monnaie courante ces machins là...Y'a pas d'autres solutions que de retrouver le bon bocal ?
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par Vincent67 »

Si tu ne retrouve plus ce bocal, je crois (à confirmer) que tu peux remplacer l'ensemble par un filtre complet avec un "petit robinet" sous la cartouche pour vider l'eau. Inconvénient, tu ne vois plus si il y'a de la flotte....

Je suis content d'apprendre que tu as encore ton 433. :D Il tourne plus que le mien. :yes:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Je suis content d'apprendre que tu as encore ton 433. :D Il tourne plus que le mien. :yes:
il fait tout les travaux en stationnaire alors ça lui met des heures. Faudrait les vitesses synchro, une cabine et la direction assistée pour que ce soit parfait pour moi mais c'est déjà très bien.
je crois (à confirmer) que tu peux remplacer l'ensemble par un filtre complet
avec le même système de fixation je présume ?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

J'ai peut être ça en stock si ça peut te rendre service je ferai quelques photos demain pour identifier le modèle ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par FCD 38 »

épicea a écrit : 24 mars 2018 21:23
Je suis content d'apprendre que tu as encore ton 433. :D Il tourne plus que le mien. :yes:
il fait tout les travaux en stationnaire alors ça lui met des heures. Faudrait les vitesses synchro, une cabine et la direction assistée pour que ce soit parfait pour moi mais c'est déjà très bien.
je crois (à confirmer) que tu peux remplacer l'ensemble par un filtre complet
avec le même système de fixation je présume ?

Bonjour

Oui c'est le même filetage,un filtre simple et c'est bon,d'ailleurs ils ont supprimé rapidement le bol en verre.

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Merci pour les infos,

la personne au magasin samedi n'était pas le magasinier habituel, j'irai faire un saut lundi matin pour faire le point.
Je crois qu'ils ont un bocal sur un autre site (et encore faut que ce soit le bon) mais l'idée de mettre un filtre simple me parrait la meilleure.
J'ai peut être ça en stock si ça peut te rendre service je ferai quelques photos demain pour identifier le modèle ;)
Ok montre toujours on sais jamais :yes:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par Vincent67 »

épicea a écrit : 24 mars 2018 21:23
Je suis content d'apprendre que tu as encore ton 433. :D Il tourne plus que le mien. :yes:
il fait tout les travaux en stationnaire alors ça lui met des heures. Faudrait les vitesses synchro, une cabine et la direction assistée pour que ce soit parfait pour moi mais c'est déjà très bien.
Oui, je n'ai jamais compris pourquoi IH n'avait pas fait de boite synchro sur ces modèles. Avec ça il serait parfait, c'est un taxi que j'aime vraiment pour mon utilisation en tant que particulier. :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par MaxSuperCub »

Tu as le porte filtre avec le bocal et le filtre tenu par une vis qui passe au travers ? Si c'est le cas il te faut retrouver un bol, le concess me les avait commander chez bepco, environ 8 € le bol. Sinon tu monte le porte filtre où tu visse les filtres par dessous, j'en ai un si tu veux.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Tu as le porte filtre avec le bocal et le filtre tenu par une vis qui passe au travers ?
oui
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par ih67700 »

Met un porte filtre avec des filtres à visser type bosch et tu n'est plus emmerde avec ces coupelles en verre qui sont jamais étanches ou fendent lorsqu'elles sont trop serrées
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par sterile1664 »

Pas faux... Mais le côté visuel n'est pas mal non plus.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par snoopy7588 »

Bizarre que ton concessions ne t'ai pas proposé un filtre de remplacement sans cloche, ça il doit avoir

J'aimerai bien essayer un 433 avec sa boite à crabots, je suis fan de ce sport, avec les miens je suis deja comblé, mais le 433 doit encore être différent
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Bizarre que ton concessions ne t'ai pas proposé un filtre de remplacement sans cloche, ça il doit avoir
comme dit plus haut, c'était samedi matin sans le magasinier habituel (pour autant la personne présente à fait ce qu'elle pouvait)
Pas pris le temps d'y aller aujourd'hui pourtant c'est à 5 minutes :?
J'aimerai bien essayer un 433 avec sa boite à crabots, je suis fan de ce sport, avec les miens je suis deja comblé, mais le 433 doit encore être différent
Ah mais tu viens quand tu veux et t'ammène ton collègue de St Didier en même temps :)
Parceque moi je sais monter et descendre tous les rapports sans les faire craquer sur 323 même la première! (ou boite similaire comme 383 que j'ai eu aussi à la ferme à une époque) mais alors ce satané 433 j'en ai une sainte horreur pourtant c'est pas faute de m'appliquer, y'a un truc que j'ai pas compris ou vraiment c'est une drouille sans syncro (à charge de la 7 à la 8 c'est une cata, faut presque attendre que le tracteur s'arrête pour que ça passe! je perd toute l'inertie.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par Le Peyrousien »

épicea a écrit : 25 mars 2018 09:17 Merci pour les infos,

la personne au magasin samedi n'était pas le magasinier habituel, j'irai faire un saut lundi matin pour faire le point.
Je crois qu'ils ont un bocal sur un autre site (et encore faut que ce soit le bon) mais l'idée de mettre un filtre simple me parrait la meilleure.
J'ai peut être ça en stock si ça peut te rendre service je ferai quelques photos demain pour identifier le modèle ;)
Ok montre toujours on sais jamais :yes:
:oops: Heu comment dire j'ai zappé ce weekend :oops:
Et là je pars en déplacement je regarde en rentrant :oops:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Bocal en verre sous filtre GO.

Message non lu par épicea »

Salut
bon je suis toujours en rade...

j'ai eu un bocal aujourd'hui déjà c'est le bon diamètre du trou à la base mais le bocal est un peu moins haut que celui d'origine. Donc le boulon/purge qui traverse le filtre se trouve un poil trop long.

J'avais envie de couper un peu du pas de vis du boulon/purge pour compenser mais j'ai peur que l'écrou bute dans la partie non filetée et me retrouver chocolat car ça va se jouer à pas grand chose..

Sinon une idée toute con: si je remplace le boulon/purge qui traverse le filtre par un autre boulon standard que je coupe à la bonne longueur ça devrait jouer non ??
Je perds la purge ça d'accord et je m'en fouts mais normalement je devrais conserver l'étanchéité? Qu'est ce que vous en pensez?
Répondre