Remise en route Mc Cormick D326

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
dfmbernard
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018 21:38

Remise en route Mc Cormick D326

Message non lu par dfmbernard »

ImageSalut , ce soir j'ai remis en route un D326 qui n'avait pas tourné depuis 2009. Il est repartit facilement après vérification des niveaux mais c'est emballé en quelques secondes avec une fumée impressionnante , j'ai coupé le contact et la batterie sans résultat , le moteur c'est arrêté au bout de 30s .Nouvel essai après vérification de l'accélérateur qui n'était pas au ralenti , le moteur est bien repartit mais s'emballait toujours , je régulait avec le robinet à GO.
Qu'en pensez vous? je pense à un blocage de l'accélérateur au niveau de la pompe!
Le tracteur en vaut il la peine ?
Je vous joint de photos.
Merci.
dfmbernard.
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en route Mc Cormick D326

Message non lu par sterile1664 »

Le régulateur de la pompe d'injection doit être grippé, surtout si il est resté accéléré pendant presque 10 ans, selon les conditions, avec l'humidité, ça n'arrange pas les choses.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remise en route Mc Cormick D326

Message non lu par nicolaon »

Si c'est une pompe en ligne
et que vous sentiez qu'il manque un cylindre sur le moteur,ou qu'il tourne pas bien, un élément de pompage est grippé en en haut
Solidaire des autre par la crémaillère il empêche la régulation
Lorsque le moteur est a l'arrêt sans que la tirette de stop soit sollicité, le régulateur place automatiquement la pompe en demande de débit, meme manette au ralenti .
Restant figé ainsi, si un élément de pompage colle, la pompe reste en débit sans pouvoir réguler
L'ouverture de la trappe de visite de la pompe vous en révèlera plus
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
dfmbernard
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018 21:38

Re: Remise en route Mc Cormick D326

Message non lu par dfmbernard »

Merci de vos conseils , oui il semble que se soit le régulateur , quelle trappe sur la pompe dois je ouvrir et quelle action faut il faire ?
Y a t il un graissage du régulateur sur la pompe autre que le remplissage de l'huile moteur par le dessus de la pompe ?
Combien d'huile faut il mettre , elle doit couler seule ou mélangée au go ? Désolé je n'arrive pas à insérer de photos.Elles sont sous le même pseudo sur un autre forum!!!
Merci de vos réponses.Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remise en route Mc Cormick D326

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
alors si c'est une pompe en ligne il y a une trappe tôle rectangulaire qui fait la longueur de la totalité des sorties haute pressions
elle est en dessous de ses sorties, elle cache les elements de pompages. Derrière vous allez apercevoir des ressorts verticaux et une crémaillère horizontale qui plonge au régulateur
D'ailleurs je songe, je ne sais pas si c'est un régulateur mécanique je ne peux pas voir votre photos
visuellement en condition normale chaque ressorts de chaque cylindres, se compriment au cycle d'injection et se détendent une fois le cycle terminer
en faisant tourner le moteur a la mains ou au démarreur ( attention avec robinet de carburant fermé)
Le coulissement de la crémaillère permet de faire varier la quantité de carburant injecté. Elle doit être manœuvrable a la mains
Et je vous demande de ne pas utiliser un outil pour faire levier dessus
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre