problème vitesses MX170!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO »

nicolaon a écrit : 15 avr. 2018 21:21 Du coup tu refais tes quatre packs ? tes autres cloches ne se dessoude pas?
je vais surement changer les disques + joints dans tout les power ainsi que les roulements pour etre tranquille.

pour l'instant il n y a que la cloche du 1 qui est désouder
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par didierika »

CHBO a écrit : 15 avr. 2018 22:51 justement sur les paliers il y a trois tuyaux, deux qui alimente je suppose les embrayage et un troisième branché sur un Té qui part vers l'arrière de la boite. a quoi sert ce dernier? lubrification des arbres? fuite/retour des embrayages?

pour tester les embrayages je pensais prendre une pompe de béquille de remorque et faire un montage avec un mano et une vanne; branchez directement sur le palier, mettre 18-20 bar et fermer la vanne puis attendre 15-20 min pour voir si la pression ce casse la gueule ou pas.

mais bon si le troisième tuyau est un drain, je ne pourrais pas maintenir en continu la pression pendant un quart d'heure
Non tu ne peux pas tester comme ca car il y a des fuites "normales" dans les joints tournants compensées par la pression permanente qui alimente les powershift. Mais si tu envoies de l'air comprimé par les trous d'alimentation des packs dans les arbres, tu dois entendre claquer nettement les pistons qui compriment le packs. et les tyaux branchés sur le té, c'est le circuit de lubrification, relié à la tete de filtre et alimenté par la pompe de gavage, qui refroiditles packs en permanence quand le tracteur tourne ;)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par didierika »

Et changer les joints et disques pour chaque pack d'accord mais je pense pas qu'il soit necessaire de remplacer tous les roulements, seulement si tu constates un jeu anormal ;)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

non l'étanchéité n'est pas a 100% , ci tu a une centrale hydraulique que tu met un régulateur de pression et tu le règle a 20 bars
et tu met les paliers sur les arbre et là tu est branché comme le tracteur ( débit et pression constante )

ci tu remplace les roulements des arbres il faut réglé la contrainte des roulements , et ci tu ne les changes pas il faut vérifier les anciens tu a des cales de réglage au paliers

PS , je ne sais pas ci tu a la procédure

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO »

merci pour vos réponses!

je vais être obliger de changer au moins un conique car j'ai pas eu d'autre choix que de tirez sur la cage pour le sortir...

par contre en fessant ma liste de pièces, je viens de me rendre compte qu'il y a eu des disque de 3eme embrayage qui on été monter dans le 1er embrayage; en effet les disque de 3 ont des motifs rectangle et les disque de 1, 2, 4 on des motifs carré.

dans le bouquin CASE il disent que les motif rectangle sont renforcé et pourtant c'est ceux là qui ont cramer, est ce du à l'erreur de montage?

thierry1968: oui j'ai la procédure, elle à pas l'air trop compliqué, reste à trouver des cales
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous

quelqu'un à un idée de comment vérifier l'état du flector d'accouplement sur le mx170?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le tracteur a combien heures ?? , le flector était t'il bruyant ?? , comme il est ouvert le tracteur ci tu prend le moyeu il ne doit pas tourné de quelques millimètres ( rotation droite / gauche) car c'est bien un cardan avec des croisillons qui relie le moteur avec la transmission

A + Thierry
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO35 »

salut thierry, le tracteur à presque 7000H et le flector ne me paraissait pas bruyant.

je vais essayer ta technique pour le contrôle.

je pense que les croisillons on déjà été changer, ils ne sont pas peint alors que les mâchoires le sont
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par didierika »

Pour le flector , verifier si le moyeu n'a pas de jeu , si pas de ressorts cassés, pas de jeu dans les ressorts non plus, et qu'il ne manque aucun rivet ;) Si tout ca est correct tu peux garder ton flector :yes:
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO35 »

bonjour a tous!

bon ça y est le MX est sortie de l'atelier dimanche dernier et apparemment ça à l'air de marcher

j'ai fait un essai comme j'avais dis avec une pompe de béquille au niveaux des distributeurs d'arbres; au début ça marchait avec les anciens segments mais j'avais des passages d'huile un peu partout.

j'ai changer les segments (qui étaient bien usées au passage) et là les fuites étaient encore pires :bou:

je me suis rendu compte après démontage des distributeurs que les segments étaient tout déformer après l'agrandissement/montage/resserrage

j'ai alors refermer le tracteur en espérant que ce soit bien ça et après contrôles ma pression est de 20Bar et je n'ai pas de passage d'huile sur l'autre embrayage.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par didierika »

Salut! C'est normal je pense que les segments neufs fuient apres le montage, ils sont un peu deformés et ils ont besoin d'un rodage...Enfin faut que tout se mette en place quoi :mrgreen: Mais si les pressions sont bonnes et tout fonctionne ca devrait aller y a pas de raison! ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous

je mets ça dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau

sur le MX j'ai remarqué que le filtre à air devient noir et plein de suies d'échappement même après l'avoir remplacer.

est ce due au venturi d'aspiration des poussières qui ce prend sur le silencieux?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par thierry 1968 »

salut

oui et non ci ton clapet est correcte cela viens du pot d'échappement en lui même il est fissuré a l'intérieur et les gaz d"échappement revienne vers le filtre a air :oops: :oops:

A + Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO a écrit : 18 mai 2018 14:06 bonjour à tous

je mets ça dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau

sur le MX j'ai remarqué que le filtre à air devient noir et plein de suies d'échappement même après l'avoir remplacer.

est ce due au venturi d'aspiration des poussières qui ce prend sur le silencieux?
debranchezz moi ce putain de tuyau ,ca fait patie des idées de bureaucrates,vaudrait mieux filtre cyclone plus filtre huile pour l'air ,gage de longevité des moteurs ,mais pas de rentabilité financiere pour les concessions :bou:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème vitesses MX170!

Message non lu par CHBO »

IH 4 EVER a écrit : 18 mai 2018 21:27
CHBO a écrit : 18 mai 2018 14:06 bonjour à tous

je mets ça dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau

sur le MX j'ai remarqué que le filtre à air devient noir et plein de suies d'échappement même après l'avoir remplacer.

est ce due au venturi d'aspiration des poussières qui ce prend sur le silencieux?
debranchezz moi ce putain de tuyau ,ca fait patie des idées de bureaucrates,vaudrait mieux filtre cyclone plus filtre huile pour l'air ,gage de longevité des moteurs ,mais pas de rentabilité financiere pour les concessions :bou:
c fait chef! durite enlevée, couper 2 bout de 20 cm et fait des bouchons avec du rond plein, depuis plus de suies, juste de la poussière.

en plus on souffle 1 voir 2 fois par jour
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre