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CHBO a écrit : ↑15 avr. 2018 22:51
justement sur les paliers il y a trois tuyaux, deux qui alimente je suppose les embrayage et un troisième branché sur un Té qui part vers l'arrière de la boite. a quoi sert ce dernier? lubrification des arbres? fuite/retour des embrayages?
pour tester les embrayages je pensais prendre une pompe de béquille de remorque et faire un montage avec un mano et une vanne; branchez directement sur le palier, mettre 18-20 bar et fermer la vanne puis attendre 15-20 min pour voir si la pression ce casse la gueule ou pas.
mais bon si le troisième tuyau est un drain, je ne pourrais pas maintenir en continu la pression pendant un quart d'heure
Non tu ne peux pas tester comme ca car il y a des fuites "normales" dans les joints tournants compensées par la pression permanente qui alimente les powershift. Mais si tu envoies de l'air comprimé par les trous d'alimentation des packs dans les arbres, tu dois entendre claquer nettement les pistons qui compriment le packs. et les tyaux branchés sur le té, c'est le circuit de lubrification, relié à la tete de filtre et alimenté par la pompe de gavage, qui refroiditles packs en permanence quand le tracteur tourne
Et changer les joints et disques pour chaque pack d'accord mais je pense pas qu'il soit necessaire de remplacer tous les roulements, seulement si tu constates un jeu anormal
non l'étanchéité n'est pas a 100% , ci tu a une centrale hydraulique que tu met un régulateur de pression et tu le règle a 20 bars
et tu met les paliers sur les arbre et là tu est branché comme le tracteur ( débit et pression constante )
ci tu remplace les roulements des arbres il faut réglé la contrainte des roulements , et ci tu ne les changes pas il faut vérifier les anciens tu a des cales de réglage au paliers
je vais être obliger de changer au moins un conique car j'ai pas eu d'autre choix que de tirez sur la cage pour le sortir...
par contre en fessant ma liste de pièces, je viens de me rendre compte qu'il y a eu des disque de 3eme embrayage qui on été monter dans le 1er embrayage; en effet les disque de 3 ont des motifs rectangle et les disque de 1, 2, 4 on des motifs carré.
dans le bouquin CASE il disent que les motif rectangle sont renforcé et pourtant c'est ceux là qui ont cramer, est ce du à l'erreur de montage?
thierry1968: oui j'ai la procédure, elle à pas l'air trop compliqué, reste à trouver des cales
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
le tracteur a combien heures ?? , le flector était t'il bruyant ?? , comme il est ouvert le tracteur ci tu prend le moyeu il ne doit pas tourné de quelques millimètres ( rotation droite / gauche) car c'est bien un cardan avec des croisillons qui relie le moteur avec la transmission
Pour le flector , verifier si le moyeu n'a pas de jeu , si pas de ressorts cassés, pas de jeu dans les ressorts non plus, et qu'il ne manque aucun rivet Si tout ca est correct tu peux garder ton flector
bon ça y est le MX est sortie de l'atelier dimanche dernier et apparemment ça à l'air de marcher
j'ai fait un essai comme j'avais dis avec une pompe de béquille au niveaux des distributeurs d'arbres; au début ça marchait avec les anciens segments mais j'avais des passages d'huile un peu partout.
j'ai changer les segments (qui étaient bien usées au passage) et là les fuites étaient encore pires
je me suis rendu compte après démontage des distributeurs que les segments étaient tout déformer après l'agrandissement/montage/resserrage
j'ai alors refermer le tracteur en espérant que ce soit bien ça et après contrôles ma pression est de 20Bar et je n'ai pas de passage d'huile sur l'autre embrayage.
Salut! C'est normal je pense que les segments neufs fuient apres le montage, ils sont un peu deformés et ils ont besoin d'un rodage...Enfin faut que tout se mette en place quoi Mais si les pressions sont bonnes et tout fonctionne ca devrait aller y a pas de raison!
oui et non ci ton clapet est correcte cela viens du pot d'échappement en lui même il est fissuré a l'intérieur et les gaz d"échappement revienne vers le filtre a air
je mets ça dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau
sur le MX j'ai remarqué que le filtre à air devient noir et plein de suies d'échappement même après l'avoir remplacer.
est ce due au venturi d'aspiration des poussières qui ce prend sur le silencieux?
debranchezz moi ce putain de tuyau ,ca fait patie des idées de bureaucrates,vaudrait mieux filtre cyclone plus filtre huile pour l'air ,gage de longevité des moteurs ,mais pas de rentabilité financiere pour les concessions
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
je mets ça dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau
sur le MX j'ai remarqué que le filtre à air devient noir et plein de suies d'échappement même après l'avoir remplacer.
est ce due au venturi d'aspiration des poussières qui ce prend sur le silencieux?
debranchezz moi ce putain de tuyau ,ca fait patie des idées de bureaucrates,vaudrait mieux filtre cyclone plus filtre huile pour l'air ,gage de longevité des moteurs ,mais pas de rentabilité financiere pour les concessions
c fait chef! durite enlevée, couper 2 bout de 20 cm et fait des bouchons avec du rond plein, depuis plus de suies, juste de la poussière.
en plus on souffle 1 voir 2 fois par jour
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.