problème vitesses MX170!
problème vitesses MX170!
bonjour à tous,
bon on as un souci avec le MX170; cet après midi mon frère sortais du lisier avec et pour la 1ère tournée, pas de problème.
à la seconde tournée en montant une cote, le tracteur c'est mis à tirer comme si le frein à main était serrer; il m'appelle pour me dire ça et je lui demande si il le fait dans toutes les gammes et vitesses il me répond que non, c'est seulement à partir du powershift 2, en powershift 1 il se déplace normalement.
il arrive à me le ramener à l'atelier, je vérifie si l'hydraulique et PDF fonctionne correctement; RAS
je commence l'essai au neutre et gros soucis, le tracteur baisse déjà de régime en power2 et en power3 c'est le calage complet!
on a vérifier avec un crayon magnétique si les électrovannes étaient bien alimenté quand on passe les powershift = elles s'allument et s'éteignent bien à chaque passage.
je n'ai pas fait d'autres test et je suis en train de penser que je n'ai pas fait l'essai avec le levier de gamme au neutre pour voir si ça change quelque chose
dernière info: hier le mx c'est retrouvé ensiler avec une remorque de fumier et on as tirer pour le sortir (tracteur 190ch), je ne sais pas si il y a un lien mais bon il à quand même marcher au premier de tour de lisier
merci d'avance pour vos idées
bon on as un souci avec le MX170; cet après midi mon frère sortais du lisier avec et pour la 1ère tournée, pas de problème.
à la seconde tournée en montant une cote, le tracteur c'est mis à tirer comme si le frein à main était serrer; il m'appelle pour me dire ça et je lui demande si il le fait dans toutes les gammes et vitesses il me répond que non, c'est seulement à partir du powershift 2, en powershift 1 il se déplace normalement.
il arrive à me le ramener à l'atelier, je vérifie si l'hydraulique et PDF fonctionne correctement; RAS
je commence l'essai au neutre et gros soucis, le tracteur baisse déjà de régime en power2 et en power3 c'est le calage complet!
on a vérifier avec un crayon magnétique si les électrovannes étaient bien alimenté quand on passe les powershift = elles s'allument et s'éteignent bien à chaque passage.
je n'ai pas fait d'autres test et je suis en train de penser que je n'ai pas fait l'essai avec le levier de gamme au neutre pour voir si ça change quelque chose
dernière info: hier le mx c'est retrouvé ensiler avec une remorque de fumier et on as tirer pour le sortir (tracteur 190ch), je ne sais pas si il y a un lien mais bon il à quand même marcher au premier de tour de lisier
merci d'avance pour vos idées
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: problème vitesses MX170!
faudrait pas que la commande des power deconne et te mette deux vitesses en meme temps
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: problème vitesses MX170!
Bonjour
faudrait inverser les électro de place en se les repérant pour voir si on inverserait le probléme suivant les positions des power des fois qu il y ait quand méme un défaut d électro ou grippage ,y aurait aussi a prendre les préssions sur les packs concerné
faudrait inverser les électro de place en se les repérant pour voir si on inverserait le probléme suivant les positions des power des fois qu il y ait quand méme un défaut d électro ou grippage ,y aurait aussi a prendre les préssions sur les packs concerné
Re: problème vitesses MX170!
peut y avoir un tiroir qui revient mal et qui laisse une pression plus que residuelle qui contrarie l'autre vitesse
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- thierry 1968
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Re: problème vitesses MX170!
bonsoir
inverse les 2 électrovannes des powershift avec soit avec ceux de marche avant /marche arrière ou blocage du différentiel et le pont avant
et inverse les 2 micro relais qui se trouve en bas de la console ( vers l'avant ) avec les 2 micros relais des freins qui sont au milieu
ci toujours le même symptôme j'ai peur qu'il a un pack de powershift qui a chauffé et les disques et plateau ont voilé
il reste plus qu'a ouvrir
A + Thierry
inverse les 2 électrovannes des powershift avec soit avec ceux de marche avant /marche arrière ou blocage du différentiel et le pont avant
et inverse les 2 micro relais qui se trouve en bas de la console ( vers l'avant ) avec les 2 micros relais des freins qui sont au milieu
ci toujours le même symptôme j'ai peur qu'il a un pack de powershift qui a chauffé et les disques et plateau ont voilé
il reste plus qu'a ouvrir
A + Thierry
Re: problème vitesses MX170!
salut thierry, j'ai bien peur moi aussi que le power 1 ne lache plus, je vais faire des test, j'ai le manuel d'atelier en pdfthierry 1968 a écrit : ↑20 mars 2018 20:50 bonsoir
inverse les 2 électrovannes des powershift avec soit avec ceux de marche avant /marche arrière ou blocage du différentiel et le pont avant
et inverse les 2 micro relais qui se trouve en bas de la console ( vers l'avant ) avec les 2 micros relais des freins qui sont au milieu
ci toujours le même symptôme j'ai peur qu'il a un pack de powershift qui a chauffé et les disques et plateau ont voilé
il reste plus qu'a ouvrir
A + Thierry
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Re: problème vitesses MX170!
salut à tous,
donc le temps de finir les chantiers commencer en atelier, je n'ai pu regarder au mx que ce matin.
j'ai pris les pressions mais mon huile n'était pas assez chaude je pense
- pression au powershift 1 avec vitesse 1 sélectionnée: 14bar
- pression au powershift 1 avec vitesse 2 sélectionnée: 0bar
- pression au powershift 1 avec vitesse 3 sélectionnée: impossible à prendre, calage du tracteur
la pression devant se situé entre 19 et 21 bar, je suis quand même bien en dessous; avant de pencher en faveur d'une fuite interne du powershift 1, je décide de prendre ma pression régulée P1
résultat de pression P1: 18bar
il me manque donc environ 2 bar pour être bien; je vais faire un nouvel essai à chaud mais je pense que je vais avoir droit à l'ouverture du tracteur...
THIERRY1968 à tu reçu la première partie de ce tu m'avait demander?
donc le temps de finir les chantiers commencer en atelier, je n'ai pu regarder au mx que ce matin.
j'ai pris les pressions mais mon huile n'était pas assez chaude je pense
- pression au powershift 1 avec vitesse 1 sélectionnée: 14bar
- pression au powershift 1 avec vitesse 2 sélectionnée: 0bar
- pression au powershift 1 avec vitesse 3 sélectionnée: impossible à prendre, calage du tracteur
la pression devant se situé entre 19 et 21 bar, je suis quand même bien en dessous; avant de pencher en faveur d'une fuite interne du powershift 1, je décide de prendre ma pression régulée P1
résultat de pression P1: 18bar
il me manque donc environ 2 bar pour être bien; je vais faire un nouvel essai à chaud mais je pense que je vais avoir droit à l'ouverture du tracteur...
THIERRY1968 à tu reçu la première partie de ce tu m'avait demander?
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- thierry 1968
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Re: problème vitesses MX170!
bonsoir Christophe
non je n'est reçue , pour ta pression asservissement tu doit avoir entre 18 à 22 bars donc a chaque vitesse enclenché tu doit avoir la même pression
donc a 14 bars c'est faible
PS; le plus simple pour prendre les pressions c'est de mettre des mano a chaque points tests ( donc 4 mano ) et comme ça tu voit toute suite les variations des mano
A + Thierry
non je n'est reçue , pour ta pression asservissement tu doit avoir entre 18 à 22 bars donc a chaque vitesse enclenché tu doit avoir la même pression
donc a 14 bars c'est faible
PS; le plus simple pour prendre les pressions c'est de mettre des mano a chaque points tests ( donc 4 mano ) et comme ça tu voit toute suite les variations des mano
A + Thierry
Re: problème vitesses MX170!
j'ai refait un essai à chaud et la pression était de 17bars en P1, je l'ai régler à 20bars et refait un essai sur le powershift 1, j'avais toujours 14bars.
j'ai coupé le tracteur en deux ce soir.
ya des trucs à faire gaffe à la dépose?
j'ai coupé le tracteur en deux ce soir.
ya des trucs à faire gaffe à la dépose?
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- thierry 1968
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Re: problème vitesses MX170!
Bonjour
non une fois séparé tu enlève la plaque d'entrée boite , tu dépose les tuyaux d'alimentation des packs , les paliers des arbres , il faut enlevé la plaque 40 Km/h qui est le coté droit de la boite et enlevé la vis de l'arbre inférieur et tu sort les deux arbre de la boite
A + Thierry
non une fois séparé tu enlève la plaque d'entrée boite , tu dépose les tuyaux d'alimentation des packs , les paliers des arbres , il faut enlevé la plaque 40 Km/h qui est le coté droit de la boite et enlevé la vis de l'arbre inférieur et tu sort les deux arbre de la boite
A + Thierry
Re: problème vitesses MX170!
Salut, je l'ai fait sur le mien l'hiver dernier et sur mon 5140 cet hiver, c'est à peut pres le meme boulot. quand tu auras enlevé la plaque avant d la boite, tu pourrasfaire tourner les arbres et voir s'il y a un pack qui est bloqué. Les 2 miens avaient un pack qui patinait c'est l'inverse... Bien verifier les cannelures ou sont emboités les disques à l'interieur des packs: il ne faut aucune marque d'usure sur les cannelures!!! Bon boulot!
Re: problème vitesses MX170!
bonsoir les fans de rouges!
suite à dépose des arbres de boites du MX, voici le résultat; powershift 1 completement HS et cloche fissuré
dans le bouquin il dissent qu'il faut un outil spécial pour pour dilater et ensuite resserrer les 4 joints qui sont sur le bout de chaque arbre, comment faite vous de votre coté?
avant de réassembler le tracteur y a t'il moyen de voir si les pack powershift sont bien étanche (pas de fuite interne)?
suite à dépose des arbres de boites du MX, voici le résultat; powershift 1 completement HS et cloche fissuré
dans le bouquin il dissent qu'il faut un outil spécial pour pour dilater et ensuite resserrer les 4 joints qui sont sur le bout de chaque arbre, comment faite vous de votre coté?
avant de réassembler le tracteur y a t'il moyen de voir si les pack powershift sont bien étanche (pas de fuite interne)?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- thierry 1968
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Re: problème vitesses MX170!
BONSOIR
pour les joints tournant ( segments ) , je les agrandi un tout petit peut et je les enfile sur l'arbre et je les resserre a la main et je serre du palier pour finir de les serrer
a + Thierry
pour les joints tournant ( segments ) , je les agrandi un tout petit peut et je les enfile sur l'arbre et je les resserre a la main et je serre du palier pour finir de les serrer
a + Thierry
Re: problème vitesses MX170!
je trouve intéressent que tu veuilles éprouver avant de rassembler. A ces puissances la, ça les magne les cloches
De l'air comprimer te permettras déjà de comparer les fuites des uns par rapport aux autre, voir utiliser un débitmètre de fuites moteur si les pertes sont importantes car j'ai aucune idée de la qualité de l'étanchéité, je ne l'ai jamais vu faire et je touche du bois pour pas que ça m'arrive
Du coup tu refais tes quatre packs ? tes autres cloches ne se dessoude pas?
En tous cas merci des photos ,ont vois que le moteur va pas te tomber sur les pieds
De l'air comprimer te permettras déjà de comparer les fuites des uns par rapport aux autre, voir utiliser un débitmètre de fuites moteur si les pertes sont importantes car j'ai aucune idée de la qualité de l'étanchéité, je ne l'ai jamais vu faire et je touche du bois pour pas que ça m'arrive
Du coup tu refais tes quatre packs ? tes autres cloches ne se dessoude pas?
En tous cas merci des photos ,ont vois que le moteur va pas te tomber sur les pieds
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: problème vitesses MX170!
justement sur les paliers il y a trois tuyaux, deux qui alimente je suppose les embrayage et un troisième branché sur un Té qui part vers l'arrière de la boite. a quoi sert ce dernier? lubrification des arbres? fuite/retour des embrayages?
pour tester les embrayages je pensais prendre une pompe de béquille de remorque et faire un montage avec un mano et une vanne; branchez directement sur le palier, mettre 18-20 bar et fermer la vanne puis attendre 15-20 min pour voir si la pression ce casse la gueule ou pas.
mais bon si le troisième tuyau est un drain, je ne pourrais pas maintenir en continu la pression pendant un quart d'heure
pour tester les embrayages je pensais prendre une pompe de béquille de remorque et faire un montage avec un mano et une vanne; branchez directement sur le palier, mettre 18-20 bar et fermer la vanne puis attendre 15-20 min pour voir si la pression ce casse la gueule ou pas.
mais bon si le troisième tuyau est un drain, je ne pourrais pas maintenir en continu la pression pendant un quart d'heure
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.