circuit hydraulique IH453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mike453
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017 22:09
Localisation : 51 - Marne

circuit hydraulique IH453

Message non lu par mike453 »

Bonjour,

Je souhaite installer un distributeur supplémentaire sur mon 453. J'ai un simple effet pour commander la fourche ET la prise hydraulique, du coup il faut que je lève la fourche à fond avant que l'huile n'aille vers la prise hydraulique. Alors je veux séparer les deux.
Je veux brancher un petit épandeur (moteur hydraulique) sur la prise d'huile et j'aimerais pouvoir actionner le distributeur et qu'il reste enclenché sans que j'ai a maintenir la manette. Est-ce que les simples effet on une position fixe? (pas celui qui est déjà monté) Est+ce qu'il faut un double effet?

Je voudrais en profiter pour remplacer quelques joints sur le circuit hydraulique, par exemple le repère61 sur l'image ci-dessous
Mais j'ai peur que le démontage ne soit pas simple! Quelqu'un a-t-il l'expérience?
Merci
Mickaël

Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: circuit hydraulique IH453

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Pour ton alimentation de moteur hydraulique j'espere qu'il ne te faut pas trop de débit, ces tracteurs ont un débit de 28 l maxi avec une pompe en forme

Pour ce qui est du distributeur,un SE est suffisant, il te faudra seulement un retour libre a la réserve, pour le crantage,je ne crois pas qu'il existe de distributeur SE ou DE avec un verrouillage pour ces modèles

Pour ton remplacement de joint,il faut vidanger ,debrancher les tuyaux et déposer le distributeur, il n'y a pas de difficultés particulières

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: circuit hydraulique IH453

Message non lu par Rémi 38 »

Salut,

Tu a deux possibilités :

- soit tu met une vanne 3 voies comme ça tu actionne soit la fourche soit la prise arrière .
- soit tu rajoute un distributeur , comme ça t'en a un pour la fourche et un pour la prise arrière .

Dans tout les cas si tu veut faire tourner un moteur hydro il te faut un retour libre .
Pour le double effet je pense que ça doit marcher pour faire tourner un moteur hydro ( a confirmé ) , par contre tu sera toujours obligé de lever la fourche a fond pour pouvoir benner une benne sur le simple effet ( sauf si tu met une vanne ) .

Bon bricolage .
IH 323 - IH 453 - IH 633
mike453
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017 22:09
Localisation : 51 - Marne

Re: circuit hydraulique IH453

Message non lu par mike453 »

Merci pour ta réponse Gaby
Je ne sais pas quel est le débit nécessaire pour mon moteur hydraulique. J'ai fait un essai en fermant la sortie vers la fourche et ça tourne (pas très vite, mais ça devrait aller).
Le retour libre vers la réserve existe déjà donc pas de souci de ce côté.
Pour déposer le distributeur, faut-il ouvrir le carter de relevage? ou bien je démonte directement par l'avant? Il n'y a rien a démonter à l'arrière du
distributeur avant de le sortir?

Voila une photo : 1>vers fourche ; 2>vers prise d'huile à l'arrière ; 3>retour prise d'huile
Image

Merci d'avance
Mickaël
mike453
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017 22:09
Localisation : 51 - Marne

Re: circuit hydraulique IH453

Message non lu par mike453 »

Merci Rémi
J'avais pensé à mettre une vanne sur la sortie fourche pour pouvoir la couper mais c'est un peu court avec les raccords... j'arrive dans le tableau de bord :)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: circuit hydraulique IH453

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Pour un moteur hydraulique, je pense que ton retour a cet endroit n'est pas ideal ( trop restreint )essaie de faire un piquage sur la trappe de visite sous le siege ou carrément au bouchon de vidange du carter de relevage ;)

Autre chose a savoir quand tu va alimenter ton moteur hydraulique tu n'auras plus d'autres fonctions disponible ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre