toujours problème de relevage
toujours problème de relevage
Bonjour, dans un précédent post je vous parlais d'une perte de relevage.
J'ai toujours un gros problème .
A froid , il relève impeccable , et apés une demi heure de fonctionnement du tracteur , pas forcément du relevage mais uniquement du moteur , je ne peux plus relever un gros poids.
Plus il chauffe , moins il relève .
Aprés une nuit à refroidir , tout redevient ok.
Avant d'ouvrir le capot de bloc hydraulique , j'aimerais avoir des pistes possibles.J'ai récupéré la doc de mon FU267D et je regarde les causes possibles.
Cela peut-il venir de ma soupape de sécurité .ou bien de mon clapet thermique du bloc hydraulique?
J'ai toujours un gros problème .
A froid , il relève impeccable , et apés une demi heure de fonctionnement du tracteur , pas forcément du relevage mais uniquement du moteur , je ne peux plus relever un gros poids.
Plus il chauffe , moins il relève .
Aprés une nuit à refroidir , tout redevient ok.
Avant d'ouvrir le capot de bloc hydraulique , j'aimerais avoir des pistes possibles.J'ai récupéré la doc de mon FU267D et je regarde les causes possibles.
Cela peut-il venir de ma soupape de sécurité .ou bien de mon clapet thermique du bloc hydraulique?
- Papounet 82
ou puis-je trouver une pompe de cet age et à quel prix pensez-vous?
Dans le cas ou j'aurais des bulles dans l'huile , est-ce la pompe?
Je peux essayer de récupéré un debimetre et un manoHP, que doit afficher ces deux éléments et dans quelles positions de relevage?
Ou se trouve le filtre sur ces machines?
La qualité de l'huile peut elle être la cause de ce phénomène?
Dans le cas ou j'aurais des bulles dans l'huile , est-ce la pompe?
Je peux essayer de récupéré un debimetre et un manoHP, que doit afficher ces deux éléments et dans quelles positions de relevage?
Ou se trouve le filtre sur ces machines?
La qualité de l'huile peut elle être la cause de ce phénomène?
-
BONJOUR UN MANO DE150 KG IL FAUDRA QUE LA POMPE EN AI UN PETIT COUP SI VOUS AVEZ UN PROBLEME DE POMPE J EN AI UNE DE 265 SUR LES 423 LA PRESSION EST DE ENVIRON 180 BARS IL VOUS SUFFIT DE BRANCHER SUR LA PRISE D HUILE EN DIRECTyvanos a écrit :Je viens de récupérer un mano qui monte à 150 bars.
pour le débit metre , je suis pas sûr de pouvoir.
Déja , je peux voir si j'ai de la pression en sortie de prise hydraulique.
Bonjour Yvanos,
attention car si votre mano ne mesure que jusqu'à 150 bars et si la pompe n'a rien et qu'elle monte à 180 bars le mano risque à éclater.
Ce pb peut aussi venir du vérin ou du distributeur car lorsque l'huile chauffe elle devient moins dense et peut alors passer à travers la moindre fuite (joint interne un peu abimé).
Le pression dans le vérin ou dans le distributeur peut alors devenir nettement moindre (fuite interne au distributeur) ou s'équilibrer (fuite interne au vérin) ce qui a pour effet de ne plus avoir de relevage.
C'est bien ettendu le pire des cas qui puisse arriver car il est extrêment difficile à diagnostiquer même avec un mano + un débilitre : on peut voir une baisse de pression et une baisse de débit et l'interprétation sera difficile.
Avez vous sur votre circuit un distributeur simple effet supplémentaire (ex commande de bennage remorque ou autre), si oui et que le vérin simple effet associé à ce ditributeur présente le même symptome que le relevage alors c'est certainement la pompe qui déraille.
Si vous n'avez pas de distributeur suplémentaire le plus simple serait d'essayer une pompe si vous pouvez vous en faire prêter une.
Pour ce qui est des specification débit voir le site suivant www.hynedi.com
Bon courage et attention à vous (180 bar de pression ça peut faire mal).
Michel 13.
PS : penser toujours à repérer ce que vous démonter que ce soit écrous etc..
attention car si votre mano ne mesure que jusqu'à 150 bars et si la pompe n'a rien et qu'elle monte à 180 bars le mano risque à éclater.
Ce pb peut aussi venir du vérin ou du distributeur car lorsque l'huile chauffe elle devient moins dense et peut alors passer à travers la moindre fuite (joint interne un peu abimé).
Le pression dans le vérin ou dans le distributeur peut alors devenir nettement moindre (fuite interne au distributeur) ou s'équilibrer (fuite interne au vérin) ce qui a pour effet de ne plus avoir de relevage.
C'est bien ettendu le pire des cas qui puisse arriver car il est extrêment difficile à diagnostiquer même avec un mano + un débilitre : on peut voir une baisse de pression et une baisse de débit et l'interprétation sera difficile.
Avez vous sur votre circuit un distributeur simple effet supplémentaire (ex commande de bennage remorque ou autre), si oui et que le vérin simple effet associé à ce ditributeur présente le même symptome que le relevage alors c'est certainement la pompe qui déraille.
Si vous n'avez pas de distributeur suplémentaire le plus simple serait d'essayer une pompe si vous pouvez vous en faire prêter une.
Pour ce qui est des specification débit voir le site suivant www.hynedi.com
Bon courage et attention à vous (180 bar de pression ça peut faire mal).
Michel 13.
PS : penser toujours à repérer ce que vous démonter que ce soit écrous etc..