embrayage et joint spy de boite sur 745
embrayage et joint spy de boite sur 745
salut à tous
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps (ma maison a brulé fin 2016 et avec 2 enfants en bas age, l'année 2017 a été bien chargée..)
mais bon tout est rentré dans l'ordre...
l'an passé j'ai fais un peu de travaux sur mon 745, joints de barre de torsion, joints et roulements de PDF. Le tout acheté chez le concessionnaire IH du coin (Cormat) pour ne pas le cité, et là ce qui devait arrivé, arrive. un petit coup derrière les oreilles ( Presque 300€ contre 90 sur le net) bref j'étais content. mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, une fois le plein d'hytran fait, je me rends compte que l'huile coule par la cloche d'embrayage.
J'avais déjà des problème avec l'embrayage de la PDF qui ne fonctionnait pas (alors qu'il était censé avoir une centaine d'heure quand j'ai acheté le tracteur). du coup il faut que je le coup en 2 pour refaire tout ça, donc j'ai pas mal de question...
faut il de l'outillage particulier pour remonter l'embrayage?
où acheter les pièces et les quelles choisir car il y a plusieurs modèles sur internet???
et surtout comment si prendre pour couper le tracteur en 2 ? j'ai déjà viré le réservoir, les tuyaux hydrauliques et tout le reste. mais après est ce qu'il vaut mieux bouger l'avant ou l'arrière, etc, je ne sais pas???
bref tout conseille sera bon à prendre..
j'ai regardé si il y avait déjà un message sur le sujet(encore mieux avec des photos), mais j'ai rien vu de tel...
merci d'avance
Jc
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps (ma maison a brulé fin 2016 et avec 2 enfants en bas age, l'année 2017 a été bien chargée..)
mais bon tout est rentré dans l'ordre...
l'an passé j'ai fais un peu de travaux sur mon 745, joints de barre de torsion, joints et roulements de PDF. Le tout acheté chez le concessionnaire IH du coin (Cormat) pour ne pas le cité, et là ce qui devait arrivé, arrive. un petit coup derrière les oreilles ( Presque 300€ contre 90 sur le net) bref j'étais content. mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, une fois le plein d'hytran fait, je me rends compte que l'huile coule par la cloche d'embrayage.
J'avais déjà des problème avec l'embrayage de la PDF qui ne fonctionnait pas (alors qu'il était censé avoir une centaine d'heure quand j'ai acheté le tracteur). du coup il faut que je le coup en 2 pour refaire tout ça, donc j'ai pas mal de question...
faut il de l'outillage particulier pour remonter l'embrayage?
où acheter les pièces et les quelles choisir car il y a plusieurs modèles sur internet???
et surtout comment si prendre pour couper le tracteur en 2 ? j'ai déjà viré le réservoir, les tuyaux hydrauliques et tout le reste. mais après est ce qu'il vaut mieux bouger l'avant ou l'arrière, etc, je ne sais pas???
bref tout conseille sera bon à prendre..
j'ai regardé si il y avait déjà un message sur le sujet(encore mieux avec des photos), mais j'ai rien vu de tel...
merci d'avance
Jc
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
Bonjour
l huile coule par la cloche d embrayage ,(question béte: tu as fait le niveau au bon endroit j éspére)sinon oui tu as une fuite aux joints d arbres sortie de boite et pour ca faut le séparer en 2 ,faut caler l arriére mettre un grand cric rouleur sous le moteur ou chandelle roulante et déplacer ensemble moteur train av ,pas d outillage particulier si ce n est qu un centreur pour les disques si tu démonte l embrayage ,pour la fuite dépose des porte butées et butées tube et arbres sortie de boite rien de bien compliqué ,pour les piéces faut prendre celles qui correspondent au 745 voir sur des sites prévu a ca comparer aussi avec la concéssion ,faudra aussi au passage une fois démonter changer le joint d arrét d huile palier ar moteur dérriére le volant qui souvent suinte voir bien fuir
l huile coule par la cloche d embrayage ,(question béte: tu as fait le niveau au bon endroit j éspére)sinon oui tu as une fuite aux joints d arbres sortie de boite et pour ca faut le séparer en 2 ,faut caler l arriére mettre un grand cric rouleur sous le moteur ou chandelle roulante et déplacer ensemble moteur train av ,pas d outillage particulier si ce n est qu un centreur pour les disques si tu démonte l embrayage ,pour la fuite dépose des porte butées et butées tube et arbres sortie de boite rien de bien compliqué ,pour les piéces faut prendre celles qui correspondent au 745 voir sur des sites prévu a ca comparer aussi avec la concéssion ,faudra aussi au passage une fois démonter changer le joint d arrét d huile palier ar moteur dérriére le volant qui souvent suinte voir bien fuir
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
OK merci pour les conseils? le centreur, ou peut on s'en procurer un?
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
tu en a pas besoin car il faut sortir les deux arbres, donc tu remonte l'embrayage en t'aidant des deux arbres comme centreure et aprés tu remonte ces arbres avec des joins neuf.
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
+1
Une clé dynamométrique pour l'embrayage avec les couples qui vont bien
Tu as la revue technique ?
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
la clef dynamo oui pour avoir la conscience tranquille mais avec une clef simple sa la fait.
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
Et surtout bien caler l’oscillation de l'essieu avant pour évitez de tout couchez.d40 a écrit : ↑08 mars 2018 16:56 Bonjour
l huile coule par la cloche d embrayage ,(question béte: tu as fait le niveau au bon endroit j éspére)sinon oui tu as une fuite aux joints d arbres sortie de boite et pour ca faut le séparer en 2 ,faut caler l arriére mettre un grand cric rouleur sous le moteur ou chandelle roulante et déplacer ensemble moteur train av ,pas d outillage particulier si ce n est qu un centreur pour les disques si tu démonte l embrayage ,pour la fuite dépose des porte butées et butées tube et arbres sortie de boite rien de bien compliqué ,pour les piéces faut prendre celles qui correspondent au 745 voir sur des sites prévu a ca comparer aussi avec la concéssion ,faudra aussi au passage une fois démonter changer le joint d arrét d huile palier ar moteur dérriére le volant qui souvent suinte voir bien fuir
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
Perso je centre les embrayages avec une rallonge de clé à cliquet autour de laquelle j'enroule du ruban adhesif jusqu'a avoir le bon diametre au roulement pilote et aux cannelures des disques et j'ai jamais eu de souci Et le coup d'oeil qui va bien aussi!!
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
salut à tous
j'ai feuilleté les PDF que j'ai et déjà ce sont ceux d'un 744, y'a t'il une différence au niveau embrayage ??
par contre je ne trouve pas le couple de serrage des boulons...
j'ai feuilleté les PDF que j'ai et déjà ce sont ceux d'un 744, y'a t'il une différence au niveau embrayage ??
par contre je ne trouve pas le couple de serrage des boulons...
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
lorsqu'on comande sur internet, comment être sure que c'est le bon roulant pilote, car de mémoire il y a une modèle bien précis ?
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
tu met 3 kg 3.5kg pour les vis de l'embrayage, si tu craint au déserrage tu met un point de loctite.
moi je n'ai pas de recentreur je les fait a l’œil en prenant son temps.
démonte tout, et tu compare les références.
Dans les kit LUK normalement tout est bon, comme dans le cochon.
moi je n'ai pas de recentreur je les fait a l’œil en prenant son temps.
démonte tout, et tu compare les références.
Dans les kit LUK normalement tout est bon, comme dans le cochon.
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
ok
demain je cale ça comme il faut et en avant!!!
demain je cale ça comme il faut et en avant!!!
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
salut à tous
bon c'est démonter, et en fait ma fuite de boite vient d'une pastille en bout des axes de commande qui est barrée....
j'ai donné mon volant moteur à rectifier, et j'ai déjà un devis pour toutes les pièces:
kit embrayage, joins arrière moteur ( spy et papier) roulement à billes d'entrée de boite, roulement à aiguilles avec les 2 petit joints spy et les joints (spy et papier) pour la boite... le tout pour 960€ HT en origine ou 750€ HT en adaptable.
qu'en pensez vous????
sinon qui aurais la revue technique pour un 745 de 78 car j'ai celle des XL et ça correspond pas toujours...
je vous redonne mon mail
marchaljca@dbmail.com
Merci d'avance
Jc
bon c'est démonter, et en fait ma fuite de boite vient d'une pastille en bout des axes de commande qui est barrée....
j'ai donné mon volant moteur à rectifier, et j'ai déjà un devis pour toutes les pièces:
kit embrayage, joins arrière moteur ( spy et papier) roulement à billes d'entrée de boite, roulement à aiguilles avec les 2 petit joints spy et les joints (spy et papier) pour la boite... le tout pour 960€ HT en origine ou 750€ HT en adaptable.
qu'en pensez vous????
sinon qui aurais la revue technique pour un 745 de 78 car j'ai celle des XL et ça correspond pas toujours...
je vous redonne mon mail
marchaljca@dbmail.com
Merci d'avance
Jc
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
prix très raisonnable
Re: embrayage et joint spy de boite sur 745
personne pour le manuel ????