Problèmes Universal UTB 445

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
cubitus59
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2017 22:17
Localisation : SARTHE (72)

Problèmes Universal UTB 445

Message non lu par cubitus59 »

Image

Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'un Universal UTB 445 dont voici la photo,mais il y a quelques semaines je suis tombé en panne

Le tracteur c'est arrêté subitement :?: première réaction, je pense à une panne de gasoil, je fais le complément mais rien à faire il ne redémarre pas, je change les filtres à gasoil, même si l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait fait....en réalité ,un seul sur les deux avait été changé,le plus visible, en revanche le moins accessible était bien encrassé une fois l'opération terminée, impossible de réamorcer les deux filtres, j'ai dû le faire avec une seringue, mais même les deux filtres plein, impossible de redémarrer le tracteur :x

Du coup je suis remonté jusqu'à la source, c'est à dire au réservoir, et là, stupeur le gasoil ne coule pas au robinet, j'ai don démonté le réservoir en vu de le nettoyer, mais en regardant à l'intérieur, il y a un petit tuyau dans le fond avec une sorte de crépine, le fait qu'elle soit collée dans le font elle doit ramasser toutes les impuretés, y 'a t'il une solution pour relever ce tuyau pour éviter qu'il touche le fond, ou alors le supprimer et mettre un petit filtre après le robinet ??

Un autre problème se pose sur ce tracteur, le relevage ne fonctionne pas alors que j'ai un distributeur hydraulique qui fonctionne :roll:

Autre chose de bizarre également,j'ai un souci avec le vérin de la remorque que l'on voit sur la photo, mon Universal étant en panne, je l'ai attelé à mon MF 168, la dernière fois que je l'ai utilisé, le vérin est resté coincé en position haute, impossible de redescendre la benne, j'ai dû dévisser l'embout du flexible pour faire évacuer l'huile pour redescendre le vérin

Le phénomène c'est produit la semaine dernière lors de la période de grand froid,est ce que le froid peut être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Je suis un peu dépité en ce moment :( avez vous des solutions à me proposer pour tous mes problèmes :idea: d'avance merci
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: Problèmes Universal UTB 445

Message non lu par CHBO35 »

salut,

ton UTB à t'il été longtemps à l’arrêt? il est possible que le distributeur soit bloqué par ne pas servir, ou vu l'entretien, par de la merde
Répondre