coupure hydraulique manitou

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mumus
Messages : 24
Enregistré le : 24 févr. 2016 20:01
Localisation : moselle

coupure hydraulique manitou

Message non lu par mumus »

Bonjour,

je cherche à shunter le bip bip qui bloque l'hydraulique sur mon mtl 735 de 2010. On y arrive avec le bouton parachute, cependant y a t il une technique pour que cela soit permanent ?

Merci
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par furet76 »

oui c'est possible avec un colson :yes:
mumus
Messages : 24
Enregistré le : 24 févr. 2016 20:01
Localisation : moselle

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par mumus »

oui il me semblait... je vient de trouver, l'hydraulique ok avec cette technique cependant bip bip est tjrs la ( capteur hs ) En le débranchant cela résout le problème mais y a t -il un risque électrique en enlevant la fiche ?
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par furet76 »

non pas débrancher. un scotche sur la sonnette ;) pas entièrement car le jour ou c'est un bip d'alarme... :(
moi elle me dérange pas trop avec la radio.
mumus
Messages : 24
Enregistré le : 24 févr. 2016 20:01
Localisation : moselle

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par mumus »

le boitier la il sert à autre chose que pour la jauge de contrainte du pont arrière ? Quelle alarme peut sonner sur se boitier ? Actuellement cela sonne tout le temps ( fil de la jauge hs).
IH 956 XL
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2015 21:33
Localisation : pas de calais

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par IH 956 XL »

Ce boîtier sert uniquement à la jauge de contrainte et rien d'autre ! Avant de le schunter faudrait peut être mieux le recalibrer, la procédure est dans la notice utilisateur il me semble !
mumus
Messages : 24
Enregistré le : 24 févr. 2016 20:01
Localisation : moselle

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par mumus »

inutile de le recalibrer le fil est hs il a brulé... :( C'est un câble bizard...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 956 XL a écrit : 09 mars 2018 19:16 Ce boîtier sert uniquement à la jauge de contrainte et rien d'autre ! Avant de le schunter faudrait peut être mieux le recalibrer, la procédure est dans la notice utilisateur il me semble !
Sur mon 629 toutes les diodes restent allumées mais ça sonne pas, il ya un remède? La notice n'en parle pas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par furet76 »

L'Aveyronnais a écrit : 09 mars 2018 21:53
IH 956 XL a écrit : 09 mars 2018 19:16 Ce boîtier sert uniquement à la jauge de contrainte et rien d'autre ! Avant de le schunter faudrait peut être mieux le recalibrer, la procédure est dans la notice utilisateur il me semble !
Sur mon 629 toutes les diodes restent allumées mais ça sonne pas, il ya un remède? La notice n'en parle pas...
le 735 bip pour pas grand chose non plus, et le gars de chez manitou m'a dit de pas la débrancher il va se mettre en sécurité et même en cas d'accident .. comme le capteur de siège je le Shunterais bien mais avec des enfants ou stagiaires sa pourrait mal finir.
IH 956 XL
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2015 21:33
Localisation : pas de calais

Re: coupure hydraulique manitou

Message non lu par IH 956 XL »

Ah ok, c'est donc pour cela que le boîtier reste en alarme et les mouvements hydrauliques sont bloqués . Il y a une valve de sécurité qui coupe les mouvements puisque la jauge de contrainte est défectueuse, la logique est de remplacer cette dernière puis de la recalibrer. Shunter les sécurités sur un télescopique est à ses risques et périls :bou: , en cas d'accident les assurances ne fonctionnent pas !
Répondre