démarreur ih 624
démarreur ih 624
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur le démarreur de mon ih 624.
J'ai démarré le tracteur le tracteur ce matin pour le faire un peu tourner et il a bien démarré. Quand j'ai voulu le redémarrer quelques minutes plus tard, le démarreur ne s'est pas lancé. J'entends bien un clic quand je tire sur le bouton mais le démarreur ne tourne pas. Je l'ai démonté du chassis, nettoyé les cosses et essayé de le faire tourner dans le vide (une fois sorti). Même constat, Je vois que le pignon est bien poussé mais il ne tourne pas.
Quelqu'un aurai -t-il une idée du problème?
Merci pour votre aide.
Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur le démarreur de mon ih 624.
J'ai démarré le tracteur le tracteur ce matin pour le faire un peu tourner et il a bien démarré. Quand j'ai voulu le redémarrer quelques minutes plus tard, le démarreur ne s'est pas lancé. J'entends bien un clic quand je tire sur le bouton mais le démarreur ne tourne pas. Je l'ai démonté du chassis, nettoyé les cosses et essayé de le faire tourner dans le vide (une fois sorti). Même constat, Je vois que le pignon est bien poussé mais il ne tourne pas.
Quelqu'un aurai -t-il une idée du problème?
Merci pour votre aide.
Re: démarreur ih 624
Ta batterie n'aurait pas claqué par hasard ?
Sinon, démarreur à démonter, collecteur à nettoyer, et éventuellement contact de l'électroaimant si celui-ci est démontable
Sinon, démarreur à démonter, collecteur à nettoyer, et éventuellement contact de l'électroaimant si celui-ci est démontable
- geronimo69
- Messages : 3955
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: démarreur ih 624
c'est comme dit plus haut le contact fait pas l'électro aimant qui ne fait pas sa fonction l'électro aimant fait bien avancer le pignon avec la fourchette mais ne fait pas le contact électrique pour entrainer le moteur du démarreur .
pour voir si c'est cela il faut faire toucher les deux gros fil du démarreur , certains le font avec un tournevis d'autre avec des pinces de démarrage , attention a ne pas laisser de vitesse engagé.
pour voir si c'est cela il faut faire toucher les deux gros fil du démarreur , certains le font avec un tournevis d'autre avec des pinces de démarrage , attention a ne pas laisser de vitesse engagé.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Re: démarreur ih 624
S'il ne tourne pas comme dit Géronimo,regarde les charbons.
Tu lui mets un petit coup de marteau sur la carcasse,des fois ça remet un peu les charbons en place.
Ceci pour un essai,si ça remarche tu peux le démonter et voir les charbons.
Tu lui mets un petit coup de marteau sur la carcasse,des fois ça remet un peu les charbons en place.
Ceci pour un essai,si ça remarche tu peux le démonter et voir les charbons.
Re: démarreur ih 624
Tout à déjà été dit .
Je rajouterais juste que j'avais le même soucis sur le démarreur du 523. Démontage, vérification des charbons (ok), nettoyage de l'ensemble qui était crasseux (poussière mélangé à de l'huile...). Et surtout nettoyage du contact de l’électroaimant qui était complètement carboné. Depuis, mon démarreur ne me fait quasiment plus ce "clac"...
Je rajouterais juste que j'avais le même soucis sur le démarreur du 523. Démontage, vérification des charbons (ok), nettoyage de l'ensemble qui était crasseux (poussière mélangé à de l'huile...). Et surtout nettoyage du contact de l’électroaimant qui était complètement carboné. Depuis, mon démarreur ne me fait quasiment plus ce "clac"...
Re: démarreur ih 624
Taper sur un élément électrique....
Re: démarreur ih 624
un démarreur neuf te couteras moins cher , en plus avec une garantie
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: démarreur ih 624
Oui Gib quand j'étais jeune j'ai vu sur plusieurs voitures qui avaient un problème de démarrage,cogner un petit coup sur le démarreur avec une barre de fer
et elle démarrait.Il fallait une personne qui maintenait la clé sur "démarrage" et l'autre sur le démarreur avec la barre de fer,et ça démarrait.
C'était signe qu'il y avait un problème au niveau des charbons (usés ou coincés).
Dans ce cas ce n'était qu'un dépannage minute pour rentrer.
Mais j'ai vu des copains le faire sur plusieurs semaines avant de faire réparer.
De plus mon beau-père était garagiste et il a connu aussi ce genre de problème.
Autre chose je suis revenu de NANCY jusque chez moi (120km) avec le cylindre récepteur d'embrayage HS.
Je passais les vitesses sans débrayer sur une 204 diesel en 1973.
et elle démarrait.Il fallait une personne qui maintenait la clé sur "démarrage" et l'autre sur le démarreur avec la barre de fer,et ça démarrait.
C'était signe qu'il y avait un problème au niveau des charbons (usés ou coincés).
Dans ce cas ce n'était qu'un dépannage minute pour rentrer.
Mais j'ai vu des copains le faire sur plusieurs semaines avant de faire réparer.
De plus mon beau-père était garagiste et il a connu aussi ce genre de problème.
Autre chose je suis revenu de NANCY jusque chez moi (120km) avec le cylindre récepteur d'embrayage HS.
Je passais les vitesses sans débrayer sur une 204 diesel en 1973.
Re: démarreur ih 624
Merci pour toutes vos réponses. Je vais le démonter demain matin et lui faire subir un bon nettoyage. Ça ne peut pas lui faire de mal. J’en profiterai pour regarder les charbons. De toutes façons je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide.
Encore merci pour votre aide.
Re: démarreur ih 624
Je viens de finir de le démonter entièrement. C'est vrai que l'intérieur était sale (surtout au niveau des charbons). Les charbons sont bons car il en reste au moins 1 cm. J'ai tout nettoyé (sauf le solénoïde que je n'ai réussi à démonter car les trois vis ont été foirées) remonté et réinstaller sur le tracteur. J'ai tenté de relancer le moteur mais le démarreur n'a tourné qu'un peu (quelques tours) puis ensuite il me fait la même panne qu'avant. J'ai branché une autre batterie (sur une voiture en marche) avec les câbles mais ça ne change rien. Donc ça ne vient pas de la batterie. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Re: démarreur ih 624
Dans un premier temps tu prends un fil et tu relies la grosse borne du dessus(le + direct) et la borne du relais. LEVIER DE VITESSE AU POINT MORT.
Si ça ne marche pas,tu fais comme disait Geronimo,tu court-circuites les 2 grosses bornes .
Fais ça et tu nous tiens au courant.
Si ça ne marche pas,tu fais comme disait Geronimo,tu court-circuites les 2 grosses bornes .
Fais ça et tu nous tiens au courant.
Re: démarreur ih 624
Je viens de finir les essais. Le démarreur fonction bien quand je court-circuite les deux grosses bornes. Si j'ai bien compris, le solénoïde ne fait pas contact. Il fait bien bouger la fourchette mais n'envoie pas le courant au moteur du démarreur. Puis je réparer ça sans démonter le solénoïde? car les trois vis sont bien abimées ( j'ai essayé avec un tournevis à frapper, rien à faire).
Re: démarreur ih 624
Si vous le souhaitez , vous pouvez ne remplacer que le capot et sont pontage en bakélite dans lequel sont noyé les bornes
il faut dessertir l'ancien. Au bouleau je disposai de matrices spécifiques pour ressentir les nouveaux
Mais ça se fait très bien par matage au petit marteau d'électricien. C'est juste moins esthétique
Sinon vous percez les tètes de vis et remplacez le solénoïde complet ainsi que ses vis.
En adaptable genre Cargo c'est abordable
j'y pence. Prenez soin de dessouder (étain) les enroulements du relais avant de retirer le capot
il faut dessertir l'ancien. Au bouleau je disposai de matrices spécifiques pour ressentir les nouveaux
Mais ça se fait très bien par matage au petit marteau d'électricien. C'est juste moins esthétique
Sinon vous percez les tètes de vis et remplacez le solénoïde complet ainsi que ses vis.
En adaptable genre Cargo c'est abordable
j'y pence. Prenez soin de dessouder (étain) les enroulements du relais avant de retirer le capot
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: démarreur ih 624
Merci pour votre aide. J'ai finalement réussi à dévisser les trois vis (en faisant de nouvelle fente avec un dremel) et le solénoïde s'est détachée du corps du démarreur. Mais je ne sais pas comment atteindre les contacts à l'intérieur. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux bornes à dessouder mais je ne sais pas si le solénoïde va sortir.
Re: démarreur ih 624
l'enveloppe du solénoïde et repoussé contre le capot
pour le dessertir sans le pousser avec la presse ,vous prenez un vieux tournevis plat ou autre pour vous faire un petit burin
Manuellement avec un tournevis plat vous ouvrez le bord de tôle. Une fois un passage crée, vous utilisez votre petit outil et un petit marteau pour ouvrir la boite de conserve
Normalement avec un peu de soins, on retire et replace un capot sans le détruire
Il faut bien préalablement dessouder les liaisons électriques du relais sur le capot (étain a chauffer et souffler)
au niveau de la connexion d'excitation (2fil) et la masse d'appel de l'autre coté
A l'époque un capot couté 25 / 35 frs
Maintenant faudrait regarder votre model, mais des relais adaptable tournent dans les 30€. Cependant, les pas chère n'ont pas toujours les contacts de puissances en métaux nobles
Un membre du forum conseil le site Mikatec .Sur se site vous trouverez des tarifs pour vos pièces. A vous de voir si vous souhaitez un capot a sertir ou un solénoïde complet pour moins de 30€ d'écart
puis le reste ,balais, roue libre si non résistante, bagues...
pour le dessertir sans le pousser avec la presse ,vous prenez un vieux tournevis plat ou autre pour vous faire un petit burin
Manuellement avec un tournevis plat vous ouvrez le bord de tôle. Une fois un passage crée, vous utilisez votre petit outil et un petit marteau pour ouvrir la boite de conserve
Normalement avec un peu de soins, on retire et replace un capot sans le détruire
Il faut bien préalablement dessouder les liaisons électriques du relais sur le capot (étain a chauffer et souffler)
au niveau de la connexion d'excitation (2fil) et la masse d'appel de l'autre coté
A l'époque un capot couté 25 / 35 frs
Maintenant faudrait regarder votre model, mais des relais adaptable tournent dans les 30€. Cependant, les pas chère n'ont pas toujours les contacts de puissances en métaux nobles
Un membre du forum conseil le site Mikatec .Sur se site vous trouverez des tarifs pour vos pièces. A vous de voir si vous souhaitez un capot a sertir ou un solénoïde complet pour moins de 30€ d'écart
puis le reste ,balais, roue libre si non résistante, bagues...
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)