démarreur ih 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: démarreur ih 624

Message non lu par olivier52 »

Impossible de dessertir le capot. Le métal est trop épais même en forçant avec un tournevis. Donc j'ai commandé le solénoïde complet chez mikatec. Dès réception et remontage, je vous tiens au courant.
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: démarreur ih 624

Message non lu par olivier52 »

C'est bon j'ai bien reçu le solénoïde (commandé chez Mikatec pour 40 €. Je recommande le site: réponse très rapide, de vrai professionnel). Je le remonte et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par olivier52 le 31 mars 2018 14:59, modifié 1 fois.
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: démarreur ih 624

Message non lu par olivier52 »

Je reviens vers vous car j'ai encore une problème avec mon démarreur.
Le démarreur est monté sur le tracteur mais je ne branche aucun fil dessus pour le tester en direct avec la batterie. Je relie le 12V sur la borne la plus longue du solénoïde (celle qui est en haut) avec une pince. La masse est reliée au 0V de la batterie par le bâti. Quand j'alimente de solénoïde (la borne avec la vis) avec le 12 V, la fourchette se déplace bien et le courant passe bien vers le moteur du démarreur puisque celui ci tourne et entraîne le moteur du tracteur. Quand le tracteur est démarré, je coupe l'alimentation du solénoïde mais le démarreur continue d’entraîner le moteur. Le démarreur s’arrête uniquement quand j'enlève son alimentation (12 V de la batterie). C'est comme si le solénoïde était auto-alimenté.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Merci de votre aide.
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: démarreur ih 624

Message non lu par olivier52 »

J'ai enfin trouvé la panne après avoir encore une fois tout démonté et testé sur l'établi. C'était les trois vis qui tiennent le solénoïde et qui étaient foutue que j'ai remplacé par trois nouvelle vis 5 mm plus longue. Visiblement elle touchaient le font du trou taraudé et faisaient contact avec la masse. J'ai recoupé les vis à la bonne dimension et tout fonctionne comme avant. C'était vraiment pas facile à trouver.
Répondre