Problème de prise de force sur D436

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Jean-fred
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 16:03

Problème de prise de force sur D436

Message non lu par Jean-fred »

Bonjour à tous, Je reviens vers vous, cette fois avec une prise de force HS sur mon D436 :bou:.
Je ne sais pas vraiment comment atteindre la prise de force ou ce qui peut être cassé?
Levier fonctionne dans le vide, vers l'arrière où l'avant plus aucune retenue.
Je travaillais avec une gyrobroyeur pour micro-tracteur et paf fini! La prise c'est arrêtée.
J'ai due forcer et avec le bruit j'ai rien entendue surement je sais pas.
Maintenant ma boite avait gelée peux de temps avant et j'en déduit que çà plus cela et voilà le résultat. :bou:
Maintenant j'aimerais ouvrir pour voir, mais par ou commencer pour voir l'intérieur?
Quelqu'un à une idée de comment s'y prendre correctement svp?
Merci d'avance,
Jean-Fred.be
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Problème de prise de force sur D436

Message non lu par geronimo69 »

couvercle de boite a vitesse et relevage a enlever mais suite a ton eau dans la boite les roulements ont pas du aimer , tu a bien nettoyer et vidanger , y avait il beaucoup d'eau ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de prise de force sur D436

Message non lu par d40 »

Bonjour
ce que tu peux faire en premier c est déposer ton levier d engagement fixé avec 3 vis et voir si c est pas juste un probléme de celui ci ou le doigt de commande,a l intérieur tu verras le crabot et tu pourras le faire balader sur l arbre avec un tournevis pour voir s il craboterait ,si pas de résistance au levier soit probléme de lui ou casse interne
Avatar du membre
Jean-fred
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2018 16:03

Re: Problème de prise de force sur D436

Message non lu par Jean-fred »

Bonjour Jérome,d40,
Non , je l'avoue, j'ai un gros tas de bois à fendre et je voulais juste tester la gyro que je venais d'acheter .
Je n'avais pas encore pris le temps de le faire :bou: pas bien du tout je sais pour çà je suis 100% responsable.
Maintenant je viens de lire sur un livret d’entretien que le niveau d'huile de boite c'était 20l et que normalement c'est quasi plein jusqu'au bouchon?
Si c'est le cas, j'en suis loin, très loin :bou:
Bon maintenant c'est trop tard je vais donc démonter cela et contrôler le tout, aie aie aie, je te dirai combien d'eau il y avait.
Merci à tout les deux pour les infos.
Excellente journée à vous,
Jean-Fred.be.
Répondre