Couple de serrage culasse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Le géant vert
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018 14:26

Couple de serrage culasse

Message non lu par Le géant vert »

Bonjour à tous
Comme j'ai dit sur mon profil, je suis novice. J'aurrai besoin de votre aide pour le remontage de ma culasse sur mon 353
Quelqu'un peut-il me donner le couple de serrage de celles-ci
Y a-t-il un ordre bien précis
Qu'elles sont les précautions à prendre
Quelqu'un m'a parlé de resserrage à la clé angulaire si oui ou puis-je trouver les angles.
Si des personnes peuvent me renseigner simplement sans trop de termes techniques ça serait trop cool d'avance merci à tous.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Couple de serrage culasse

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le couple de sérrage c est 15mkg ,jeu culbuteurs 30 partout ,pour l ordre tu commences au milieu en t écartant vers les extrémités de gauche a droite dans l axe du moteur en forme d escargot ,les précautions : bien néttoyer les filetages des boulons y compris ceux du bloc et pour bien faire y passer un coup de taraud pour bien décrasser et monter huilé,pour ce qui est du sérrage angulaire laisse tomber car pas du tout d actualité sur ce moteur
Le géant vert
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018 14:26

Re: Couple de serrage culasse

Message non lu par Le géant vert »

Bonsoir
Je te remercie de ton aide, c'est vraiment une première pour moi j'espère que tout ira bien.
Répondre