Calage distribution D268

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Bonjour!
J'ai un moteur IH 884 avec un moteur d268 que je restaure en raison de la casse du vilebrequin. Maintenant, je dois réassembler les composants du moteur. Quand j'ai enlevé les composants du moteur, j'ai pris soin de prendre des photos pour le rendre plus facile à réassembler.

Mais j'ai remarqué que les roues dentées devant le moteur ne correspondent pas aux signets. Je vais vous ajouter quelques photos. Je suis indécis!

Je dois dire que tant que cela a fonctionné, le tracteur a commencé très difficile. Après ça ça a bien marché. Y a-t-il un lien entre un démarrage difficile, même en été, et un mauvais ordre possible de la calage de la distribution? Le tracteur peut-il fonctionner dans un ordre de repères différent?

Mon manuel d'entretien est une copie achetée sur internet où l'image avec la distribution n'est pas claire. Mais j'ai vu dans une capture sur youtube à quoi cela ressemblerait. Par contre, si vous avez une photo de la distribution sur le D268, ce serait génial.Merci!
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Image
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Image
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Image
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Cela me semble un modèle à suivre. Il y a un autre moteur Ih à 4 cylindres, le D239. Qu'en pensez-vous?

Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Calage distribution D268

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton calage de distribution tu dois faire coincider les repéres des pignons vilo,arbre a came,et intermédiaire en les mariant ,ensuite positionner le pignon de pompe injection de facon a faire coincider le repére no2 du pignon avec celui du pignon intermédiaire restant a l horizontale coté pompe d ou la bon calage ,faudra ensuite a la fin controler les degrés d avance en se servant du repérage de la poulie moteur et repére interne de pompe injection
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Calage distribution D268

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour le calage oui il faut faire coïncide les repères sur les pignon entre le vilo et le pignon fou et ensuite avec l'arbre a cames mais par contre pour le pignon de pompe a injection c'est sur le repère n° 4 qu'il faut le mettre :yes: et pour l'avance est de 16 °

A + Thierry
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Calage distribution D268

Message non lu par stefanm »

Merci D40 et Thierry!
Répondre