pas de démarrage mac cormick 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par nicolaon »

Oui effectivement j''aurais peut être du me taire :oops:
De toute façon la roue fera bien :yes: Mais si vous n'êtes pas Popeye il faudra bien entendu engrener, la plus grande des vitesses disponible du tracteur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

BONJOUR

J'ai avancé un peu dans mes travaux : démonté le démarreur et vérifié que le moteur tourne librement
mais l'étape d'aprés me pose un peu plus de soucis: démonter le carter moteur pour vérifier qu'il est propre et que la lubrification du moteur se fait bien.
aprés avoir dévissé toutes les nombreuses vis, le carter a beaucoup de mal a glisser vers le bas.
Je tape comme un sourd avec une cale en bois et cela n'avance pas bien vite.
Quelqu'un a t'il déja démonté un carter sur ce genre de tracteur ?
est ce normal d'avoir à forcer autant pour sortir le carter ?
qu'en est il du remontage de celui-ci ?
ImageImageImage
ImageImageImage[/img]ImageImage
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par ih 946 »

moi je dépose le train av , après tu y voit plus clair :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour descendre ton carter qui coince faut déssérrer les boulons qui fixe le train avant au bloc moteur de facon a le reculer un peu mais aussi mettre un cric sous la cloche d embrayage de facon a supporter le poids surtout au déssérrage des boulons
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

Bonjour de retour aprés 2 semaines bien chargées où je n'ai pas pu m'occuper de ma danseuse!

au bilan le carter a bien voulu descendre une fois que j'ai soulever l'avant du tracteur au cric hydraulique!
ImageImageImage

le carter après nettoyage malgré ces 60 ans bien tapés il fait tout neuf! au bilan je n'ai trouvé que de l'huile usagé au fond mais pas de résidus graisseux qui aurait pu perturber le graissage du moteur.
ImageImageImage

le moteur vue du dessous:
ImageImageImage

le remontage ne fut pas qu'une partie de plaisir vu que je n'avais qu'un seul cric et que le carter pèse un poids certain!
ImageImageImage

je n'ai pas eu le temps de remonter toute la direction du train avant, pour faire des essais plus complet sur la rotation "normale" du moteur...
Ce sera la prochaine étape.

à bientôt
et prochaine fois je tacherai d'orienter correctement toutes les images!! :shock:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
en fait tu as tombé le carter pour quoi faire vu que tu l as remonté :?:
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

d40 a écrit : 19 mars 2018 18:33 Bonjour
en fait tu as tombé le carter pour quoi faire vu que tu l as remonté :?:
Bonjour

On m'avait conseillé vu l'age du tracteur et le peu de suivi dans les vidanges de vérifier qu'il n'y avait pas de problème de lubrification donc d'inspecter le carter....ce qui ne fut pas simple à faire mais qui au bout du compte permet de valider qu'il n'y a pas de problème de graissage.

reste à tester mon démarreur...si tu as des conseils ils sont les bienvenus!
Sachant qu'il est facile à démonter mais que je n'ai pas vraiment idée sur la façon de le tester une fois qu'il est démonté du tracteur!
et aussi en considérant que je suis assez limité en outillage... c'est à dire que j'ai une maison avec un jardin :m: et non une entreprise agricole :allu:

merci pour les idées ! :yes:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par d40 »

oui mais comme t avais un probléme de lancement et que t avais l air de dire que ca forcé tant que le carter était par terre tu aurais pu défaires les chapeaux de bielle et palier pour controle des coussinet au cas , ou aprés c est moi qui le dit ,le probléme faut déterminer si c est le moteur qui serre ou un probléme de démarreur ,pour ce qui est de celui ci on ne peut pas dire qu il ne marche pas mais qu il est tout simplement faiblard dépose le et fais le voir en l amenant dans un atelier électrique qui eux lui referont une santé
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par ih 946 »

un démarreur neuf :!: :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

d40 a écrit : 19 mars 2018 19:09 dépose le et fais le voir en l amenant dans un atelier électrique qui eux lui referont une santé
Il y a environ 2 ans le démarreur ne voulait plus fonctionner c'est à dire qu'en actionnant la tirette de démarrage j'obtenais un petit "Tic" pour toute réponse avec une batterie chargée à plein.
Du coup je l'ai amené dans un atelier électrique où Ils m'ont changé le bobinage. Puis le tracteur a de nouveau bien fonctionné pendant un certains temps et puis les problèmes de redémarrage à chaud son réapparu...Avec un éclairage différent on peut aussi imaginer que c'est le démarreur qui était faiblard et qu'une fois qu'il avait réussi à démarrer le tracteur il avait besoin de quelques heures de repos...
J'ai du mal à imaginer que sur ce genre de mécanique il soit normal de changer le bobinage sur le démarreur tous les 2 ans.
Y'a t'il d'autres éléments qui puissent fatiguer à l'intérieur du démarreur ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 19 mars 2018 19:11 un démarreur neuf :!: :!:

A+ :razz: :razz:
+1 après tu es tranquille :yes:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par geronimo69 »

au début tu dit que le tracteur a caler au ralentie ?
ça c'est pas normal sauf si tu était en panne de gas oil , carter ouvert vérifie si le vilebrequin tourne comme il a été expliquer , mais il a l'air propre ton tracteur , je pense plus a un pb de démarreur (a changer).
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

Bonjour geronimo69

Effectivement c'est maintenant dans cette direction que je vais aller.
Je vais tacher de démonter le démarreur pour voir dans quel état se trouve ses entrailles.

à bientôt et merci pour les informations :yes:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
une fois déposé le démarreur essaye de faire tourner le moteur par les dents de la couronne avec un grand tournevis pour savoir s il a l air libre ou s il force ,a un moment donné il forcera quand il seras sur les fins de compréssion mais c est normal ,aprés sinon pour voir mieux tu peux enlever les injecteurs et a ce moment il devra étre totalement libre et tu pourras le faire tourner par le ventilateur en ayant bien sur la courroie bien tendue
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

Merci à tous pour vos idées et vos encouragements, le tracteur a redémarré hier soir du 1er coup de tirette avec un allant qui m'a fait plaisir à entendre ! :yes:

Bon par contre l'explication reste à fournir :roll:

Avant de me lancer dans le démontage du démarreur j'ai d'abord voulu constater où en était mon problème de démarrage après le remontage du carter et le changement d'huile. J'ai quand même nettoyé les différents contacts électriques et mis le levier agriomatic au neutre. Même pas 10 secondes de démarreur à grande vitesse (la différence de température et les contacts électriques propres??) et le mac tourne.
Ce matin je l'ai fait tourner une bonne heure sans souci et j'ai tenté un redémarrage à chaud...sans soucis avec levier agriomatic engagé !

Encore un grand merci à tous vous m'avez motivé pour l'entretenir correctement ! :mdr:
Répondre