pas de démarrage mac cormick 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

Bonjour à tous

J'ai hérité d'un mac cormick 423 mais pas des connaissances pour l'entretenir correctement!
Je m'en sers environ une fois par mois essentiellement pour déplacer des charges. La dernière vidange date de 6 mois et celle d'avant de 8 ans!
Une fois mes problèmes de démarreur résolu (nouveau condensateur) il démarrait assez facilement sauf à chaud.
J'ai l'impression que lorsqu'il est chaud le démarreur a du mal à faire tourner le moteur.
La dernière fois que je l'ai utilisé, le moteur a calé au ralenti. C'est la 1ere fois que cela arrive..
Depuis mes tentatives de redémarrage ont été infructueuses. Et je n'ai jamais réussi à obtenir une cadence de rotation du moteur laissant espérer un démarrage.
Le moteur n'est pas complétement bloqué . Il tourne un peu mais trés difficilement et le démarreur chauffe beaucoup et me pompe rapidement la batterie.
J'ai l'impression que le moteur a "serré".
Y' a t'il possibilité de faire un réalésage sur ces moteurs ?
où puis je trouver les compétences requises par cette belle mécanique ? j'habite prés d'aix en provence.
J'ai demandé à un concessionnaire new holland qui n'est pas très loin de chez moi de venir faire un diagnostic. Mais je crains qu'il n'y ait pas forcément les compétences pour intervenir sur ce type de matériel.

Merci pour vos idées.


bolbix
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand le moteur est en marche n a tu pas remarquer un bruit un claquement ,le témoin de préssion d huile au tableau de bord marche t il quand on met le contact si oui il s éteint moteur en marche :?: si le moteur serre c est au niveau ensemble paliers de vilebrequin et bielles ,si c est le cas on a possibilité de rectification en cote réparation quand c est pas trop tard et voir aussi le reste du moteur ,autrement dit une opération importante et couteuse et tout ca surement par un manque de bon entretien ,tu peux vidanger l huile et voir si y aurais des traces de limaille de bronze pour une idée
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par lolof240 »

je dirai enlever le démarreur et essayer de faire tourner le moteur en faisant levier sur la couronne avec un tourne vis vérifier que le go arrive librement a la pompe a injection et faire tourner le démarreur a demonter après sa tu pourra aller + loin :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par trax »

Juste pour être sur tu as bien changé le les filtres à gazole en faisant la vidange ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par geronimo69 »

je remonte du sud samedi , tu me donne ton adresse et je passe regarder vite fait si cela me détourne pas trop !
dommage rentrée !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

geronimo69 a écrit : 22 févr. 2018 20:52 je remonte du sud samedi , tu me donne ton adresse et je passe regarder vite fait si cela me détourne pas trop !
dommage rentrée !
Je suis désolé de n'avoir pas répondu mais je pensais que j'aurais notification de vos réponses automatiquement dans ma boite mail....et ce ne fut pas le cas! Je viens de changer l'option de mon profil donc j'espère que ma communication va être un peu plus réactive.
:shock:
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

lolof240 a écrit : 21 févr. 2018 22:08 je dirai enlever le démarreur et essayer de faire tourner le moteur en faisant levier sur la couronne avec un tourne vis vérifier que le go arrive librement a la pompe a injection et faire tourner le démarreur a demonter après sa tu pourra aller + loin :yes:
donc ce dimanche j'ai démonté le démarreur et constaté que le moteur semble tourner librement. Je dis semble car je n'ai pas essayé de passer la 1ere compression vu que cela n'avait pas l'air d'être coincé.

Ensuite j'ai voulu démonter le carter moteur pour voir ce qui s'y passe. Malheureusement faut de temps je n'ai pas pu finir. Mais j'ai eu le temps de commander un joint pour le changer avant la remonte :yes:
J'ai trouvé l'huile trés noire par rapport au faible nombre d'heures où il a tourné mais pas vraiment de trace de limaille à l'oeil nu dans l'huile qui sort de l'orifice de vidange.
Et je confirme le GO arrive librement au niveau du filtre j'ai réussi à en prendre une goutte dans l'oeil en étant sous le tracteur :allu:

Et en faisant la dernière vidange j'avais bien changé les 2 filtres à gazole.

Les dernières fois en essayant de le démarrer (sans succés donc!) il m'a bien semblé entendre un clac mécanique que je n'avais pas avant. et c'est une des raisons qui m'a poussé à ne pas trop insister sur le démarreur.
Le voyant d'huile qui a toujours été allumé avant le démarrage ne s'allume plus à la mise de contact. après plusieurs tentatives de démarrage le voyant s'est rallumé .

merci pour toutes vos contributions.
je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurais réussi à enlever le carter et à vous faire des photos. :)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par geronimo69 »

tu a une bonne batterie ?
car pour endommager le moteur il ne faut avoir plus d'huile et ils sont quand même costaud ses moteurs .
tu a bien vérifié que le gas-oil sort librement des filtres aussi et que le démarreur tourne bien .
tu peut faire tourner ton moteur par l'avant avec l'écrou de la poulie moteur la tu peut faire plus de tours , mettre une vitesse et le faire tourner par les roues aussi mais sur le plat afin d’être sur de pouvoir l’arrêter .
dommage pour samedi car je suis passer a aix a 14h :oops:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par ih 946 »

ya pas d'écrou central sur une poulie de moteur D :oops: (3 vis en pouce ) :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

geronimo69 a écrit : 25 févr. 2018 21:53 dommage pour samedi car je suis passer a aix a 14h :oops:
Mais vu la météo on aurait plutôt pris un café qu'essayer de dépanner le tracteur :yes:
bolbix
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018 16:39

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par bolbix »

ih 946 a écrit : 26 févr. 2018 00:14 ya pas d'écrou central sur une poulie de moteur D :oops: (3 vis en pouce ) :!:
Existe t'il un moyen de faire tourner le moteur, autre que le tournevis, sur la couronne une fois qu'on a sorti le démarreur ?
Je ne mentionne pas le fait d'entrainer le moteur en faisant rouler le tracteur car ma petite berlingo citroen a failli perdre son embrayage pour sortir le mac de là où il avait décider de caler! Et pour ce qui est de la puissance développées par mes petits mollets... il m'en manque encore un peu :mdr:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par geronimo69 »

ih 946 a écrit : 26 févr. 2018 00:14 ya pas d'écrou central sur une poulie de moteur D :oops: (3 vis en pouce ) :!:

A+ :razz: :razz:
oki sur mon D439 j'ai l’écrou centrale et pensait que c'était pareil , autant pour moi .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par ih 946 »

tu lève une roue ar et passe la 1 ère lente , tu vas faire tourner le moteur sans forcer et arrêter a l'endroit que tu veut :yes: moi je tourne toujours au ventilo : genre pour un réglage culbuteurs , je vois ce que je fais :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par nicolaon »

Je pense que tu a fait un petit lapsus avec la" première lente" :mrgreen: ;)

Perso je me suis fait une énorme clef en T avec :
un vieux embout mâchoire HS de cardant coté prise de force
un tube soudé sur cette mâchoire cannelé
puis un autre tube (1 bon mètre environ) souder en t
et je branche cette grosse clef sur la prise de force
Ainsi sur les vieux coucou meme si il n'a qu'une 540 sa permet d'avoir un aperçu d'une éventuel fuite de soupapes etc. par exemple a défaut de manivelle
Hellas je peu te dire qu'il ne faut pas oublié de l'enlever quand tu démarre :oh:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pas de démarrage mac cormick 423

Message non lu par ih 946 »

dangereux :oh: c'est pour ça que je ne l'ai pas dis , je ne veut pas être responsable de la mort d'un gars :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre