MWM TD226-4

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: MWM TD226-4

Message non lu par sterile1664 »

Pas un serrage par manque d'huile, tu aurais coulé une bielle avant, mais plus par manque de jeu entre chemises et pistons.

Il tourne comment à la main? Vérifie si il n'y a pas de point dûr hormis les compressions...
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: MWM TD226-4

Message non lu par camille-22390 »

Ah oui un serrage de ce type je ne sais pas :/

Je vais aller autour tout à l'heure je te redis sa!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MWM TD226-4

Message non lu par nicolaon »

Faite un essai de démarrage avec un ou plusieurs injecteurs a l'aire
si il n'y a pas d'injection ;Il y peut le tiroir de dosage bloquait en position débit nul
En tirant le levier stop ce tiroir est contraint par tringle de se positioner en débit nul (stop)
mais pour reprendre du débit c'est un ressort qui le sollicite . Lorsque celle ci gripe un peu ,elle est capable de rester en position de stop (a l'intérieure de la pompe)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MWM TD226-4

Message non lu par nicolaon »

Avant de l'éteindre il prenait quelques secondes avant de réagir aux accelerations et décélération ! La pompe serait elle en cause? C'est déprimant ^^

J'ai envie d'envoyer ma pompe à contrôler ou de trouver une occasion car je vais avoir besoin de mon tracteur d'ici quelques semaines...
je vous ai relu effectivement la pompe est en cause ( cette fameuse soupape qui n'est pas libre de ses mouvement)
Ne déprimez pas c'est courant sur les pompes dpa!
Meme dans les cas les plus grave elle peut se débloquer sans dépose de la pompe .mais pas par tous le monde (si le tracteur et sur le bord de la route par exemple )
Sans intervention mécanique vous pouvez verser de l'eau très chaude sur la tète hydraulique de la pompe et attendre
et vous laissez la manette des gaz a fond en permanence 24heures sur 24 .Vous pouvez aussi en plus donner des touts petits coups sur le corps avec un maillet plastique (vibrations) pour la stimuler Cepandant meme si il démarre la soupape sera toujour sujette au grippage
La seule alternative sans mécaniquer sera l'ajout d'un aditif a carburant dont les résultats ne sont pas garantit

La faire réviser est une bonne idée :yes:
elle serrât nettoyé et la pompe de transfère sera reconditionnée :yes: C'est important elle s'use vite sur ces models et engendre une baisse de l'avance automatique
Ce qui augmente la consommation ! et dans les pire cas un mauvais démarrage a chaud
Les joint d'axes et arbre seront neuf

Pour la dépose: Il y a sur ces pompes une plaque de visite plate avec deux vis qui peuvent être plombé
il faut la retirer
elle vous donne accès :
-a un grand circlips qui sert de curseur ajustable (ne pas le toucher)
- au rotor qui a soit un simple trait gravé avec une lettre soit une rainure creusé en V

le trait doit être en fasse d'un bord (extrémité )franc du circlips ou d'un trait sur le circlips (je ne me rappel pas)
ou le creux du V en fasse d'un alésage viseur du circlips si il ya

Ainsi vous êtes dans la position de repère de la pompe
Dans cette position soit vous créer un repère sur la poulie d'accessoires a l'écrit métal par exemple soit vous cherchez la presence d'index
je dois avoir la rta équivalente en fendt si il vous la faut .Mais faudrait que je la cherche

Mécaniquement vu que vous avez reconditionné le moteur sa devrait le faire. Une fois le tandem pompe hydrau retiré, vous aurez accès au cone de la pompe d'injection
si il y a présence de vis et lumière sur son pignon de distri de la PI ne les desserrez pas si votre pompe est correctement callée
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: MWM TD226-4

Message non lu par camille-22390 »

Bonjour nicolaon !

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis ma question.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, samedi je vais aller autour pour voir ce qu'il a mais une chose est sur, rien n'arrive aux injecteurs (ceux ci ont été tard et contrôlé ok) j'ai démonté les 4 et rien n'arrive !

Même en ayant changé le filtre, contrôler la sortie du go au réservoir, contrôler la pompe à main et nettoyé son tamis, arrivé de pompe aussi et ici c'est ok.

Samedi je démonté le couvercle voir si la tirette n'est pas bloquée en position stop ! Si sa ne fonctionne pas elle ira chez le dieseliste! Repere 2/4 sur la poulie !

Je vous tiens au jus :)
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: MWM TD226-4

Message non lu par camille-22390 »

Bonjour nicolaon,

J'ai démonté le couvercle mais le levier bouge bien, j'ai remonté et mis de l'eau bouillante sur la pompe mais rien de mieux..

Demain je laisse les injecteurs débranché et je le tracte avec le 70 assez vite histoire de voir si les palettes de la pompe ne soit pas collé ?!

Sinon je ne trouve pas le trou ou mettre la pige pour bloquer la pompe :/

Devant au niveau des trois vis il ni a rien !

Merci d'avance de vos conseils à ceux qui peuvent m'aider :$
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MWM TD226-4

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Vous dites avoir levé le couvercle ,
et que donc vous avez bien vu le tiroir la soupape de dosage bouger.
Cette soupape est un axe qui tourne dans la tète. Un robinet en quelque sorte, qui est comme une manivelle au niveau de sa commande. Une tôle vissée la chapote pour pas quelle sorte
Normalement vous ne vous êtes pas trompé, il n y a quelle, le reste ne sont que des commande (j'ai pas demandé elle est bien en stop mécanique?)
elle doit tourner librement !
Si vous avez retirez le couvercle, il faut absolument repositionner le ressort dans les memes troues de chaque cotés.
Il relie l'axe d'accélérateur a la fourchette du régulateur (levier en tôle plate qui vient en cavalier sur le manchon du régulateur) pour récupérer la force centrifuge des masselottes .Si vous vous trompé la force centripète du ressort n'aura pas les bonne valeurs !
Normalement on depose ce tiroir en manivelle pour la nettoyer du caca ou batterie, une fois sa tôle cavalier déposé et un petit coup de souflette repousse les pistons plongeurs
Trois choses peuvent notamment arrêter le pompage
-Cette soupape de dosage qui ne revient pas magrès leffort du ressort d'accélérateur, en relais avec la tole du régulateur :grppé ou :bloqué pas la tige de stop
-Grippage des deux pistons de pompages (arrêt très prolongé par exemple)
-Non pompage du a l'absence de pression de transfère :-absence d'alimentation de la pompe d'injection
- tamis de culasse totalement obstrué
-mauvais déplacement du petit piston de régulation de la pression de transfère

Si vous avez nettoyez ce fameux tamis sur la culasse ,
il faut veiller a ce que ses deux ressorts soient bien en places et tout l'empilement qui va avec
Au réamorçage purge il prend une position spécifique
Si vous l'avez touché/ démonté je vous invite a aller sur le net pour trouver des vues éclatées de ses populaires cav dpa pour vérification

Vous dites qu'il régulait mal :
Est ce qu'il vous semblait qu'il avais des ratés a ses moment la ?Parce que ça pourrait être une insuffisance de pression de transfère qui est indispensable sur ses pompes

Pour compenser vous pouvez mettre son alimentation de carburant en charge avec un petit pulvé vermorel (un tout neuf! a 10€ )de 3/5 litre a mains, lance retirée, rempli de gasoil que vous gonflerez avant de démarrer, sans vous occuper du retour libre
Si il démarre il vous faudra un set de reconditionnement de cette petite pompe .Sa culasse est peut être rayé par des crasses
je vous donnerai les référence au besoin. Mais si vous la donnez a un diéséliste, elle sera de tout façon rénové (excentrique palette et culasse)

je vous communique un Mp pour la simplicité
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MWM TD226-4

Message non lu par nicolaon »

La pompe ne se bloque pas. c'est comme la poulie d'accessoire elle ne bloque pas le moteur mais indique sa position
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: MWM TD226-4

Message non lu par nicolaon »

Devant au niveau des trois vis il ni a rien !
Il y a normalement des repère sur les pignons menant mené du style un point sur deux dents sur l'un et un point sur une dent sur l'autre, engrené entre les deux point
Ce repère est importent pour que la pompe soit en phase avec le moteur
ensuite repère poulie curseur moteur et pareil dans la trappe de pompe .Eventuellement un marquage liaison corps de pompe sur platine support et vous êtes bon
Dévissez les trois vis proche centre pignon PI qui tiennent le pignon sur l'arbre de pompe dans votre cas et vous retirez la pompe sans plus bouger le moteur jusqu'à a sa repose
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: MWM TD226-4

Message non lu par camille-22390 »

nicolaon a écrit : 12 mai 2018 08:00
Devant au niveau des trois vis il ni a rien !
Il y a normalement des repère sur les pignons menant mené du style un point sur deux dents sur l'un et un point sur une dent sur l'autre, engrené entre les deux point
Ce repère est importent pour que la pompe soit en phase avec le moteur
ensuite repère poulie curseur moteur et pareil dans la trappe de pompe .Eventuellement un marquage liaison corps de pompe sur platine support et vous êtes bon
Dévissez les trois vis proche centre pignon PI qui tiennent le pignon sur l'arbre de pompe dans votre cas et vous retirez la pompe sans plus bouger le moteur jusqu'à a sa repose

Je te remerci, si j'ai un doute je te passe un coup de fil !

Merci beaucoup pour les conseils!
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: MWM TD226-4

Message non lu par camille-22390 »

Bonsoir,

La pompe est déposé avec succès, sa ce fait assez bien je trouve en prennant son temps mais surtout grâce aux conseils donnés sur le forum !

Elle part demain en révision, verdict sous quelques heures...

Bonne soirée et merci encore à vous ! 😀
Répondre