Au risque de vous faire eternuer il s agit d un Same que j ai acheté il n y a pas longtemps.
Cet apres midi j ai changé les filtres a GO bien purgé coup de souflette dans tous les tuyaux reamorcage ... nikel.
Et il se trouve que j ai des batteries un peu faiblardes pour le moment je le demarre au start pilote mais il est equipé d une bougie thermostart sur l admission mais qui visiblement ne fonctionne pas correctement car avec ça il devrait demarrer au quart.
Donc j avais une bougie neuve d avance je me dis je vais la monter.
Donc ya du jus pas de soucis j avais deja controlé sauf que la bougie est alimentee en GO par un petit reservoir monté sur le retour.
Et il se trouve que ce petit reservoir est tout le temps vide... j ai demonte les retours soufflé le tout niquel... mais rien ne vient couler dans ce petit reservoir ...
Comment ça se fait ? (D autant que j ai un autre tracteur quasi identique quant il fait froid je pompe a la pompte d alimentation j entends le GO qui vient couler dans le reservoir et avec cette bougie il demarre au quart de tour).
D ou cela peut il venir ?
probleme: pas de GO au retour.
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Re: probleme: pas de GO au retour.
Si c'est un vieux a air, il faut que la petite pompe d'alim soit bien opérationnel (propre ,étanche en clapets)pour pousser la soupape de décharge de la pompe d'injection. Ainsi le dégazage s'effectue par balayage et la dose de reserve de retour se rempli par ce flux de retour .
Il a peut être une surcharge manuel pour le froid
Il a peut être une surcharge manuel pour le froid
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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Re: probleme: pas de GO au retour.
Bonjour.
Oui c est un vieux a air.
Il a une surcharge sur la pompe a injection mais ca ne change pas grand chose.
Tu penses que ca viendrait de la pompe d alim ?
Naturellement le petit vase devrait pourtant se remplir avec l exces de gazole au retour non ?
Je l ai rempli hier pour voir le petit vase il a bien demaré avec le thermostart ce matin mais maintenant il doit etre a nouveau vide...
Oui c est un vieux a air.
Il a une surcharge sur la pompe a injection mais ca ne change pas grand chose.
Tu penses que ca viendrait de la pompe d alim ?
Naturellement le petit vase devrait pourtant se remplir avec l exces de gazole au retour non ?
Je l ai rempli hier pour voir le petit vase il a bien demaré avec le thermostart ce matin mais maintenant il doit etre a nouveau vide...
- thierry 1968
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Re: probleme: pas de GO au retour.
bonjour
c'est quoi comme same
A + Thierry
c'est quoi comme same
A + Thierry
Re: probleme: pas de GO au retour.
Ouijoselemanouche a écrit : ↑18 févr. 2018 13:05
Tu penses que ca viendrait de la pompe d alim ?
Naturellement le petit vase devrait pourtant se remplir avec l exces de gazole au retour non ?
Si la pompe d'alim ne fonctionne pas convenablement tu disposes uniquement des retour de fuites des injecteurs
une pompe pirate coute peu chère
Meme sans pompe d'alim si le niveau de carburant et supérieur a la pompe injection, le moteur fonctionne .On entend alors juste des petites variantes de bruits cliquetis ,saccades au grès des bulles et si la pompe d'alim fonctionne un petit peu, sa suffit pour le moteur mais pas pour le balayage de retour
Sur un pompe en ligne simple, il n'y a pas de retour d'elle meme (pas de pompe de transfère interne) dont ajout d'une pompe d'alime externe sur la pompe ou le moteur et les clapets de cette pompe diminue le risque de désamorçage en cas de fuites sur un circuit en depression.
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Re: probleme: pas de GO au retour.
Tous les Same à air que j'ai eu (Ariete, Minitauro, Panter) fonctionnaient très comme ça, le tuyau de retour au réservoir des injecteurs a toujours été vide ou presque, la petite pompe d'amorçage fonctionnait bien, petit bocal toujours plein, jamais de désamorçage. Il fallait toujours mettre la surcharge a froid. Y'avait juste le Panter qui se désamorçait, le problème a été réglé en mettant les filtres sous le niveau du réservoir.
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Re: probleme: pas de GO au retour.
En fait c est sur un saturno.
Ya 2 tuyaux de retour en fait. Yen a un apres le 2e filtre jiste avant la PI et celui la va au fond du resercoir.
Puis ya le retour des injecteurs qui lui vient en haut du reservoir apres voir passe par le ptit bocal du prechauffage.
Sur le corsaro que j avais (moteur identique) le 1e retour vient en haut du reservoir. J ignore si ca a une incidence.
Apres la pompe d alim d aspect elle semble pas trop vieille. Elle fonctionne car elle m a servit a reamorcer apres changement des filtres mais je trouve qu en pompant si j ouvre la purque de la PI ca coule plus vite en effet mais ca devrait gicler me semble t il ?
C est peut etre en effet elle qui est en cause...
Ya 2 tuyaux de retour en fait. Yen a un apres le 2e filtre jiste avant la PI et celui la va au fond du resercoir.
Puis ya le retour des injecteurs qui lui vient en haut du reservoir apres voir passe par le ptit bocal du prechauffage.
Sur le corsaro que j avais (moteur identique) le 1e retour vient en haut du reservoir. J ignore si ca a une incidence.
Apres la pompe d alim d aspect elle semble pas trop vieille. Elle fonctionne car elle m a servit a reamorcer apres changement des filtres mais je trouve qu en pompant si j ouvre la purque de la PI ca coule plus vite en effet mais ca devrait gicler me semble t il ?
C est peut etre en effet elle qui est en cause...