Jeu axe APL 1551

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Bonjour, fusée trouvée d'occas dans une casse. Pièce reçue ce vendredi, état impeccable. J'ai commandé toute les autres pièces chez le concessionnaire: Pivots, kit roulements de pivot, joints et bagues d'étanchéité de pont et réducteurs, croisillons d'arbre de pont (y a du jeu donc comme c'est démonté j'en profite).

Pour changer ces fameux croisillons, je dois séparer l'arbre et le réducteur? Mais à quoi dois-je m'attendre quand je vais ouvrir le couvercle du réducteur pour desserrer le boulon l'arbre ? Je suis un peu en panique à l'idée de ce qui m'attends. HELP :cry:
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par Lysander »

wil87 a écrit : 01 avr. 2018 12:30 Bonjour, fusée trouvée d'occas dans une casse. Pièce reçue ce vendredi, état impeccable. J'ai commandé toute les autres pièces chez le concessionnaire: Pivots, kit roulements de pivot, joints et bagues d'étanchéité de pont et réducteurs, croisillons d'arbre de pont (y a du jeu donc comme c'est démonté j'en profite).

Pour changer ces fameux croisillons, je dois séparer l'arbre et le réducteur? Mais à quoi dois-je m'attendre quand je vais ouvrir le couvercle du réducteur pour desserrer le boulon l'arbre ? Je suis un peu en panique à l'idée de ce qui m'attends. HELP :cry:
Fais nous une photo de l'ancienne et pourquoi pas de la nouvelle ;)
C'est tjs plus parlant avec des photos
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

La pièce usée

Image
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Comment faut-il faire pour extraire la bague et les joints du nez de pont et du réducteur? Avec un arrache moyeu a 2 broches peut-être? Pour le réducteur, de quel coté faut-il les faire sortir; car coté pont, il y a un espèce de grosse bague en ferraille ?

Nez de pont
Image

Coté réducteur
Image
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par Lysander »

wil87 a écrit : 03 avr. 2018 11:12 Comment faut-il faire pour extraire la bague et les joints du nez de pont
Avec un simple tournevis pour la bague

Sinon voici une vidéo bien faite pour les bourrage
https://www.youtube.com/watch?v=E0UsC56HIz8[/Youtube]
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Pas mal l'astuce. :yes:

L'espèce de rondelle en ferraille que l'on voit sur la photo du réducteur fait partie du joint? Ou faut-il la préserver?

Et pour les bagues de guidage?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par nicolaon »

Oui, le set prévoit le joint et sa protection.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Bonjour, quelqu'un aurait un conseil pour extraire les bagues de guidage?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Bonjour a tous, j'ai reçu une partie des pièces (9..€), et après vérification des jeux, il faut que je change un arbre de pont :evil: . Un conseil si vous achetez un tracteur à une personne que vous connaissez, faites quand même un examen approfondit, ça évitera les mauvaises surprises. :sil:
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par Sam-845 »

Pour l'arbre de pont, tu peux le faire recharger et rectifier dans une boite qui fait les moteurs, sinon mettre un "sleeve"
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par ih 946 »

sur le mien : j'ai fais remétalliser les arbres et rectifier pour 80 E :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Merci du conseil les gars, je ne savais pas que l'on pouvait le faire. Tant pis pour moi, je devrais être plus patient pour les prochaines tuiles car j'ai déjà commandé un arbre de pont. Quel C..
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Jeu axe APL 1551

Message non lu par wil87 »

Salut a tous, opération terminée, j'ai tout remonté. Ne trouvant personne qui pouvait me prêter un arrache à inertie pour enlever la bague de guidage, j'ai fini par l'enlever au burin. Voila les news. Bon courage à tous et encore merci pour votre aide. :yes:
Répondre