moteur fiat

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: moteur fiat

Message non lu par malt57 »

mathieu frank a écrit : 14 févr. 2018 16:56 on cannait chez ih :lol:

ce qui est drole c est que les om avait une cylindrée tres généreuse et la philosophie a changée avec fiat iveco
standardisation sans doute
Pour moi la philosophie de la marque est dans l'ère du temps, la cylindrée est équivalente à la concurrence, pour les 6 en ligne 16L environ pour le gros modèle et c'est vrai également en version poids lourds VOLVO, IVECO, SCANIA, 16L à 16L100 pour des puissances qui dépassent 700 CV avec couples qui atteignent 3 500 Nm.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: moteur fiat

Message non lu par malt57 »

L'Aveyronnais a écrit : 14 févr. 2018 17:51
TONY415SOMECA a écrit : 14 févr. 2018 12:43
mathieu frank a écrit : 13 févr. 2018 20:43 ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
C est vrai pour les vieux someca qui on tourner longtemps avec de l eau mais ceux qui ont toujours tourner au liquide de refroidissement ras
Quand le moteur de mon 850 a été refait les tiges était comme neuf
Et c'est comme tout sa ce refait sa a quand même tenue 50
Pareil pour mon 750...
A mon avis le respect des procédures de maintenance et des couples de serrages lors des révisions (voir l'étalonnage de la clef dynamo), le contrôle régulier du circuit de refroidissement, de la qualité du LR, des équipements soupapes et casse vide qui évacuent la surpression liée à l'augmentation du volume du LR quand il chauffe et laisse entrer l'air quand il refroidit, la qualité de la visserie remplacée.....
jm28
Messages : 730
Enregistré le : 10 nov. 2013 11:26
Localisation : Eure et Loir

Re: moteur fiat

Message non lu par jm28 »

malt57 a écrit : 13 févr. 2018 22:26
joselemanouche a écrit : 13 févr. 2018 21:53 Je ne veux pas m avancer mais lorsque j avais mon 140-90 il me.semble qu il etait ecrit sur la plaque moteur fiat iveco de 5.8.
Ce qui est assez faible comme cylindree pour un 140 cv (enfin un 130 avec un turbo en fait)...
J en etais tres content dans l ensemble ...
Le 130-90 avait aussi un turbo.
c'est le 115-90 qui n'avait pas de turbo, pourtant tout le reste du tracteur et le même que 130 et 140-90!
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: moteur fiat

Message non lu par chero 46 »

Le 110-90 à puissance quasi égale au 115-90 est beaucoup plus petit. D ' ailleurs il a des lignes plus belles que le 115-90 qui est très mastoque et compact.
jm28
Messages : 730
Enregistré le : 10 nov. 2013 11:26
Localisation : Eure et Loir

Re: moteur fiat

Message non lu par jm28 »

oui mais le 115 bien plus solide que le 110!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: moteur fiat

Message non lu par ih 946 »

ouais mais le 110.90 ne fait pas la maille avec le 946 :!: cul à cul avec un filin :yes: le 946 : sans masses AV et le Fiat avec toutes ses masses : il y en a pas un qui a bouger d'un centimètre , les deux ont patinés sur place . avec le porte masses 190 kgs et 11 masses de 35 kgs je l'aurais trainé sans problèmes :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: moteur fiat

Message non lu par TONY415SOMECA »

Après c'est surtout les pneu qui joue quand deux tracteur sont attachés ensemble

Mais c'est sur que les fiat son léger, mon père avait un 90-90 et l'équivalent en Ford un 6640.
Le Ford faisait 2tonne de plus que le fiat c'est d ailleurs pour sa que le fiat est partie et le Ford encore la
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: moteur fiat

Message non lu par chero 46 »

Ça veut pas dire grand chose, les 2 tonnes de plus tu les a en permanence, sur terrain gras ou en pente vaut mieux un tracteur plus léger, et ça te laisse 2 tonne de moins à supporter.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: moteur fiat

Message non lu par Bastien New Holland »

ih 946 a écrit : 22 févr. 2018 20:10 ouais mais le 110.90 ne fait pas la maille avec le 946 :!: cul à cul avec un filin :yes: le 946 : sans masses AV et le Fiat avec toutes ses masses : il y en a pas un qui a bouger d'un centimètre , les deux ont patinés sur place . avec le porte masses 190 kgs et 11 masses de 35 kgs je l'aurais trainé sans problèmes :yes:

A+ :razz: :razz:
ce genre de test, ça ne veut strictement rien dire, toi qui est mécano, tu devrais le savoir... ça abîme plus la mécanique qu'autre chose, pour comparer, il faut les mettre par exemple tous les deux à la même charrue dans les mêmes terres et là on voit qui se défend le mieux.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: moteur fiat

Message non lu par chris38234 »

Moi aussi, je suis pas un grand fan de ces "conneries" tractoforce ou tractosaure :bou: !
Un truc que je préfère c'est comme on avais vu des vidéo ou le défi est de grimper une pente avec une remorque identique dans 2 couloir différents et en 2 passes inversé, là on est plus dans le vrai et surement moins dommageable pour la mécanique :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: moteur fiat

Message non lu par TONY415SOMECA »

chero 46 a écrit : 23 févr. 2018 07:49 Ça veut pas dire grand chose, les 2 tonnes de plus tu les a en permanence, sur terrain gras ou en pente vaut mieux un tracteur plus léger, et ça te laisse 2 tonne de moins à supporter.
Sa permet surtout de pouvoir lever des outil lourds!
Le fiat cabrait facilement alors que le Ford lève les "gros outil" de maintenant sans soucis
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: moteur fiat

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui les tire au cul c'est pas ça qui donne une grande idée de quoi que ce soit, un bon contrôle et le petit tracteur léger vaut le gros en travail du sol... Le chauffeur joue aussi, les pneus et leur pression..... Enfin tout ça pour dire que toutes les marques marchent et tombent du travail.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: moteur fiat

Message non lu par malt57 »

Effectivement tout ça bien sur avec en plus un outil bien attelé et bien ajusté aux conditions de travail :yes:
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: moteur fiat

Message non lu par pierrotdu15 »

L'Aveyronnais a écrit : 23 févr. 2018 13:41 Oui les tire au cul c'est pas ça qui donne une grande idée de quoi que ce soit, un bon contrôle et le petit tracteur léger vaut le gros en travail du sol... Le chauffeur joue aussi, les pneus et leur pression..... Enfin tout ça pour dire que toutes les marques marchent et tombent du travail.
Et IH encore plus :mrgreen: :sors: :bye:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: moteur fiat

Message non lu par Bastien New Holland »

Hello,

en relisant le sujet, je me suis aperçu qu'en fait le 80-90 est entre le 745 et le 845
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre