Problème pont avant MX 110.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours j'ai mon pont avant de mon case MX 110 qui reste enclencher, j'ai contrôler tous mes fusibles, ils sont tous ok,J'ai du 12 v qui arrive sur mon électrovanne d'engagement du pont avant,Par contre sur les deux fil de mon électrovanne j'ai le fil marron qui a été couper et brancher a la masse arrière de la cabine,le 12 v arrive sur le fil bleu.Ou prend -ton la pression de l'embrayage de pont avant?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

le fil marron n° 543 est sur un boulon sur la valve inverseur ( donc bien regardé ci elle est bien a la masse ) nettoyé la surface d'appuie

le fil bleu clair n° 543 est bien le + d'alimentation

la prise teste de contrôle d'alimentation hydraulique se trouve juste au dessus de l'électrovanne ( bouchon clé Allen de 6 ) l'électrovanne se trouve a l'avant droite de la valve d'inverseur ( de 18 A 22 Bars quand tu est en 2 roue motrices ) et 0 bars quand tu te met en 4X4 :yes:

A + Thierry
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

J'ai 2 fil qui viennes de la gaine.Un bleu clair et un marron, le marron a été couper et est fixer au point de masses de la cabine,le fil qui vient de l'électrovanne bien sur,le bouchon au dessus de l'électrovanne?J'ai un tuyaux qui passe juste au dessus de se bouchon qui arrive a un raccord couder qui va au niveau de la valve inverseur.Un collègue m'a parler d'un bouchon au niveau de la trompette coter droit en dessus de la valve inverseur, je pensais au bouchon au dessus de la valve inverseur, mais a quoi sert celui du coter droit au dessus de la trompette,
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par case ih »

le pont reste enclenche on a eu ca sur le mien,c'etait l'electrovanne defectueuse,remplace il y a 15 jours,apparament ca arrive souvent sur ces tracteurs
comment tu t'en est apercu?
le voyent en cabine restait affiche?car moi tout etait normal
en fait j'ai du rouler plusieurs annees avec le pont enclenche,l'electrovanne devait fonctionner par moments
c'est le dernier trains de pneus avant descendu en 1500h qui nous a mis la puce a l'oreille
les croisillons de cardans du pont avant exploses ces dernieres annees ,ca devait aussi venir de ca
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

Je me suis aperçue quand je braquait dans la cour, je trouvait que le tracteur "rippait"j'ai inverser l' électrovanne du différentiel et c'est pareil.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par d40 »

Bonjour
est tu sur que la masse de l électro est bonne :?: sinon faut prendre la préssion pour voir si coupure ou pas
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par d40 »

autre question tu dis avoir inverser l électro ok mais compléte ou que la partie électrique :?:
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

d40 a écrit : 13 févr. 2018 09:26 Bonjour
est tu sur que la masse de l électro est bonne :?: sinon faut prendre la préssion pour voir si coupure ou pas
Oui la masse est bonne.

d40 a écrit : 13 févr. 2018 12:00 autre question tu dis avoir inverser l électro ok mais compléte ou que la partie électrique :?:
Inverser les prise et les électros.

J' ai pris les pression et se n'est pas bon, la P1 est a 19 bar pont engager se qui est normal, Lorsque je désengage, la P1 descent a 16 bar et reste a 16 bars et mon embrayage a que 7 bars dessus.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

ci tu a inverser l'électrovanne complète et que tu a que 7 bars tu est bon a ouvrir ci tu veux récupérer le déclenchement du pont avant :lol: :lol:

A + Thierry
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

J'ai ouvert le tracteur, verdict arbre de l' embrayage de pont avant casser.Je démonte demain.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par d40 »

tu parles de l arbre qui supportes l embrayage multidisque
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par thierry 1968 »

Benoit 29 a écrit : 14 févr. 2018 20:48 J'ai ouvert le tracteur, verdict arbre de l' embrayage de pont avant casser.Je démonte demain.
BONSOIR

je ne comprend pas car tu dit que le pont reste enclenché et tu trouve l'arbre cassé donc il ne pouvait plus d'avoir de traction sur le pont avant :?: :?:

A + Thierry
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

Bonsoir
Oui le pont avant restait bien engager, c'est l' arbre qui porte l' embrayage de pont avant,celui ou la pression arrive pour désengager le pont.Le repère numéro 4.

Image
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

ci tu mettait devant devant un mur ( quai de déchargement ) et tu te met en 1 ou 2 gamme et tu te met en 4X4 les roues ne devaient pas patiné :bou: :bou:

car l'arbre que tu dit il est pris sur le pignon de la cascade de pignon en passant par les disques et repart pour l'arbre de transmission ventral
Image
A + Thierry
Benoit 29
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:23

Re: Problème pont avant MX 110.

Message non lu par Benoit 29 »

Quand je braquait sur la cour il était en 4 RM en permanence,j' avais 7 bars sur l' embrayage,J' ai lever donc une roues avant , moteur en marche interrupteur sur 0 frein a main baisser, il est en 4 RM.Que j' actionne l' interrupteur ou non.L' arbre est casser côter disque d' embrayage a environ 10 cm du bout.sur ton schéma c'est l' arbre 12 J.J' ai changer l' arbre et les joints j' ai remonter, j' ai 19 bars maintenant sur l' embrayage, par contre je galère a remettre ma commande de rampantes.
Répondre