Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par nicolaon »

Si tu es piqué avant la valve de freinage automatique; cela sera régulièrement 120 bars supplémentaire. Car chargeur et freins vont de paire a l'utilisation
180 plus 120 bars et tu es déjà régulièrement à300 bars. C'est déjà pas mal sur une pompe engrenage alu prévu pour 250, prise sur un cascade de distribution moteur :bou:

Donc sans clapet de sécurité rajouté, se montage ne doit pas être conseillé publiquement a mon gout
Dans votre cas, en premier, je me renseignerai si votre distributeur peut etre équipé d'un centre a suivre . Se set ne cout pas trop chère quand il est dispo
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par sterile1664 »

Le distributeur est lui aussi équipé d'un limiteur de pression, il faut le tarer à la même pression que l hydraulique tracteur ou légèrement plus.

J avais un montage équivalent sur des pompes à béton au boulot :

Le premier distributeur centre ouvert pour une chenille 175 bars, qui alimentait par son T un autre circuit limité lui à 125 bars, avec exactement le même distributeur que celui de la photo...

Quand tu te sers des chenilles :arrow: 175 bars, et quand tu ne t.en sers pas, circuit à 125 bars.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par didierika »

nicolaon a écrit : 12 févr. 2018 05:45 Si tu es piqué avant la valve de freinage automatique; cela sera régulièrement 120 bars supplémentaire. Car chargeur et freins vont de paire a l'utilisation
180 plus 120 bars et tu es déjà régulièrement à300 bars. C'est déjà pas mal sur une pompe engrenage alu prévu pour 250, prise sur un cascade de distribution moteur :bou:

Donc sans clapet de sécurité rajouté, se montage ne doit pas être conseillé publiquement a mon gout
Dans votre cas, en premier, je me renseignerai si votre distributeur peut etre équipé d'un centre a suivre . Se set ne cout pas trop chère quand il est dispo
moi je ne crois pas que le circuit monte à 300 bars :oh: Plutot le contraire, lorsque les freins vont etre actionnés , le clapet 120 bars des freins va s'ouvrir et la pression du chargeur va chuter à120 bars :sournois: L'huile va touours au plus facile!! ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par nicolaon »

Si tu pousses un vérin double effet de gavage coté tige , tu as en sortie T plus de debit qu'il en rentre en p
donc effort de vérin plus surmultiplication de débit ,plus éventuellement en série un distri auxiliaire en buté a 180bars a la suite.
Tu seras la largement au-delà de cette pression

Non Didierika le flut d'huile d'un centre ouvert anormalement monté en série comme le schéma et avant un centre a suivre en plus du tracteur na pas le choix que de traverser la somme des contraintes

je te rappelle que se cette sortie retourne normalement librement au reservoir. Donc une pression de 40bars maxi si l'huile est froide raccord petit ect...
Pourtant lorsque tu actionne se distri tu disposera sans problème de sa pression de tarage disont 180bars meme si en T il ya 0bars

Alors expliques moi comment tu ne peut pas avoir plus ,voire moins comme tu le pense si, en plus tu a un distri du tracteur actionné sans matériel au cul dont il faudra encore 180bars pour contrer sa décharge pour retourner a la reserve sur se 644

A contrario si il te faut 60 bars pour lever ta fourche vide. Tu ne disposes simultanément que de 60 si tu baisse ta fourche simple effet
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Chatillon
Messages : 13
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:14

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par Chatillon »

:allu:

euh... et si j'empile un distributeur supplémentaire qui alimenterait le distributeur du chargeur ?
et n'y a t il pas une sortie directe sur l'ensemble distributeur du tracteur ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par nicolaon »

Les distri d'origine sont pas pratique a mon gout
Vous pouvez peut être alimenter votre distri en stock, en vous piquant entre le/les disti auxiliaire et l'entré du distri de relevage
c'est une ligne a suivre qui part des manettes auxiliaires et qui se termine par un banjo a l'avant du bloc relevage
je n'ai pas le schéma. Mais il y a peut etre des chances qu'ainsi la sécurité sera réalisé par le blocs alime de ditri auxiliaire .Il faudrait que Jacquo confirme ou infirme si le relevage a sa propre securité ou non
mais comme cela il y aura les freins et les auxiliaires prioritaire sur votre chargeur puis relevage en dernier. Le tout sera plus judicieux sans utilisé plus de fourniture
Si la ligne passe bien par la soupape de tarage tracteur,votre soupape de tarrage du distri chargeur autonome devrat etre neutralisé, si vous voulez utiliser la totalité des +-180 bars du tracteur d'origine. mais cela je ne le sais pas sans schéma. Sa demande a etre confirmé
Sinon toujour un risque bien que moindre de cumule
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Chatillon
Messages : 13
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:14

Re: Branchement d'un distributeur pour chargeur sur IH 644

Message non lu par Chatillon »

Re - bonjour tout le monde :)
Y a t-il un emplacement ou un bouchon pour le retour au réservoir d'huile sur ce tracteur ? (pour y brancher le T du distributeur)
Merci
Répondre