problème de chauffe farmall super fcc

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par hugoMas »

Bonjours a tous,
j'ai actuellement un problème avec mon farmall, il chauffe : le collecteur d'échappement devient rouge après 10 min d'utilisation.
j'ai essayé de démonter le radiateur pour regarder le thermostat mais il n'est plus là.
Le gicleur principal du carburateur est le bon.
Je me tourne donc vers vous pour voir si vous aviez des idée sur une problème possible qui ferait chauffer.
Merci d'avance
hugo
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par sterile1664 »

Avance à l'allumage et richesse de carburation à régler...

Ce n'est pas parce que ton gicleur est le bon que ton mélange est forcément bon...
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

Re: problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par hugoMas »

L'avance a l'allumage a été réglé lors de la remise en route, comment faire pour régler la richesse de la carburation ?
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par sterile1664 »

Tu dois avoir 3 vis sur le carburateur, le ralenti, la vis d air, et la vis de richesse.

Ce sont ces 2 dernières qui sont à régler, les serrer à fond (sans forcer bien entendu), les desserrer d un tour chacune et essayer de démarrer.

Bien chaud, les régler jusqu'à obtenir un régime moteur le plus élevé, accélérateur à moitié.

Si tu es obligé de dévisser plus de 3 tours ou visser à fond, tu as un problème... Carburateur à démonter, nettoyer, vérifier..

Je commencerais par regarder le calage de l allumage... Tu n'aurais pas trop de retard :?:
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

Re: problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par hugoMas »

Merci de ta réponse je vais regarder sa et je te tien au courant :D
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème de chauffe farmall super fcc

Message non lu par sterile1664 »

J'ai le cas sur mon M, vis de richesse desserée à fond, vis d air serrée à fond, et au bout de 5 secondes, il faut lui mettre un coup de starter pour maintenir le régime, sinon il cale...

Tout était plein de dépôt, trous du tube d'émulsion bouchés, canalisations en partie bouchées aussi, pointeau plus étanche...

Un kit de réparation s'impose...
Répondre