Embrayage farmall 856
Embrayage farmall 856
Bonjour à tous,
Ne me servant plus de mon farmall à cause d'un bruit bizarre au niveau de la cloche, je n'osais pas le démonter, ne connaissant pas trop cette mécanique, je voulais qu'un ancien mécano d'IH me le regarde, mais celui-ci n'ayant très peu démonter d'américain n'avais pas voulu me le faire non plus
Profitant de cette jolie météo, je m'y suis mis dessus...
Après l'avoir coupé, verdict embrayage HS, grosses canelures usées, et l'ensemble des ressorts du disques explosés, d'ou le bruit dans la cloche, au final moins pire que je pensais.
Le bruit a commencé lorsqu'un claquement s'est produit lorsque je passais une fraise avec la pdf. est-ce que il a trop forcé et embrayage usé??
Question au spécialiste farmall, ou puis-je trouver un kit embrayage complet pour mon farmall 856? rapport qualité prix?
Quel le couple de serrage pour le volant et disque embrayage?
Merci
Ne me servant plus de mon farmall à cause d'un bruit bizarre au niveau de la cloche, je n'osais pas le démonter, ne connaissant pas trop cette mécanique, je voulais qu'un ancien mécano d'IH me le regarde, mais celui-ci n'ayant très peu démonter d'américain n'avais pas voulu me le faire non plus
Profitant de cette jolie météo, je m'y suis mis dessus...
Après l'avoir coupé, verdict embrayage HS, grosses canelures usées, et l'ensemble des ressorts du disques explosés, d'ou le bruit dans la cloche, au final moins pire que je pensais.
Le bruit a commencé lorsqu'un claquement s'est produit lorsque je passais une fraise avec la pdf. est-ce que il a trop forcé et embrayage usé??
Question au spécialiste farmall, ou puis-je trouver un kit embrayage complet pour mon farmall 856? rapport qualité prix?
Quel le couple de serrage pour le volant et disque embrayage?
Merci
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: Embrayage farmall 856
Salut IH-38
Ce problème je l'ai eu sur chacun de mes 2 us !!!! tu peu me téléphoner, ou tu a le meilleur conseil pour les prix des pièces et de montage c'est
Ets Freudenreich à 50km au sud de chez moi à 68127 Niederentzen tél 03 89 49 45 59
A + Paul
Ce problème je l'ai eu sur chacun de mes 2 us !!!! tu peu me téléphoner, ou tu a le meilleur conseil pour les prix des pièces et de montage c'est
Ets Freudenreich à 50km au sud de chez moi à 68127 Niederentzen tél 03 89 49 45 59
A + Paul
Re: Embrayage farmall 856
Merci Paul pour les infos, je vais les contacter
Re: Embrayage farmall 856
Après avoir changer l'embrayage et joint de sortie moteur, qui est très bien monté, frette sur le vilebrequin et joint spy et raccoupler le tracteur toujours le bruit
Je pensais que c'était uniquement l'embrayage est bien non...
Après avoir explorer le tracteur de fond en comble par toutes les trappes, y compris en enlevant les pompes hydrauliques, on a trouvé le coupable, c'est le pignon qui entraine la pompe de lubrification de boite, dont le clips de maintient sur l'arbre de prise de force a lâcher et le pignon a battu et donc mort
Vu que ce pignon tourne en permanence tapait sur le bloc d'où le bruit, je pense.
Opération désassemblage , tracteur coupé en trois.
Changement du pignon arrière , du pignon avant qui avait une dent cassée, et mauvaise nouvelle en démontant l'arbre pignon qui rentre dans le mécanisme embryage, une dent cassée et l'autre fissurée...donc j'attends la pièces neuve pour remonter.
Grâce à Paul, et sa bonne adresse ,j'ai pu avoir les deux pignons en occasion.
Une boîte comme çà, je voudrais en avoir tous les jours, pas d'acompte pour la commande, envoi sans avoir à payer avant, avec la facture uniquement dans le colis, merci de la confiance, alors que je n'étais pas client chez eux, seulement des échanges téléphoniques, certaines concessions feraient bien de prendre modèles...
Je mettrais des photos pour illustrer tout çà plus tard, mais en tout cas ,les américains, c'est vraiment bien monté.
Richard
Je pensais que c'était uniquement l'embrayage est bien non...
Après avoir explorer le tracteur de fond en comble par toutes les trappes, y compris en enlevant les pompes hydrauliques, on a trouvé le coupable, c'est le pignon qui entraine la pompe de lubrification de boite, dont le clips de maintient sur l'arbre de prise de force a lâcher et le pignon a battu et donc mort
Vu que ce pignon tourne en permanence tapait sur le bloc d'où le bruit, je pense.
Opération désassemblage , tracteur coupé en trois.
Changement du pignon arrière , du pignon avant qui avait une dent cassée, et mauvaise nouvelle en démontant l'arbre pignon qui rentre dans le mécanisme embryage, une dent cassée et l'autre fissurée...donc j'attends la pièces neuve pour remonter.
Grâce à Paul, et sa bonne adresse ,j'ai pu avoir les deux pignons en occasion.
Une boîte comme çà, je voudrais en avoir tous les jours, pas d'acompte pour la commande, envoi sans avoir à payer avant, avec la facture uniquement dans le colis, merci de la confiance, alors que je n'étais pas client chez eux, seulement des échanges téléphoniques, certaines concessions feraient bien de prendre modèles...
Je mettrais des photos pour illustrer tout çà plus tard, mais en tout cas ,les américains, c'est vraiment bien monté.
Richard
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Embrayage farmall 856
Ton TA il est comment ?
Re: Embrayage farmall 856
Sujet intéressant dis dont.
La faut avoir un bon atelier et être dégourdi.
Vivement les photos
La faut avoir un bon atelier et être dégourdi.
Vivement les photos
IH 744 Siffleur !!!
Re: Embrayage farmall 856
Après avoir bien « mécaniquer », le 856 est reparti …
Le TA avait été déjà refait, changement des disques, car il patinait, il y a quelques années !
Oui un bon atelier, rail central avec deux palans sur chariot, çà aide
Place aux photos :
Vieille frette
Nouvelle frette
Embrayage simple disque
Prise de force
Vue dans le bloque arrière
Sortie arbre de prise de force arrière, c’est sur cet arbre que le jonc d’arrêt à lâcher ce pignon a battu, vue de l’emplacement de la pompe de lubrification de boîte
Vue sur le TA de la trappe du frein de boîte
Pignon sur l’arbre de prise de force entrainant le TA, pignon qui avait une dent cassée
Pompe de lubrification de boîte entrainée par l’arbre de prise de force et le pignon qui avait battu
Partie centrale qui a le TA et la boîte vitesse (1.2.3.4) sans synchros
Vue de la partie centrale vue arrière, l’arbre de prise de force traverse la partie basse
Vue du pont arrière et des gammes (H.L.R)
Emplacement de la pompe du TA
Manchon d’entraînement arbre prise de force dans l’embrayage qui avait une dent cassée et une fissurée…
Et neuf
Arbre de prise de force, la partie avant, qui va dans la partie centrale
Et les deux pignons changés aux deux extrémités qui viennent du secteur de Paul
Il y a dans le pont arrière encore un manchon, un autre arbre, encore un autre manchon et le bloc prise de force
Le TA avait été déjà refait, changement des disques, car il patinait, il y a quelques années !
Oui un bon atelier, rail central avec deux palans sur chariot, çà aide
Place aux photos :
Vieille frette
Nouvelle frette
Embrayage simple disque
Prise de force
Vue dans le bloque arrière
Sortie arbre de prise de force arrière, c’est sur cet arbre que le jonc d’arrêt à lâcher ce pignon a battu, vue de l’emplacement de la pompe de lubrification de boîte
Vue sur le TA de la trappe du frein de boîte
Pignon sur l’arbre de prise de force entrainant le TA, pignon qui avait une dent cassée
Pompe de lubrification de boîte entrainée par l’arbre de prise de force et le pignon qui avait battu
Partie centrale qui a le TA et la boîte vitesse (1.2.3.4) sans synchros
Vue de la partie centrale vue arrière, l’arbre de prise de force traverse la partie basse
Vue du pont arrière et des gammes (H.L.R)
Emplacement de la pompe du TA
Manchon d’entraînement arbre prise de force dans l’embrayage qui avait une dent cassée et une fissurée…
Et neuf
Arbre de prise de force, la partie avant, qui va dans la partie centrale
Et les deux pignons changés aux deux extrémités qui viennent du secteur de Paul
Il y a dans le pont arrière encore un manchon, un autre arbre, encore un autre manchon et le bloc prise de force
Re: Embrayage farmall 856
et le voici en photo, je sais pour les puristes, ce n'est pas la cabine d'origine, elle a été faîte maison, il y a bientôt 40 ans, j'était tout petit à cette époque, quand il a été acheté, il n'en n'avait pas, seulement une ombrelle
Et l'outils IH sauf le rouleau...
Désolé je ne peux pas mettre plus gros les photos, sinon elle ne rentre pas dans l'écran trop grande
Et l'outils IH sauf le rouleau...
Désolé je ne peux pas mettre plus gros les photos, sinon elle ne rentre pas dans l'écran trop grande
Re: Embrayage farmall 856
Beau reportage, merci !
J'adore les photos du taxi au travail dans les champs !!!
J'adore les photos du taxi au travail dans les champs !!!