Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bibibis31
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2015 19:45

Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par bibibis31 »

Salut les passionnés,
Tout d’abord soutient aux agriculteurs de Midi Pyrénées.
Sinon je doit faire la vidange du pont arrière de mon 4240.
Qu'elle huile me préconisez vous? Il me reste 20L de BF16.
Et par hasard est ce que quelqu'un à un schéma du pont parce que y à plusieurs bouchon et je préfère pas faire de conneries.
J'ai également une petite question elec j'ai les feux avant qui fonctionnent plus je pense que ça vient du relais de puissance parce que les fusibles sont encore bon. Faut il que je démonte tout le tableau de bord ou juste le cache pour atteindre les relais.
Merci d'avance pour votre aide.
Bibibis31
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Pour la vidange de ton tracteur, la bf 16 est bien celle qu'il te faut par contre il y en a plus de 40 litres ;) pour les bouchons de vidange, tu en as 3,un gros btr sur la boite de transfert du pont avant ( si c'est un 4 rm) c'est la qu'il va en couler le plus mais comme la boite est compartimeter,il te faut ouvrir 2 autres bouchons, 1 sous la trompette arrière droite :clé de 33 il me semble et un autre vers l'avant sous l'arbre des 4 rm cle de 28 ( celui là il est pas mal :evil: )

Pendant que tu y est ,remplace le filtre dans la cloche a l'arrière du réservoir cote gauche et le reniflard en plastique sur le bouchon de rempissage vers les prises hydrauliques ,sur cette serie là le niveau de la boite se contrôle moteur en marche

Pour ton problème électrique tu as acces par le cache contre le pare brise

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour la quantité est de 34 L pour un 4X4 et 32 L pour un 2 roue

pour le problème des phares tu a 3 fusibles pour les codes et 3 fusibles pour les phares , et pour les relais c'est ceux qui se trouvent
a l'avant du support et en haut

A + Thierry
bibibis31
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2015 19:45

Re: Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par bibibis31 »

Merci pour les infos je vais m'y mettre dès que je ai un trou.
Pour les feux avant ça vient pas des fusibles mais du relais et je les ai pas trouvés en démontant le cache collé au pare brise (celui qui faut enlever pour avoir accès au fusibles.)
Ils sont caché ou ?
bibibis31
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2015 19:45

Re: Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par bibibis31 »

J'ai réussi à régler le problème elect c'était le contacteur qui s'était détaché du boulon et il était tombé plus bas d'où le fait que je le trouvais pas. Je l'ai changé et remis à sa place et les feux illuminent de nouveau.
Par contre j'ai voulu faire la vidange de la boîte. J'ai trouvé le bouchon btr sous la boite de transfert, le bouchon de 28 au dessus de l'arbre de transmission par contre sous la trompette droite j'ai un boulon de 38 et il veut pas venir. C'est bien celui là qu'il faut dévisser ?
Et j'ai un autre boulon en 28 à l'arrière sous l'axe de prise de force. Bouchon de vidange aussi ????
Merci pour votre aide
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Vidange Pont arriere 4240 + pb elec

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour la vidange : ci tu a défait le bouchon au niveau du boitier de transfert , une vis de BTR au niveau de la boite ( vers l'avant ) ,
et c'est bon , pour le gros bouchon sous la trompette du coté droit ce n'est pas la peine de le défaire ( c'est un bouchon pour faire un retour libre )
pour le bouchon sous l'axe de PDF ( sur le coté gauche de la boite au niveau de la pompe hydraulique et filtre ) il ne faut pas le défaire car derrière tu a un gros ressort

A + Thierry
Répondre