Frein 654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Frein 654

Message non lu par Moustache »

Bonjour,je suis au remontage des freins de mon 654 changé joint d'arbre de roue,roulement,ressorts billes mécanisme et les garnitures.J'ai remonté une trompette mais j'ai une interrogation qui m'inquiète vous allez certainement pouvoir me répondre,je ne peux pas tourner la flasque de la roue a la main c'est normal? J'aurais une autre question sur l'hydraulique mais un peu plus tard je voudrais d'abord remonter les trompettes.Merci pour vos réponses (je pense avoir remonté tout dans l'ordre )
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein 654

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu as tout remonté dans l ordre il se peut que l épaisseur des disques de frein ne soit pas bonne vu que t a changé les garnitures en partant bien sur du réglage de tringle a zéro ,mesure un disque des fois faut rectifié
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Frein 654

Message non lu par Moustache »

Merci,je vais mesurer l'autre coté qui n'ai pas encore monté.J'ai monté que le coté droit.Mais comment rectifié il faut rechanger les garnitures?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Frein 654

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Je crois que comme sur les x44,le mecanisme de frein a un sens de montage,concretement mécanisme en place tringlerie goupillee,la biellette qui sort du mécanisme doit faire un angle fermé avec la tringlerie de commande ,

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Frein 654

Message non lu par Moustache »

je suis allé mesurer un disque il fait 13,6 en épaisseur.Pour le sens du montage du mécanisme je ne vois pas comment, j'ai monté comme il etait avant le petit ressort coté gauche (si il etait bien monté).
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Frein 654

Message non lu par ih 946 »

si tu as inverser le mécanisme : tu vas t'en rendre compte vite fait , il freinera mieux en ar qu'en av :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein 654

Message non lu par d40 »

éffectivement tes disques sont trop épais d ou le blocage , faut les rectifier sur un tour ca se fait il faut les ramener a 12.7 , c est souvent que ca arrive quand on prend les garnitures dans le commerce et puis ca permet de bien les drésser en rectifiant car des fois pas bien ,pour ce qui est des mécanismes normalement pas de sens ,regarde la distance du trou ou vient se fixer les biellettes par rapport a l extérieur de chaque demie mécanisme pour voir si c est au méme endroit
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Frein 654

Message non lu par ih 946 »

si ils ont un sens :oops: si tu les monte a l'envers , t'auras plus qu'a :!: l'avantage c'est que les vis ne seront pas grippées :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Frein 654

Message non lu par Moustache »

Bonjour à tous,j’ai fait rectifier mes disques comme tu m’as dit d40,se soir j’ai remonté mécanisme disques et la flaque intermédiaire et le demi arbre ça tourne impeccable librement.Merci d40 je ne savais pas qu’il y avait une épaisseur a respecter.l’autre jour je me suis mal exprimé pour le sens en effet le petit ressort du mécanisme côté avant tracteur si je ne me suis pas trompé.je vais terminer les freins ,après hydraulique j’aurais certainement des questions.Cordialement et bon week-end.
Répondre