Maxxum 5140 problèmes de Powershift
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Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon 5140 se comporte bizarrement à chaud.
Régulièrement, mais pas systématiquement, quand je passe de la deuxième vitesse à la première en Powershift, le témoin "CHECK TRANS" clignote 5 fois de suite. Il faut que je débraie/rembraie pour pouvoir repartir.
La doc dit "Cinq clignotements : Indique une défaillance à venir dans le circuit de manocontact d'embrayage", c'est pas très clair tout ça. Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Je viens de faire une vidange de la transmission, pensant que ça pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai mis de l'huile Hy-Tran ultra et j'ai changé le filtre à huile à la même occasion, mais ça n'a rien changé. Le niveau est tout pile au maximum.
Avez-vous une idée ? Comment trouver d'où peut venir le problème ?
Depuis quelques jours, mon 5140 se comporte bizarrement à chaud.
Régulièrement, mais pas systématiquement, quand je passe de la deuxième vitesse à la première en Powershift, le témoin "CHECK TRANS" clignote 5 fois de suite. Il faut que je débraie/rembraie pour pouvoir repartir.
La doc dit "Cinq clignotements : Indique une défaillance à venir dans le circuit de manocontact d'embrayage", c'est pas très clair tout ça. Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Je viens de faire une vidange de la transmission, pensant que ça pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai mis de l'huile Hy-Tran ultra et j'ai changé le filtre à huile à la même occasion, mais ça n'a rien changé. Le niveau est tout pile au maximum.
Avez-vous une idée ? Comment trouver d'où peut venir le problème ?
- thierry 1968
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
bonsoir
cela vient d'un pressostat ( sonde qui se trouve a coté des électrovanne des power shift
A + Thierry
cela vient d'un pressostat ( sonde qui se trouve a coté des électrovanne des power shift
A + Thierry
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Bonsoir
sur chaque circuit de commande de powershift y a un mano contact appelé préssostat qui capte la préssion et qui informe au changement de vitesse d ou ton probléme du a ce préssostat qui est défaillant
sur chaque circuit de commande de powershift y a un mano contact appelé préssostat qui capte la préssion et qui informe au changement de vitesse d ou ton probléme du a ce préssostat qui est défaillant
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
débranche les pressostat 1 par 1 ET DANS L'ORDRE (ne mélange pas les fils!) normalement les connecteurs doivent être gras ou plein d'huile.
c'est due au fait que la membrane du pressostat devient poreuse, l'huile remonte par les fils et vient isolé les connecteurs mâle/femelle.
tu peut te dépanner en passant un coup de nettoyant frein + coup de soufflette pour bien dégraisser; généralement ça te pousse 80/100H de plus
c'est due au fait que la membrane du pressostat devient poreuse, l'huile remonte par les fils et vient isolé les connecteurs mâle/femelle.
tu peut te dépanner en passant un coup de nettoyant frein + coup de soufflette pour bien dégraisser; généralement ça te pousse 80/100H de plus
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Wahou ! Quelle réactivité ! Merci pour vos réponses ! Je verrais ça samedi et je vous tiens au courant ! En espérant que ça ne soit pas plus grave !
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Et pour compléter l'ordre des pressostats est : 3 1 2 4 en prenant de haut en bas
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
bah la solution apres avoir identifié le pressostat defectueux c'est de le remplacer... Moi j'en garde toujours un vieux qui fuit un peu l'huile mais fonctionne encore, je le remets lorsque j'ai besoin de diagnostiquer Parfois il faut le mettre à plusieurs vitesses avant de trouver celui qui est foutu
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
J'ai enfin eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à ce problème.
Je suppose que les connecteurs des pressostats sont sous le marche pied, au bout des fils jaunes :
En effet toute la zone est grasse. Mais la fuite ne vient pas des pressostats. J'ai l'impression que ça vient de plus haut, d'au dessus des câbles.
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein, débranché chaque connecteur un après l'autre, nettoyé au nettoyant contacts et rebranché. Le problème avait disparu pendant 2 heures avant de réapparaitre. Maintenant je ne peux plus utiliser la position powershift 1 du tout. Plus que les 2-3-4 fonctionnent. Je crois que je suis bien parti pour changer le pressostat numéro 1. Avez-vous une meilleure idée ?
J'ai vu aussi, qu'il y avait un connecteur débranché qui trainait un peu plus bas :
De quoi peut-il bien s'agir ?
Je suppose que les connecteurs des pressostats sont sous le marche pied, au bout des fils jaunes :
En effet toute la zone est grasse. Mais la fuite ne vient pas des pressostats. J'ai l'impression que ça vient de plus haut, d'au dessus des câbles.
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein, débranché chaque connecteur un après l'autre, nettoyé au nettoyant contacts et rebranché. Le problème avait disparu pendant 2 heures avant de réapparaitre. Maintenant je ne peux plus utiliser la position powershift 1 du tout. Plus que les 2-3-4 fonctionnent. Je crois que je suis bien parti pour changer le pressostat numéro 1. Avez-vous une meilleure idée ?
J'ai vu aussi, qu'il y avait un connecteur débranché qui trainait un peu plus bas :
De quoi peut-il bien s'agir ?
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Ca y est, j'ai enfin acheté les pressostats ! Je les ai commandés aux Etats Unis, même avec les frais de port et les frais de douane, ça reste genre entre 3 et 4 fois moins cher ! C'est fou !
J'espère que c'est les bons.
Par contre je galère énormément pour accéder aux anciens sur le tracteur. Comment vous-y prenez vous pour les remplacer ? Vous démontez quoi pour y accéder ?
J'espère que c'est les bons.
Par contre je galère énormément pour accéder aux anciens sur le tracteur. Comment vous-y prenez vous pour les remplacer ? Vous démontez quoi pour y accéder ?
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Salut
Sur le 5140 de la ferme un pressostat avait été changé par le mécano.
J'étais pas là quand c arrivé mais mon père m'a toujours dit que le mécano avait une clé coupé ou modifier parce qu'il lui avait dit qu'avec une normal c'est impossible
Sur le 5140 de la ferme un pressostat avait été changé par le mécano.
J'étais pas là quand c arrivé mais mon père m'a toujours dit que le mécano avait une clé coupé ou modifier parce qu'il lui avait dit qu'avec une normal c'est impossible
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Bonjour
faut faire de la place dépose marche pied batterie et bac
si c est pas indiscret quel prix
faut faire de la place dépose marche pied batterie et bac
si c est pas indiscret quel prix
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Merci pour les infos !
Environ 200 $ les 4 + 70 $ pour le port et la douane. Acheté chez Walmart, réexpédié par Shipito. Soit 270 $ les 4 ce qui donne environ 230 € donc dans les 60€ pièce. Ça vous semble correct ? En France je les avais plutôt entre 150 et 200€ pièce...
Environ 200 $ les 4 + 70 $ pour le port et la douane. Acheté chez Walmart, réexpédié par Shipito. Soit 270 $ les 4 ce qui donne environ 230 € donc dans les 60€ pièce. Ça vous semble correct ? En France je les avais plutôt entre 150 et 200€ pièce...
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
ah béh oui que c est correct en france c est plutot 200 euros piéce ta fait une affaire et c est tant mieux pour toi ,merci pour l info
Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Pour démontez le pressostat, j'ai coupé un clé plate assez courte, au bout du plat j'ai soudé une douille de cliquet dans lequel je met la rallonge du cliquet plus le cliquet le tout formant un z et permet de les débloquez après sa se dévisse a la main. J'en ai changez un au printemps ref 410438A2 au prix de 175€ 44 HT.
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Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift
Est-ce que tu aurais une photo de ton montage ? Ça paraît intéressant, mais j'ai du mal à visualiser...