Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon 5140 se comporte bizarrement à chaud.
Régulièrement, mais pas systématiquement, quand je passe de la deuxième vitesse à la première en Powershift, le témoin "CHECK TRANS" clignote 5 fois de suite. Il faut que je débraie/rembraie pour pouvoir repartir.
La doc dit "Cinq clignotements : Indique une défaillance à venir dans le circuit de manocontact d'embrayage", c'est pas très clair tout ça. Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Je viens de faire une vidange de la transmission, pensant que ça pourrait peut-être résoudre le problème. J'ai mis de l'huile Hy-Tran ultra et j'ai changé le filtre à huile à la même occasion, mais ça n'a rien changé. Le niveau est tout pile au maximum.

Avez-vous une idée ? Comment trouver d'où peut venir le problème ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir
cela vient d'un pressostat ( sonde qui se trouve a coté des électrovanne des power shift

A + Thierry
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par d40 »

Bonsoir
sur chaque circuit de commande de powershift y a un mano contact appelé préssostat qui capte la préssion et qui informe au changement de vitesse d ou ton probléme du a ce préssostat qui est défaillant
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par CHBO »

débranche les pressostat 1 par 1 ET DANS L'ORDRE (ne mélange pas les fils!) normalement les connecteurs doivent être gras ou plein d'huile.

c'est due au fait que la membrane du pressostat devient poreuse, l'huile remonte par les fils et vient isolé les connecteurs mâle/femelle.

tu peut te dépanner en passant un coup de nettoyant frein + coup de soufflette pour bien dégraisser; généralement ça te pousse 80/100H de plus
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

Wahou ! Quelle réactivité ! Merci pour vos réponses ! Je verrais ça samedi et je vous tiens au courant ! En espérant que ça ne soit pas plus grave !
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par jardi85 »

Et pour compléter l'ordre des pressostats est : 3 1 2 4 en prenant de haut en bas
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par didierika »

bah la solution apres avoir identifié le pressostat defectueux c'est de le remplacer... Moi j'en garde toujours un vieux qui fuit un peu l'huile mais fonctionne encore, je le remets lorsque j'ai besoin de diagnostiquer ;) Parfois il faut le mettre à plusieurs vitesses avant de trouver celui qui est foutu :roll:
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

J'ai enfin eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à ce problème.
Je suppose que les connecteurs des pressostats sont sous le marche pied, au bout des fils jaunes :
Image

En effet toute la zone est grasse. Mais la fuite ne vient pas des pressostats. J'ai l'impression que ça vient de plus haut, d'au dessus des câbles.
Image

J'ai tout nettoyé au nettoyant frein, débranché chaque connecteur un après l'autre, nettoyé au nettoyant contacts et rebranché. Le problème avait disparu pendant 2 heures avant de réapparaitre. Maintenant je ne peux plus utiliser la position powershift 1 du tout. Plus que les 2-3-4 fonctionnent. Je crois que je suis bien parti pour changer le pressostat numéro 1. Avez-vous une meilleure idée ?

J'ai vu aussi, qu'il y avait un connecteur débranché qui trainait un peu plus bas :
Image

De quoi peut-il bien s'agir ?
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

Ca y est, j'ai enfin acheté les pressostats ! Je les ai commandés aux Etats Unis, même avec les frais de port et les frais de douane, ça reste genre entre 3 et 4 fois moins cher ! C'est fou !
Image
J'espère que c'est les bons.

Par contre je galère énormément pour accéder aux anciens sur le tracteur. Comment vous-y prenez vous pour les remplacer ? Vous démontez quoi pour y accéder ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par CHBO »

Salut
Sur le 5140 de la ferme un pressostat avait été changé par le mécano.
J'étais pas là quand c arrivé mais mon père m'a toujours dit que le mécano avait une clé coupé ou modifier parce qu'il lui avait dit qu'avec une normal c'est impossible
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut faire de la place dépose marche pied batterie et bac
si c est pas indiscret quel prix :?:
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

Merci pour les infos !
Environ 200 $ les 4 + 70 $ pour le port et la douane. Acheté chez Walmart, réexpédié par Shipito. Soit 270 $ les 4 ce qui donne environ 230 € donc dans les 60€ pièce. Ça vous semble correct ? En France je les avais plutôt entre 150 et 200€ pièce...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par d40 »

ah béh oui que c est correct en france c est plutot 200 euros piéce ta fait une affaire et c est tant mieux pour toi ,merci pour l info
jéjé64
Messages : 28
Enregistré le : 05 sept. 2015 21:37

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par jéjé64 »

Pour démontez le pressostat, j'ai coupé un clé plate assez courte, au bout du plat j'ai soudé une douille de cliquet dans lequel je met la rallonge du cliquet plus le cliquet le tout formant un z et permet de les débloquez après sa se dévisse a la main. J'en ai changez un au printemps ref 410438A2 au prix de 175€ 44 HT.
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Maxxum 5140 problèmes de Powershift

Message non lu par ludovic815 »

Est-ce que tu aurais une photo de ton montage ? Ça paraît intéressant, mais j'ai du mal à visualiser...
Répondre