pb frein 5150
pb frein 5150
bonjour à tous.
j'ai un petit soucis avec mon maxxum. Après quelques jours sans servir, les freins se désamorcent. Le bocal devant la cabine se vide. Es ce normal??
je purge donc quasiment à chaque fois que je m'en sert ...
Que dois je regarder??
autre problème, j'ai de l'huile qui coule par le trou qui est entouré en rouge sur la photo, es ce lié au problème de frein ou un joint de boite de vitesse
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j'ai un petit soucis avec mon maxxum. Après quelques jours sans servir, les freins se désamorcent. Le bocal devant la cabine se vide. Es ce normal??
je purge donc quasiment à chaque fois que je m'en sert ...
Que dois je regarder??
autre problème, j'ai de l'huile qui coule par le trou qui est entouré en rouge sur la photo, es ce lié au problème de frein ou un joint de boite de vitesse
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Re: pb frein 5150
ce trou est situé devant la cabine, coté gauche. j'aperçois la couronne de démarrage à l'intérieur.
- thierry 1968
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Re: pb frein 5150
bonjour
il faut regardé au niveau de la réserve ci le tube qui fait le niveau n'a pas descendu dans le tuyau ( flexible )
[/img]
Autrement c'est les joints piston dans les trompettes qui sont dure et ne font plus l'étanchéité au repos et l'huile descend dans le pont
A + Thierry
il faut regardé au niveau de la réserve ci le tube qui fait le niveau n'a pas descendu dans le tuyau ( flexible )
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Autrement c'est les joints piston dans les trompettes qui sont dure et ne font plus l'étanchéité au repos et l'huile descend dans le pont
A + Thierry
- thierry 1968
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Re: pb frein 5150
c'a fonctionne une fois sur deux pour inséré une image
- chris38234
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Re: pb frein 5150
Mais si, ça marche , en prenant son temps et en observant on y arrive toujours !thierry 1968 a écrit : ↑27 janv. 2018 08:42 bonjour
il faut regardé au niveau de la réserve ci le tube qui fait le niveau n'a pas descendu dans le tuyau ( flexible )
Autrement c'est les joints piston dans les trompettes qui sont dure et ne font plus l'étanchéité au repos et l'huile descend dans le pont
A + Thierry
Fait "editer" le bouton ["]en haut à droite de ce message, tu copie(inspirer) ce que j'ai fait !
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- FCD 38
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Re: pb frein 5150
Bonjour Ben
La normalement tu as un bouchon plastique avec un joint torique,c'est l'emplacement pour mettre l'outil qui te sert a tourner le moteur pour le calage de la pompe a injection
Cordialement Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: pb frein 5150
merci à tous pour vos conseils
J'ai bien le bouchon avec le joint, mais ça arrive à me le sortir et l'huile coule. d'où vient cette huile??
je regarde cet après midi du côté du reservoir
J'ai bien le bouchon avec le joint, mais ça arrive à me le sortir et l'huile coule. d'où vient cette huile??
je regarde cet après midi du côté du reservoir
- FCD 38
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Re: pb frein 5150
C'est l'huile de la transmission, il y a peut etre une légère pression,change déjà ton reniflard ,il se trouve a cote de la prise de freinage remorque ,un petit "champignon noir"normalement il faut le changer a chaque vidange de la transmission mais peu le font
Pour ton problème de frein,comme déjà dit c'est fort possible que ce soit le tube dans le bocal, connu sur tout les modèles 5100,cx mxc,mx,tu peux faire un contrôle visuel avant de démonter la durite moteur tournant tu peux voir en transparence le niveau dans le bocal, il faut qu'il soit presque au maxi,si c'est pas le cas c'est le tube qui se barre dans la durite,si tu veux pas changer le bocal tu peux refouler le tube a ras le bocal tu perces un petit trou de 1 mm dans les deux tube et bocal, un petit fil de fer ou une goupille fendue en travers bloque par la durit et le tour est joué j'en ai depanne un paquet comme cela, ils doivent tourner encore
Cordialement Gaby
Pour ton problème de frein,comme déjà dit c'est fort possible que ce soit le tube dans le bocal, connu sur tout les modèles 5100,cx mxc,mx,tu peux faire un contrôle visuel avant de démonter la durite moteur tournant tu peux voir en transparence le niveau dans le bocal, il faut qu'il soit presque au maxi,si c'est pas le cas c'est le tube qui se barre dans la durite,si tu veux pas changer le bocal tu peux refouler le tube a ras le bocal tu perces un petit trou de 1 mm dans les deux tube et bocal, un petit fil de fer ou une goupille fendue en travers bloque par la durit et le tour est joué j'en ai depanne un paquet comme cela, ils doivent tourner encore
Cordialement Gaby
ex gab fg
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Re: pb frein 5150
voici une photo du bocal, les tuyaux ont pas l'air d'avoir bougé
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j'ai tout repurgé, on verra bien
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j'ai tout repurgé, on verra bien
Re: pb frein 5150
Non ton bocal est normal. Va falloir que tu aille voir du côté des joints de pistons dans les trompettes je pense...
Re: pb frein 5150
Ça ne peut pas être un maitre cylindre hs