Vitesses powershift maxxum 5140
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Merci les gars, je vais déjà le vidanger demain et remettre le niveau un poil au dessus du Max c'est comme ça qu'il beug le moins en temps normal. D'habitude je fais comme toi Ghys, quand il beug le voyant resté allumé je débraie je change de power au pire je redémarre et c'est reparti, mais là ça n'y fait rien et ça clignote non stop, il me l'avait jamais fait ça !
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Bon j'ai vidangé la boite et refait le niveau correct et c'est toujours pareil. Je pense que Ghys tu as raison ça doit être un contacteur à la pedale d'embrayage car si je démarre et que je touche pas l'embrayage ça marche mes power passe. Mais dès que je touche l'embrayage pour passer de mon power 2 à 4 vu que j'ai plus le 3 ou pour changer de gamme ou faire une manœuvre d'approche il clignote non stop et reste sur le power engagé.
Tu te souviens ou il se trouve ce contacteur j'y ai regardé vite fait mais j'ai trop rien vu.
Tu te souviens ou il se trouve ce contacteur j'y ai regardé vite fait mais j'ai trop rien vu.
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
SalutSur les MX il y a un bouton ä l'arrière du levier .
Certains propriétaires d'MX utilisent parfois ce bouton au moment du changement des vitesses afin d'adoucir le changement . Celui qui ne se sert jamais de se bouton fera plus d'heures avec les power !!!! Il faut le savoir et en concession on s'est aperçu que ce bouton ne devrait pas ėtre utilisé ou désactivé car cela provoque une usure prématuré des disques .
je ne fait pas beaucoup de route et quand j'en fais c'est pour aller d'un coin de bois à un autre coin de bois donc quand même je sert la quatrième vitesse (le bouton derrière le levier ne fonctionne qu'en quatrième).
Alors pour monter les vitesses ça coupe vraiment trop l'inertie, je ne m'en sert pas! En revanche je m'en sert au rétrogradage ça adouci sacrément le passage des rapports . Bon j'ai le treuil au relevage et la chargeur devant et non une benne de 20 tonnes...l'usure doit aussi être relative à la charge j'imagine.
Mais merci du conseil
J'en connais qui débraye à moitié à chaque rapport power-shift pour adoucir les à-coup c'est surement pas mieux
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
le contacteur est sous le volant contre le pare brise dans l'axe ou tu appuie la pédale quand elle est en butée ça appuie dessus il y a une petite lamelle qui actionne un bouton poussoir. c'est à 10 -20 cm du plancher de cabine. 90% de chance que ce soit ça.
Romain vu qu'il te manque la 3 comme moi j'inverserai les branchements au niveau de la commande de tiroir et de du pressostat du Power 3 et 4 plus besoin de débrayer à chaque fois et la boite se coupe plus sans arrêt.
Romain vu qu'il te manque la 3 comme moi j'inverserai les branchements au niveau de la commande de tiroir et de du pressostat du Power 3 et 4 plus besoin de débrayer à chaque fois et la boite se coupe plus sans arrêt.
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Merci Ghys je vais y regarder de plus près. Tu m'avais déjà dit d'inverser le 3 et 4, j'ai jamais prit le temps de le faire. Du coup toi quant tu passes ton levier du power 2 au 3 ça passe direct au 4, mais tu débraies quand même ou non ? Ça fait rien à la boite ? Je vais essayer de le faire aussi.
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
ça fait comme si tu passais 2 power d'un coup si tu débraye pas...sur les petites gammes perso et si tu fais pas de traction ça gêne pas. par contre sur la route en gamme 4 j’essaie d'accompagner un peu à la pédale sinon ça claque fort.
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Bon les gars la! Romain et Ghis, vous pouvez pas me les reparer ces tracteurs non mais! je suis à faire le mien , j'ai trouvé le pignon foutu chez Lebrun pour 1/4 du prix neuf en super état, du coup ca va me couter à peine plus de 1000 euros pour refaire à neuf les 4 packs Et franchement c'est pas compliqué à faire chez soi! Et vous evitez des plus grosses casses sur le reste de la boite en changeant les disques préventivement!
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
ce bouton adoucie effectivement le passage des powershift POUR LA 4EME GAMME UNIQUEMENTet dans le manuel d'utilisation,case ih indiquait qu'il fallait l'utiliser SI ET SEULEMENT SI le tracteur était à vide ou avec un outil portée!CASE 5120 a écrit : ↑31 janv. 2018 20:53 Sur les MX il y a un bouton ä l'arrière du levier .
Certains propriétaires d'MX utilisent parfois ce bouton au moment du changement des vitesses afin d'adoucir le changement . Celui qui ne se sert jamais de se bouton fera plus d'heures avec les power !!!! Il faut le savoir et en concession on s'est aperçu que ce bouton ne devrait pas ėtre utilisé ou désactivé car cela provoque une usure prématuré des disques .
après ceux qui lissent les manuels d'un bout à l'autre sont déjà pas nombreux....
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Ah bin bonne nouvelle
j'ai pourtant lu le manuel mais j'ai pas souvenir de ça
j'ai pourtant lu le manuel mais j'ai pas souvenir de ça
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
j'ai refait les 4 packs powershift sur on 5150 pro l'hiver dernier 7000 h ts les disques +joints + montages joints+1 piston 1500 eur,le reste j'ai fait moi meme
ensuite pack inverseur dans la foulée!arbre usé +pack avant et arriere + des bricoles 2100 mo comprise!maintenant nouveau les freins qui perdent commande
ensuite pack inverseur dans la foulée!arbre usé +pack avant et arriere + des bricoles 2100 mo comprise!maintenant nouveau les freins qui perdent commande
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Alors romain ta solutionné ton problème de boite ? C'était bien le capteur de pédale ?
Didier franchement vu l'état du 5130... je préfère pas y toucher. vu le prix que se vende les 5140 maintenant... j'en trouverai un par la quand il aura décider de tirer se révérence... En attendant il tourne...et vu la vie qu'il a eu...a son âge c'est déjà remarquable...
Didier franchement vu l'état du 5130... je préfère pas y toucher. vu le prix que se vende les 5140 maintenant... j'en trouverai un par la quand il aura décider de tirer se révérence... En attendant il tourne...et vu la vie qu'il a eu...a son âge c'est déjà remarquable...
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Il a peut etre souffert le martyr niveau carosserie et entretien Mais la mécanique la dessus est quasi increvable et simple à réparer
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Vitesses powershift maxxum 5140
Ben j'ai bien vu ce capteur avec la petite languette, j'ai appelé lundi dernier mon concess pour qu'il commande la pièce et qu'il vienne me la mettre quant il passerait dans le coin. Ça doit faire 3 semaines qu'il déconné en permanence à chaque demarrage et depuis mercredi il marche quasiment tout le temps ... je me suis même demandé si le mécano était pas passé sans que je le voit puis hier soir à nouveau ça clignoté non stop et plus de power. Ce matin ça remarché... donc je vais voir quand le mécano sera venu.