Huiles moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Huiles moteur

Message non lu par sterile1664 »

Bonjour tous le monde, je me pose quelques questions sur les huiles moteur:

J'ai le 10-20 qui est sensé tourner avec de la SAE 50, j'en ai acheté un bidon, donc j'ai ce qu'il me faut, mais par quelle huile plus courante pourrais je la remplacer, en sachant que sa viscosité est très haute, qu'une pompe à huile la remonte dans des augers, et que les bielles s'y alimentent d'elles mêmes à chaque tour moteur?

Pour les essence, il est préconisé selon les conditions de la SAE 10, SAE 20 ou SAE 30, que je pensais remplacer par de la 20w40 essence, à moins que la 15w40 ne soit suffisante?

Pour les vieux diesels, je pense que de la 15w40 ou 20w40 diesel serait appropriée, ce qui est à peu près la même chose que dans les moteurs plus récents (injection directe).

Pour ces changements, les carters sont démontés, nettoyés de toutes les boues laissées par les monogrades, et filtres à huile neufs.

Merci pour les retours :yes: .
Répondre