Pompe à huile 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ChrisCormik
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2018 09:49

Pompe à huile 845

Message non lu par ChrisCormik »

Bonjour,

J'ai eu un souci sur mon 845 !! Après avoir démonté la pompe a eau pour son remplacement, j'ai refait l'ensemble des joints et démontés la pompe à huile.
celle-ci est double avec d'un côté la direction et de l'autre le relevage.
Jusque la tout va bien sauf qu'à la remise en route, la pression d'huile sur le circuit de la direction a fait éclater le bol de retour en plastique sur le côté comme un coup de fusil comme si l'huile ne revenait pas à la pompe ou comme si j'avais inversé les tuyauteries.

J'ai remplacé le bol par un flexible hydraulique pour refaire un essai en pensant que le réservoir en plastique était cuit mais même chose le flexible à éclaté !!

Je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir....
Est ce qu'il y avait des crans pour le remontage de la pompe?
Si quelqu'un peut m'aider je ne vois pas d'ou le problème peut venir?

J'essaierai de poster quelques photos dans la journée.

Merci pour votre aide

christophe
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe à huile 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
le bol en plastique est branché sur la tuyauterie de retour a la pompe et c est sur que quand t a rebranché les 2 tuyauteries tu les a inversée d ou t a envoyé la préssion de sortie de pompe dans le bol et c est pas du tout prévu d ailleurs voir le résultat ;) inverse les et tu tiens o courant
ChrisCormik
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2018 09:49

Re: Pompe à huile 845

Message non lu par ChrisCormik »

C'est bien ce qui me semblait !!Je pensais pourtant ne pas me tromper avec les tuyauteries qui sont légèrement coudés mais bon ... :roll:
En tout cas ca été très efficace pour la protection contre la rouille... Le 1056 n'y a pas échappé :x :m:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pompe à huile 845

Message non lu par ih 946 »

ton bol en soit disant plastique avec 2 durites et des colliers , tu peut le supprimer : ça ne sert a rien , juste a faire des fuites et des conneries :oops: . tu relie les 2 tuyaux rigides avec une durite tressée résistant a l'huile et 2 colliers :!: ça sera + solide que cette boite de conserve qui ne sert strictement a rien .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ChrisCormik
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2018 09:49

Re: Pompe à huile 845

Message non lu par ChrisCormik »

SAlut
c'est bien ce que j'ai fait mais je n'avais peut-etre pas le bon tuyau hydraulique car il a explosé comme un coup de fusil et je me suis retrouvé avec de l'huile sur toute la cabine !! :evil:
Répondre