Pression pneus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Pression pneus

Message non lu par pierrotdu15 »

Je crée ce sujet ou on pourrait regrouper toutes les questions concernant la pression des pneumatiques recommandées pour nos tracteurs. Il suffirait qu'a chaque fois qu'un membre du forum se pose la question le demande ici en précisant le modèle de son tracteur, l'utilisation qu'il en a, la taille et le type de pneu.

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, ou alors si c'est complètement inutile... à vous de me dire.
Si c'est une mauvaise idée je demanderais à un modérateur de supprimer ce poste.

Sinon je commence :
Deux 845 xl utilisation travaux légers 16.9/34 (good year) à l'arrière 360/70/24 (BKT) devant avec un chargeur et l'autre 16.9/34 (kleber super 50) 320/85/24 (kleber) sans chargeur.
Quelle pression est recommandéen? Je pense être bien en dessous :bou:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Pression pneus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut Pierrot,

C'est loin d'être inutile, ça conditionne l'usure des pneus, le compactage du sol, l'adhérence, y prêter un minimum d'attention est intéressant
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jm28
Messages : 730
Enregistré le : 10 nov. 2013 11:26
Localisation : Eure et Loir

Re: Pression pneus

Message non lu par jm28 »

il n'y a pas une pression recommandée par tracteur car tout dépend de la charge à l'essieu!
c'est pourquoi la seule définition de la pression idéale ne peut être faite qu'après avoir peser le tracteur attelé, essieu par essieu biensûr!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Pression pneus

Message non lu par guib »

En clair, cela dépend de ce que tu fais avec : outil porté, travaux légers, travaux lourds, traction remorque trainée, traction remorque semi portée etc...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Pression pneus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca dépend aussi du pneu lui même. Avec un chargeur vaut mieux un peu plus de pression...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Pression pneus

Message non lu par gamma GT »

Vous oubliez une chose très très importante... la pression des pneus va conditionner votre Conso de fuel, parce que au prix où il est, c est très souvent le premier poste de dépense sur un tracteur :roll: :sournois: ;)
Répondre