Huile hydraulique qui mousse 845s

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Lysander »

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à précisé que je ne suis pas familiarisé avec les tracteurs pour le moment

Comme déjà dit dans ma présentation je viens d’acquérir un 845AF cabine S de 1988, +- 10000h en forestier
Beaucoup de boulot prévu dessus en électricité et peinture mais la mécanique était bonne.
Image

Malheureusement depuis qu'il est chez moi l'huile hydraulique mousse et sort par le reniflard du réservoir secondaire (rajouté par l'ancien propriétaire)
Image

Je ne sais pas si la pompe est d'origine
Image

Un petit explicatif qui aidera peut être :
J'ai ramené le tracteur (110km) qui roulait nickel, en arrivant chez moi il pissait bcp de partout, il avait peut être trop chaud.
Quand je me tenais au relevage je sentais une forte chaleur et l'huile hydraulique était chaude mais je ne sais pas si cela est normal, je n'y connais encore rien quant à l'utilisation normal d'un tracteur.
Le lendemain (5°C) je l'ai fait tourner 10 minutes à bas régime et c'est là que j'ai constaté la mousse.

Qu'en pensez vous ? D'où pourrait venir le problème suite à cet historique ?

En réfléchissant et en regardant un peu sur le net j'ai trouvé deux causes:
1) Trou dans l'admission d'huile qui fait rentrer de l'air suite à la dépression, mais pas de fuite d'huile apparente
2) Pompe HS (Serait-ce la pompe ou un joint qui aurait trop chauffé ?)

J'ai pensé, si c'est une prise d'air, de remplacer une partie de la tuyauterie d'admission par un tuyau "d'aspiration piscine" pour tester et voir si je vois des bulles d'air arriver à la pompe. Bonne idée ou pas ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par chtivosgiens »

quand tu tourne le volant entend tu comme un grognement
si c’est le cas joies spi de la pompe qui est mort
c’est un grand classique
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Lysander »

Absolument pas. Mais je compte le changer quand même.

On vient de me proposer de démonter la crépine sortie du réservoir en dessous des distributeurs. C'est vrai qu'il y a plein d'huile à cet endroit.
Mais c'est pour le moment impossible d'accès. Je dois enlever les distributeurs et la commande relevage pour ça non ?
jodu29745s
Messages : 82
Enregistré le : 09 juin 2014 18:38

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par jodu29745s »

La crépine tu peux l avoir en démontant la roue pour ma part je l es eu au cliquet avec une barre c est galère mais j ai pas demontè la roue ni rien d autre.C'est une vis à 6 pan creux il te faudra une grosse clef alene.
J ai eu le même problème mais je n avais plus de direction et le niveau d huile moteur qui montait, du coup c était le joint spi de la pompe, et la crépine qui était colmater.
Mais huile qui mousse sa peut être ta pompe, démonte la et regarde le corp de celle ci si elle est bouffée ta pompe est hs.
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Lysander »

Ok merci pour les renseignements je vais essayer de faire cela :yes:
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par pierrotdu15 »

Moi ça me l'a fait sur un de mes 845 xl c'était le joint d'arbre de la pompe hydraulique (9€) facile à changérer avec l'aide des membres du forum :yes: ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par pierrotdu15 »

pierrotdu15 a écrit : 11 janv. 2018 22:49 Moi ça me l'a fait sur un de mes 845 xl c'était le joint d'arbre de la pompe hydraulique (9€) facile à changer avec l'aide des membres du forum :yes: ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Ben-xl »

Juste pour info; ton 845 n est pas de 88 mais plus probablement de 80/81, IH avec pont déportė!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Lysander »

Ben-xl a écrit : 11 janv. 2018 22:56 Juste pour info; ton 845 n est pas de 88 mais plus probablement de 80/81, IH avec pont déportė!
Merci pour l'info je me disais aussi qu'il n'avait pas l'air aussi jeune. Sur sa carte c'est marqué que l'année de construction et de première immatriculation est 1988. Étrange
Avatar du membre
Lysander
Messages : 95
Enregistré le : 11 janv. 2018 15:57

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par Lysander »

J'ai enfin réussis à démonter tout cela. Quel boulot pour un débutant comme moi !

Enfin voilà, la pompe semble en bon état
Image
Image

Pour changer le joint Spy, je dois enlever l'engrenage je présume ?
Il n'y a pas de joint entre les deux corps de pompe, est-ce normal ? Comme se fait l'étanchéité ?

Sinon j'ai réussis démonter la crépine avec un cliquet, en coupant la fixation du ressort de la pédale de blocage différentiel et la dite pédale aussi.
Je tâcherai de faire une photo si qqun d'autre à le même soucis un jour ;)
Image
J'ai eu du mal à enlever le bouchon mais le raccord de la crépine est venu tout seul donc je pense que c'est là que j'avais une prise d'air ?

Enfin tout sera remis à neuf cela ne peut que faire du bien ;)
nick845
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2007 20:00

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par nick845 »

Bonjour,
J'ai le même problème de mousse sur mon 845 de 1981.
J'ai aussi une fuite depuis un petit temps, hier j'ai tout nettoyé et j'ai constaté que la fuite viens de l'aspiration d'huile sous les distributeurs.
Du coup je me dis que les deux problèmes sont liés, petite fuite et entrée d'air qui fais mousser l'huile.
Est-ce bien la que se trouve la crépine?
Pourriez-vous me dire comment vous avez démonté?
Il faut une longue clef allen de 17mm, mais je n'arrive pas a desserrer et je n'ose pas forcer.
Image
Image
Merci.
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par fanddu845xl »

Salut j'ai fait le tracteur de mon père il y a quelques mois et j'ai dû forcer fort avec une clé Allen sur racagnac et une allonge attention au il y a 2 joints un de chaque côté du banjo
Image
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour, moi il y a un truc que me chagrine d'entrée!
je commencerais par remplacer l’étrier qui fait office de collier sur le tuyaux d'aspiration car pour moi ce n'est pas fait pour serrer un corps jusqu’à le rendre étanche, mais pour maintenir seulement!
je serais prêt à parier qu'il te pince ton tuyaux, et quand on cherche une prise d'air ça peut être une bonne piste!
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par dix56 »

fracois.bibe a écrit : 02 juin 2019 21:50 bonjour, moi il y a un truc que me chagrine d'entrée!
je commencerais par remplacer l’étrier qui fait office de collier sur le tuyaux d'aspiration car pour moi ce n'est pas fait pour serrer un corps jusqu’à le rendre étanche, mais pour maintenir seulement!
je serais prêt à parier qu'il te pince ton tuyaux, et quand on cherche une prise d'air ça peut être une bonne piste!
Tu parles du collier Legrand noir ? C'est une gaine électrique qu'il pince ;)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: Huile hydraulique qui mousse 845s

Message non lu par fracois.bibe »

l'étrier inox que l'on voit sur la 3ème photo
Répondre