mx 170 capteur d avancement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par Casemx »

Merci a tous pour vos réponses ! C est bien le capteur qui était défectueux.
Autre chose maintenant ... est il possible de régler l inverseur ? Le mien est très brutal donc je dois a chaque fois embrayer ...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par thierry 1968 »

merci pour le retour :yes: :yes:

pour l'inverseur non il y a pas de calibrage :bou: :bou: ou voir les ressort du tiroir de modulation dans la valve d'inverseur :?: :?:

a + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par jardi85 »

Casemx a écrit : 11 janv. 2018 15:11 Merci a tous pour vos réponses ! C est bien le capteur qui était défectueux.
Autre chose maintenant ... est il possible de régler l inverseur ? Le mien est très brutal donc je dois a chaque fois embrayer ...
Essaye de freiner au moment de ton inversion ..... ça évite le coup de fouet ,c'est valable aussi sur les Maxxum 51xx .....
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par nicolaon »

L'Aveyronnais a écrit : 11 janv. 2018 09:54
didierika a écrit : 11 janv. 2018 08:53 J'ai horreur de rouler dans un truc sans tableau de bord, sans vitesse ni tours/mn :evil:
Et ilarrive parfois aussi au Puma que les km/h s'affolent au tableau de bord...
Je suis comme toi, si ça y est faut que ça marche sinon ça m'herisse le poil...
tu peux en mettre un de secours a 10€ capteur compris. J'ai fais comme ça sur les pulvés ,je ne redoute plus les pannes de dpa


Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est en règle générale, quand un équipement est présent mais ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi mais ça me gonfle..
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par IH 4 EVER »

jardi85 a écrit : 11 janv. 2018 19:01
Casemx a écrit : 11 janv. 2018 15:11 Merci a tous pour vos réponses ! C est bien le capteur qui était défectueux.
Autre chose maintenant ... est il possible de régler l inverseur ? Le mien est très brutal donc je dois a chaque fois embrayer ...
Essaye de freiner au moment de ton inversion ..... ça évite le coup de fouet ,c'est valable aussi sur les Maxxum 51xx .....
moi je debraie toujours un peu surtout en charge et si t'es ds les tours ,sinon tu creves tout,et se servir du frein pour ralentir aussi ,apres certains s'etonnent que ca s'use ou ca casse .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par Casemx »

C est ce que je fais .... je demandais ça car sur un new holland tl 90 le concessionnaire a su le faire ...
Et sur le 5150 pro il est super souple.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par IH 4 EVER »

thierry 1968 a écrit : 11 janv. 2018 17:01 merci pour le retour :yes: :yes:

pour l'inverseur non il y a pas de calibrage :bou: :bou: ou voir les ressort du tiroir de modulation dans la valve d'inverseur :?: :?:

a + Thierry
les premiere tempos etaient trop rapides ,sur les 51..,les derniers etaient plus souples,mon MX 150 etait bien ,mais j'ai quasiment toujours accompagné avec l'embrayage pour rester souple,surtout qd tu as un outil animé pdf et que tu es ds les tours ,sinon au labour en laissant tomber le regime on arrive a etre plus "elastique"
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par nicolaon »

Faut demander a Jacquot, pour qu'il vous y greffe des blocs d'ampli IH avec sa petite vis pointeau :mrgreen:
J'ai de la chance le mtx et xtx étaient tout deux souple a ce niveaux, mais avec peu d'heures. Donc sans recule
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par didierika »

Moi aussi je debraye toukours un peu au moment de l'inversion! C'est quand meme beaucoup plus doux :yes:
IH 4 EVER a écrit : 12 janv. 2018 20:35
thierry 1968 a écrit : 11 janv. 2018 17:01 merci pour le retour :yes: :yes:

pour l'inverseur non il y a pas de calibrage :bou: :bou: ou voir les ressort du tiroir de modulation dans la valve d'inverseur :?: :?:

a + Thierry
les premiere tempos etaient trop rapides ,sur les 51..,les derniers etaient plus souples,mon MX 150 etait bien ,mais j'ai quasiment toujours accompagné avec l'embrayage pour rester souple,surtout qd tu as un outil animé pdf et que tu es ds les tours ,sinon au labour en laissant tomber le regime on arrive a etre plus "elastique"
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui le Mx est vraiment brute de l'inverseur. Celui du 6350 est nettement mieux foutu, il est d'une douceur incroyable et nettement plus agréable dans les pentes.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 13 janv. 2018 09:17 Oui le Mx est vraiment brute de l'inverseur. Celui du 6350 est nettement mieux foutu, il est d'une douceur incroyable et nettement plus agréable dans les pentes.
Bizarre !
Sur mon MX 135 de 2002 , il est agréable lors de l' inversion du sens de marche . Sur mon 5120 de 1990 qui affiche un peu plus de 11330 heures , sans neutre , j'ai toujours employé la pédale d'approche . C'est toujours son inverseur d'origine !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par L'Aveyronnais »

Au plat a régime modéré ça va. Après s'il faut débrayer, un inverseur méca reviens moins cher...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 13 janv. 2018 17:53 Au plat a régime modéré ça va. Après s'il faut débrayer, un inverseur méca reviens moins cher...
Moins chère à l'achat pas à l'entretien, par exemple nos embrayages d'ih a l'époque faisait 6 7000h grand Max. La les 2 maxxum et même le massey ont largement passé les 7000h sans qu'on y ai touché. Mes 51 sont pas brusque au delà, je débraye très rarement mais je freine pour immobiliser le tracteur avant le changement de sens. Le top c'est le maxxum cvx tu touches à aucune pedale au plat comme en forte pente il freine tous seul et repart tous doucement!! Trop doucement même parfois !
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par nicolaon »

Cet aprème j'ai voulu essayer mon cadeau d'anniversaire (une vielle télé)
du coup pourquoi pas un capteur d'avancement .
mon jouet 8)
Image
Image
bref en fonction que le capteur est sur cible ou non(conecté et actif)
par rapport a la masse il y a une difference de potentiel de +ou- 6v ou 0v et en vitesses 4v avec un vieux voltemetre a aiguille qui donne du coup une moyenne ouvert fermé
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre