mx 170 capteur d avancement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par antho2940 »

romain 5120 a écrit : 13 janv. 2018 21:20
L'Aveyronnais a écrit : 13 janv. 2018 17:53 Au plat a régime modéré ça va. Après s'il faut débrayer, un inverseur méca reviens moins cher...
Moins chère à l'achat pas à l'entretien, par exemple nos embrayages d'ih a l'époque faisait 6 7000h grand Max. La les 2 maxxum et même le massey ont largement passé les 7000h sans qu'on y ai touché. Mes 51 sont pas brusque au delà, je débraye très rarement mais je freine pour immobiliser le tracteur avant le changement de sens. Le top c'est le maxxum cvx tu touches à aucune pedale au plat comme en forte pente il freine tous seul et repart tous doucement!! Trop doucement même parfois !
Se n'est pas mieux, c'est tes freins de synchro qui freine le tracteur...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par romain 5120 »

antho2940 a écrit : 14 janv. 2018 21:25
romain 5120 a écrit : 13 janv. 2018 21:20
L'Aveyronnais a écrit : 13 janv. 2018 17:53 Au plat a régime modéré ça va. Après s'il faut débrayer, un inverseur méca reviens moins cher...
Moins chère à l'achat pas à l'entretien, par exemple nos embrayages d'ih a l'époque faisait 6 7000h grand Max. La les 2 maxxum et même le massey ont largement passé les 7000h sans qu'on y ai touché. Mes 51 sont pas brusque au delà, je débraye très rarement mais je freine pour immobiliser le tracteur avant le changement de sens. Le top c'est le maxxum cvx tu touches à aucune pedale au plat comme en forte pente il freine tous seul et repart tous doucement!! Trop doucement même parfois !
Se n'est pas mieux, c'est tes freins de synchro qui freine le tracteur...
Alors faut débrayer aussi ?? Va falloir acheter un fendt si même cette boîte cvx c'est de la daube !
Image
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par 743ih »

cet am

et bien mon rustre voulez me faire voir une traction , j' ai vu :yes:

et bien il me dit regarde l' inverseur du valtra , petit test a régime , vitesse 1 - 1 comme moi à l' épareuse au MX , ben , sois disant plus souple , NADA , moins brute que mon MX mais le compte y ai pas pour moi

si il y en a un qui connait une solution sachant qu' un inverseur de mx n' est pas réglable , suis preneur

une épareuse a l' inversion , ça sicou sans débrayage :mrgreen:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par romain 5120 »

L'inverseur du mx a 30 ans de conception, c'est pas comparable avec le valtra, à cette époque il faisait tout juste des tracteurs.
Image
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par guib »

romain 5120 a écrit : 15 janv. 2018 00:05 à cette époque il faisait tout juste des tracteurs.

Tu en es sûr ?

http://history.valtra.com/en/
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par L'Aveyronnais »

guib a écrit : 15 janv. 2018 09:22
romain 5120 a écrit : 15 janv. 2018 00:05 à cette époque il faisait tout juste des tracteurs.

Tu en es sûr ?

http://history.valtra.com/en/
Ils en faisaient mais très peu rependus chez nous. Je sais que la sensibilité de l'inverseur se règle mais comment... Après comme il est ça va pas mal pour la plupart des travaux. Thierry le seul système pour toi c'est la transmission hydrostatique, tout inverseur a un moment ou a un autre il faut qu'il embraye... Le 6250 que j'avais eu de prêt quand je refaisais freins du télesco était vraiment mou (trop) de l'inverseur.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par jardi85 »

743ih a écrit : 14 janv. 2018 22:40 cet am

et bien mon rustre voulez me faire voir une traction , j' ai vu :yes:

et bien il me dit regarde l' inverseur du valtra , petit test a régime , vitesse 1 - 1 comme moi à l' épareuse au MX , ben , sois disant plus souple , NADA , moins brute que mon MX mais le compte y ai pas pour moi

si il y en a un qui connait une solution sachant qu' un inverseur de mx n' est pas réglable , suis preneur

une épareuse a l' inversion , ça sicou sans débrayage :mrgreen:
Sur mon 5120 sans point neutre a l'épareuse a 1900 tr en 1-1 ou 2-1 ,une bonne impulsion sur les freins au même moment que l'on fait l'inversion .....
Faut trouver le bon dosage suivant l'endroit ou on est .... après avec des heures de vol ça devient un simple réflexe .....

Faudra que je teste avec le MX 135 a haut régime , car je le trouve pas trop brutal au semi ;manœuvre en 1-2 a environ 1100 tr ..... vaut mieu que ça soit pas brusque ; herse 4001 khun avec semoir pneumatique intégrer et parfois 800 kg de semence ......
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 14 janv. 2018 22:06
antho2940 a écrit : 14 janv. 2018 21:25
romain 5120 a écrit : 13 janv. 2018 21:20

Moins chère à l'achat pas à l'entretien, par exemple nos embrayages d'ih a l'époque faisait 6 7000h grand Max. La les 2 maxxum et même le massey ont largement passé les 7000h sans qu'on y ai touché. Mes 51 sont pas brusque au delà, je débraye très rarement mais je freine pour immobiliser le tracteur avant le changement de sens. Le top c'est le maxxum cvx tu touches à aucune pedale au plat comme en forte pente il freine tous seul et repart tous doucement!! Trop doucement même parfois !
Se n'est pas mieux, c'est tes freins de synchro qui freine le tracteur...
Alors faut débrayer aussi ?? Va falloir acheter un fendt si même cette boîte cvx c'est de la daube !


au niveau de l'inverseur oui c'est de la daube :bou:
alors oui ce tracteur est un regal a conduire,surtout au chargeur,plus de pedale d'embrayage,plus de freins a gerer
juste la pedale d'avancement et le jostik chargeur a gerer
mais l'inverseur on sent bien que ca se comporte pas comme un vrai inverseur,il marque un temps d'arret,pour freiner le tracteur oui mais c'est pas pour la souplesse du chauffeur,c'est parce que leur foutu inveseur synchro pilote ne sait pas inverser en marche :bou:

mettre toute cette tecnologie,boite vario,distri elec ect et laisser cette merde de synkro sur un tracteur de ce niveau c'est dommage
apres j'attends de voir la fiabilite sur le long terme de c'est inverseur
a une epoque il ne tenait pas plus de 2000h sur les ts,j'ose esperer que ca c'est ameliore sinon un fendt 512 viendra le remplacer

quand a la fiablite des inverseurs hydro classique vs les mecaniques je ne serai pas aussi categorique
le mx a 4500h c'etait hs,le 856xl 8000h,toujours celui d'origine

dailleurs ca me fait penser qu'il faudra bientot y repasser sur le mx,il patinait c'est ete quand on passait en gamme 4 apres une journee intensive au round baller dans les pentes
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par antho2940 »

romain 5120 a écrit : 14 janv. 2018 22:06
antho2940 a écrit : 14 janv. 2018 21:25
romain 5120 a écrit : 13 janv. 2018 21:20

Moins chère à l'achat pas à l'entretien, par exemple nos embrayages d'ih a l'époque faisait 6 7000h grand Max. La les 2 maxxum et même le massey ont largement passé les 7000h sans qu'on y ai touché. Mes 51 sont pas brusque au delà, je débraye très rarement mais je freine pour immobiliser le tracteur avant le changement de sens. Le top c'est le maxxum cvx tu touches à aucune pedale au plat comme en forte pente il freine tous seul et repart tous doucement!! Trop doucement même parfois !
Se n'est pas mieux, c'est tes freins de synchro qui freine le tracteur...
Alors faut débrayer aussi ?? Va falloir acheter un fendt si même cette boîte cvx c'est de la daube !
Je ne dit pas de débrayer...Mais être a l'arret.Avec ton inverseur méca tu inverse en roulant?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par case ih »

desole mais moi je met pas 75000e dans un tracteur pour etre oblige de m'arreter pour inverser :bou:
on inverse en roulant,on est pas la pour bricoler,je dit pas que je ralentit pas,au chargeur ca va bien,on lache la pedale d'avancement au moment de l'inversion
par contre au champs faut que ca inverse au regime et en roulant comme a la presse
si cca tient pas a ce regime c'est tout simplement que c'est mal concu dans les bureaux d'etude,point barre!!!
25 ans apres la conception de ce type de boite rien n'a evolue hormis un peu de gestion electronique,on se demande a quoi sont payes a rien faire les ingenieurs chez cnh
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par ih 946 »

un 845 XL ampli : t'as pas besoin de t’arrêter et de débrayer :yes: on retourne en AR :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par romain 5120 »

Je suis d'accord case ih, le pire si j'ai bien compris c'est que sur un jxu ou farmall il y a un vrai inverseur hydraulique !!! Mais pas sur le maxxum même le cvx :m: et sur la nouvelle boîte active drive 8 ou la cvx drive qu'il l'appelle je crois c'est comment ?
Image
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: mx 170 capteur d avancement

Message non lu par antho2940 »

ih 946 a écrit : 16 janv. 2018 22:45 un 845 XL ampli : t'as pas besoin de t’arrêter et de débrayer :yes: on retourne en AR :oops:

A+ :razz: :razz:
C'est un inverseur sous charge, pas un synchro pilotée...
Répondre