F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Emeric
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2013 21:38

F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par Emeric »

Bonjour à tous,

Je viens de me décider à ouvrir mon f240 pour solutionner le pb d embrayage, au delà d avoir des disques usés, je me suis rendu compte que j’avais une fuite entre l’arbre d’avancement et l’arbre de la prise de force...
Il y a certainement un joint torique entre les 2 arbres, mais comment y accéder?

Merci pour vos experiences!!!

Emeric
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par laurent26 »

je peux pas vraiment t'aider, la partie ar de la prise de force se démonte en deposant le bloc relevage, mais je crois pas que ça donne accès à la partie qui rentre dans le disque?, j'ai peur qu'il te faille acceder par la boite à vitesses!
pour tes disques, la solution sera de les faire regarnir!
Emeric
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2013 21:38

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par Emeric »

Bonsoir,
J’avance dans mes recherches, le mien est équipé d’un relais de synchronisation avant la bv, la notice technique explique que je peux sortir les arbres sans démonter la bv...en déposant ce relais ...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par lolof240 »

salut
fait nous des photos svp
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par trax »

Tu as des vitesses synchronisées sur ton 240?
Emeric
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2013 21:38

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par Emeric »

C est le nom donné par la rt, c est un doubleur de gamme, ou petit/grand crabot...si quelqu’un a des photos de cette bestiole ouverte...
Emeric
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2013 21:38

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par Emeric »

Bonjour,
Après vidange de la bv, j’ai accédé au relais, pas de clavette pour désaccoupler....
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force

Message non lu par laurent26 »

si tu as le relais, c'est le meme que le mien, donc, si tu peux faire des photos, ça m’intéresse aussi!
quand à la question des vitesses synchronisées, il y a un marquage sur le capot, mais c'est un bien grand mot, il y a que le relais petite et grande vitesse qui est shyncro!, pour les autres, faut démarrer directement avec la vitesse désirée!, si on veut changer de vitesse en roulant, faut faire le double pédalage, mais perso, autant sur une voiture ou un camion, ça marche, sur le tracteur, j'y suis jamais arrivé, le temps de faire le double pédalage, le tracteur s'est arrêté, vu la faible vitesse de route :razz: !
Répondre