Bonjour à tous,
Je viens de me décider à ouvrir mon f240 pour solutionner le pb d embrayage, au delà d avoir des disques usés, je me suis rendu compte que j’avais une fuite entre l’arbre d’avancement et l’arbre de la prise de force...
Il y a certainement un joint torique entre les 2 arbres, mais comment y accéder?
Merci pour vos experiences!!!
Emeric
F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
je peux pas vraiment t'aider, la partie ar de la prise de force se démonte en deposant le bloc relevage, mais je crois pas que ça donne accès à la partie qui rentre dans le disque?, j'ai peur qu'il te faille acceder par la boite à vitesses!
pour tes disques, la solution sera de les faire regarnir!
pour tes disques, la solution sera de les faire regarnir!
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
Bonsoir,
J’avance dans mes recherches, le mien est équipé d’un relais de synchronisation avant la bv, la notice technique explique que je peux sortir les arbres sans démonter la bv...en déposant ce relais ...
J’avance dans mes recherches, le mien est équipé d’un relais de synchronisation avant la bv, la notice technique explique que je peux sortir les arbres sans démonter la bv...en déposant ce relais ...
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
salut
fait nous des photos svp
fait nous des photos svp
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
Tu as des vitesses synchronisées sur ton 240?
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
C est le nom donné par la rt, c est un doubleur de gamme, ou petit/grand crabot...si quelqu’un a des photos de cette bestiole ouverte...
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
Bonjour,
Après vidange de la bv, j’ai accédé au relais, pas de clavette pour désaccoupler....
Après vidange de la bv, j’ai accédé au relais, pas de clavette pour désaccoupler....
Re: F240: joint d’arbre d avancement et prise de force
si tu as le relais, c'est le meme que le mien, donc, si tu peux faire des photos, ça m’intéresse aussi!
quand à la question des vitesses synchronisées, il y a un marquage sur le capot, mais c'est un bien grand mot, il y a que le relais petite et grande vitesse qui est shyncro!, pour les autres, faut démarrer directement avec la vitesse désirée!, si on veut changer de vitesse en roulant, faut faire le double pédalage, mais perso, autant sur une voiture ou un camion, ça marche, sur le tracteur, j'y suis jamais arrivé, le temps de faire le double pédalage, le tracteur s'est arrêté, vu la faible vitesse de route !
quand à la question des vitesses synchronisées, il y a un marquage sur le capot, mais c'est un bien grand mot, il y a que le relais petite et grande vitesse qui est shyncro!, pour les autres, faut démarrer directement avec la vitesse désirée!, si on veut changer de vitesse en roulant, faut faire le double pédalage, mais perso, autant sur une voiture ou un camion, ça marche, sur le tracteur, j'y suis jamais arrivé, le temps de faire le double pédalage, le tracteur s'est arrêté, vu la faible vitesse de route !