Branchement hydraulique monolevier sur 833

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Jamaiquain
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2018 02:12

Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par Jamaiquain »

Bonjour à tous... Je suis un petit éleveur équin et que ce soit pour manutentionner du fourrage ou entretenir mes pâtures je viens d acquérir un 833 équipé d un petit chargeur hm 24. J espère avoir fait un choix convenable en fonction de mes moyens. Le chargeur est apparemment branché sur les prises hydraulique arrière et on l actionne via les deux petites manettes en bas à droite du siège. Par conséquent je ne peux pas y connecter une benne hydraulique et je ne trouve pas ça très pratique. J aimerai donc y monter un monolevier... Est-ce possible ? J'ai vu qu agridiscount vendait des kits monolevier... Ceci peuvent ils se monter ? Apparemment il y a différents débits possibles... Lequel conviendrait il ? Merci d'avance de vos éclaircissements pour le néophyte et que je suis... Et encore bravo pour votre site...
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par Jérôme80 »

Jamaiquain a écrit : 07 janv. 2018 02:32 J espère avoir fait un choix convenable en fonction de mes moyens. Le chargeur est apparemment branché sur les prises hydraulique arrière et on l actionne via les deux petites manettes en bas à droite du siège. Par conséquent je ne peux pas y connecter une benne hydraulique et je ne trouve pas ça très pratique. J aimerai donc y monter un monolevier...
C est possible,je pense. Après, cela à un coût, encore plus si tu fait monter en atelier.

Ta benne hydraulique necessite un distributeur simple effet? Quand tu attelle ta benne tu n utilise pas le chargeur
Dans ce cas, le plus simple est une vanne d arrêt en sortie de distributeur qui condamne la montée du chargeur et du récupère ton simple effet arrière pour la benne.
Et vice versa quand tu décroche la benne
Image Image Image Image
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par didierika »

c'etait comme ca sur le 744 qu'on avait quand j'etais gamin/ado, il y avait une vanne pour bloquer le chargeur et pouvoir se servir du distributeur à l'arriere.Ca fonctionnait mais pas tres pratique, surtout si on utilise souvent la prise arriere :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un mono levier c'est agréable quand tu fait beaucoup de chargeur... Dans d'autres domaines c'est la nase depuis des décennies. Ma pelle hanomag date des années 70, mono leviers basse pression de rigueur!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14218
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par chris38234 »

Jamaiquain a écrit : 07 janv. 2018 02:32 Bonjour à tous... Je suis un petit éleveur équin et que ce soit pour manutentionner du fourrage ou entretenir mes pâtures je viens d acquérir un 833 équipé d un petit chargeur hm 24. J espère avoir fait un choix convenable en fonction de mes moyens. Le chargeur est apparemment branché sur les prises hydraulique arrière et on l actionne via les deux petites manettes en bas à droite du siège. Par conséquent je ne peux pas y connecter une benne hydraulique et je ne trouve pas ça très pratique. J aimerai donc y monter un monolevier... Est-ce possible ? J'ai vu qu agridiscount vendait des kits monolevier... Ceci peuvent ils se monter ? Apparemment il y a différents débits possibles... Lequel conviendrait il ? Merci d'avance de vos éclaircissements pour le néophyte et que je suis... Et encore bravo pour votre site...
Vu que tu es nouveau...
STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
a écrit :
.../...
Et vous avez pas vu que c’était un nouveau :evil: ! C'est agaçant on se croirais dans une gare :bou: ! Il va avoir sa réponse gratos et on le revoira sans doutes jamais ou quand il aurai un problème pour encore un service à l’œil :evil: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par didierika »

Désolé Chris j'avais pas fais gaffe non plus :oops:
Jamaiquain
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2018 02:12

Re: Branchement hydraulique monolevier sur 833

Message non lu par Jamaiquain »

Désolé pour ma présentation trop succincte... Je m en escuse... En attendant c est quand même en grande partie à cause de ce que j ai lu sur ce forum que j'ai acheté ce tracteur. En plus je le trouve joli... Enfin à mon goût... De plus je cherchais un tracteur sans électronique pour pouvoir entretenir et réparer moi même...
Répondre