Sécurité au crochet charrue Ih F8A

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Sécurité au crochet charrue Ih F8A

Message non lu par IHbob29 »

Bonsoir, et meilleur vœux à tous !

j'ai un petit soucis avec ma charrue Ih F8A... quand elle est en position levée, il arrive qu'en roulant (même sur terrain plat) que la sécurité se déclenche et donc la charrue se décroche du tracteur.

J'aimerais savoir s'il y a un réglage à faire sachant que la charrue est bien réglée pour le travail (d'après se que j'ai appris et d'après le manuel de la charrue) et elle ne se décroche pas quand elle est en terre malgré une terre très dure et une profondeur de 25 cm.
Je précise que ma charrue n'est pas équipée de la petite roue à l'arrière, elle a un talon uniquement.

Je n'ose pas trop toucher au réglage de la sécurité sans les conseils de quelqu'un qui s'y connait mieux...
Si quelqu'un sait comment faire ça serait super :yes:
Bonne soirée

Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sécurité au crochet charrue Ih F8A

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir
Pas trop de laboureurs a l'ancienne sur le forum pourtant dans les concours 80% de charrue IH
Essaie de te rapprocher du club Lanz,ce sont eux qui organisent une grande partie des concours au niveau national ;)
Bel attelage en tout cas :yes
Cordialement Gaby :
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Sécurité au crochet charrue Ih F8A

Message non lu par Carl DEVLIES »

Est-ce à peu près le même chrochet que sur la mienne? Moi j'ai une charrue à 3 roues.

Image

Image

Moi je l'ai perdu aussi quelques fois, également au moment qu'elle ne travaille pas. En fait, cela n'avait rien à faire avec la sécurité, mais tout avec trop d'espace entre la fermeture et le crochet qui est y devant. Il y a trop de jeu entre les deux, mais comme ma charrue dispose de trois roues, le timon n'a pas de vraies forces horizontales (bien au contraire de la votre). Cela m'arrive des fois quand je roule en descentes ou quand je m'arrête trop vite.

Vérifiez le jeu entre la fermeture et e crochet et/ou ajoutez un ressort ou un poids sur le levier de la fermeture.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Sécurité au crochet charrue Ih F8A

Message non lu par IHbob29 »

Salut,

merci pour vos réponses ;) et oui c'est le même crochet.
Du coup je vais voir si je trouve un anneau qui correspond mieux afin qu'il y ai le moins de jeu possible et peut-être mettre un ressort sur le levier pour être tranquille :yes: je n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée.
Et sinon pas mal ta remorque pour la charrue ! Je vais peut-être m'en inspirer pour le transport de ma charrue :D
Merci beaucoup
Répondre