brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih55 »

bjr à tous. Toujours en quête d'une solution pour brancher mon chargeur. Le premier étage de la pompe alimente le relevage et, via un T apres le filtre HP, l'assitance de freinage je pense.... Les schéma de la revue technique sont differents. Quelqu'un à t-il des infos?
merci d'avance
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour le branchement de ton chargeur tu dois pouvoir piquer et restituer la pression en sortie de filtre hydraulique sans trop de travail, en principe on supprime une longueur de tuyau rigide mais le raccord se trouve derrière le réservoir ,le 3 eme flexible de retour tu l'emmène au bouchon de vidange du relevage
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih55 »

bonjour et merci de vous donner la peine de répondre. En sortie de filtre je vais perdre l'assistance de freinage lorsque je vais utiliser le chargeur.
le circuit et fait de telle sorte:
- premier étage de pompe coté distribution
- filtre
- tuyau rigide
- Un T, marqué 18, qui alimente l'assistance de freinage via un tuyau rigide dans un premier temps puis souple et la continuité du T continue sous la cabine, toujours en rigide, vers bloc relevage je pense (impossible de voir sans lever la cabine)
Précision, un deuxième tuyau sur l'assistance de frein redescend vers le bloc de pression de pilotage qui lui est alimenté par la deuxième pompe.(pompe à 2 étage)
Sur la revue technique Le tuyau qui vient du premier étage de la pompe va , via le filtre , directement à l'assistance de frein , puis de l'assistance vers le bloc relevage. C'est en serie et ce n'est donc pas comme la revue technique sur mon tracteur.
Plusieurs montage???
cordialement
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih 946 »

il faut prendre la pression en sortie de la valve de freinage : celle ci est prioritaire (organe de sécurité)et rebrancher la ligne a suivre sur les distributeurs auxiliaires :!: le flexible de retour marqué T sur le distributeur du chargeur va direct au carter relevage :!: ainsi tu auras toujours ton assistance freinage :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih55 »

bjr et merci de la réponse. Je viens de démonter le siège et sous la garniture, il y a un trappe de visite. Après démontage, J'ai vu la valve de freinage remorque et les distributeurs auxiliaires. Il suffit de débrancher et tourner le tuyau coudé qui relie la valve de freinage aux auxiliaires et raccorder mon distributeur de chargeur. Il sera prioritaire sur les valves auxiliaires du tracteur. Excellente réponse, merci. J'ai fait des photos si cela peut aider quelqu'un....
cordialement
ps. Malgré tout je ne comprends toujours pas le système de dérivation par le T à la sortie du filtre...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih 946 »

ne surtout pas modifier le circuit origine du tracteur :oops: il n'y a aucuns Té a mettre ou a enlever sur ton branchement :!: j'ai monté la même chose il y a 15 jours sur un Soméca 640 quoique la valve de freinage est a commande manuelle donc le chauffeur ne peut pas avoir la main sur 2 manettes différentes en même temps :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih55 »

bjr. Merci de votre inquiétude. Le problème est réglé, il ne me reste qu'à faire les flexibles et les installer.
merci à tous.
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par lolof240 »

je veu bien voir les photo merci
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par ih55 »

bjr. Vous voulez les photos de quoi exactement? Donnez moi un mail.
crdlt
Avatar du membre
Amaury21056
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2014 11:53

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par Amaury21056 »

Bonjour,
Après l'acquisition d'une fourche Mailleux 40-85 (son bati et son hydraulique) qui était monté sur un case ih JX, je la remonte sur un 956 XL.
La modification et l'adaptation du bati touche a sa fin, j'en arrive donc a l'hydraulique (monolevier a câble).
J'ai du coup exactement les même problèmes et les même questions que vous ...
Si il serai possible d'avoir une photo des 3 tuyaux avec leurs raccords sur le tracteur sa m'aiderai beaucoup ?
Cordialement
Avatar du membre
Amaury21056
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2014 11:53

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par Amaury21056 »

ImageImage
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par lolof240 »

beau travail tu gagner des sous mais pas c évident je viens de le faire sur mon 745 :yes: :yes: le 40 85 c'est pas un peu petit comme chargeur
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par antho2940 »

Ton chargeur est fixer avec les 3 boulons qui sont a l' avant?
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par jardi85 »

antho2940 a écrit : 09 janv. 2018 09:09 Ton chargeur est fixer avec les 3 boulons qui sont a l' avant?
+1 ;j'espère que tu a prévu une bonne plaque qui va aller se fixer sur les 4 vis de fixation avant de la cabine ..... entre toise a enlever et plaque de même épaisseur .....
Avatar du membre
Amaury21056
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2014 11:53

Re: brancher distributeur de chargeur frontal sur 1056

Message non lu par Amaury21056 »

lolof240 a écrit : 08 janv. 2018 22:44 beau travail tu gagner des sous mais pas c évident je viens de le faire sur mon 745 :yes: :yes: le 40 85 c'est pas un peu petit comme chargeur
Merci, je monte ce chargeur sur le tracteur pour venir en appuis au manitou.
Manitou destiné au gros chantier (fumier, terre éventuellement et empilage des bottes a la ferme) et le 956 avec le chargeur pour le chargement des bottes dans les champs, déplacé un big bag de céréale a la ferme ou encore alimenter les nourrisseurs dans l'été donc petit travaux.
Il devrait donc suffire même sur un 956 XL
Répondre