capteur braquage.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: capteur braquage.

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 29 déc. 2017 13:22
romain 5120 a écrit : 29 déc. 2017 13:12 Loic tu me désespère tu es né 50ans trop tard...
Si t'as du pognon pour financer les pépins causés par ce genre de gadjet tant mieux pour toi, moi non. En revanche je crache pas sur une clim, un bon siège, des commandes bien pensées... Ce qui était rare il ya 5 décennies...
Mais c'est pas un gadget c'est super pratique et évite de forcer ton pont pour rien !! Mais toi en ce moment tu es dans le tous ce qui nouveau sert à rien ! Il y a des trucs d'accord mais ça c'est utile!
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: capteur braquage.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca fait 40 ans cet année qu'on a des 4 roues dans la maison et on s'en sort bien sans ça... Mais si vous êtes contents de payer allez y, ici c'est plan d'austérité.

Ce suo est nouveau sert bien sur a quelque chose, un bon débit hydraulique c'est utile... Des capteurs partout ma fois tu vendra pas les veaux 1f de plus.

Après faut bien craquer la PAC quelque part...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: capteur braquage.

Message non lu par geronimo69 »

après quand tu achète le tracteur neuf je ne sait pas si il est possible de supprimer la fonction et d'occasion tu fait avec ,peut être le vendeur te fait un rabais si tu lui laisse la fonction :mrgreen: quand mon paternel a acheter le tracteur ce n'est pas ce genre de détail qu'il a regarder en premier
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: capteur braquage.

Message non lu par nicolaon »

Ne vois aucune austérité dans mes propos passé et présent Loïc loin de la ,et je te rejoint a bien des égards ,crois moi

Si tu me parles de plusieurs capteurs au roues avec un calculateur qui determine les différentiels de vitesses des roues pour déterminé la fin de courbe
pour au final ramener la manette du clignotant du tracteur au milieu ,Alors la oui mon amis, nous sommes devant un pur gadget.

Dans le cas de mon Fendt cela ne te met pas en panne
Ce n'est pas un potentiomètre semble t'il comme le bleu qui envois un signal continuel mais deux capteurs réunis dans un pivot ils captent un relief dont sa géométrie tient compte de l'épure de direction (épure de Jeantaud )il donne un signal tout ou rien
Que tu braque a gauche ou a droite il peux si tu le souhaite débloquer le diff a partir de 15°ou 25 je sais plus ou/et le pont av a je sais plus comme Geronimo a écrit 35°

C'est pas gadget à mon gout, c'est très intelligent .C'est pour cela que nous avions négocié la pause d'un capteur inductif amplifie avec un disque ou un curseur selon la position de fixation sur un Mcco ! mais le concessionnaire na pas honoré cette exigence a la livraison :(
C'est juste pour dire que nous apprécions grandement cette fonction
Cela n'empêche en rien de freiner sur les quatre roues avec un étrier sur l'arbre (mais en passant par le différentiel je te l'accorde)

Mon voisin a cassé une mâchoire de cardant de pont au chargeur bien braqué et surement le pied sur les freins, avec son case MC 90 ver 7000 bien standard :mrgreen: Pas sur que cela serait arrivé s'il avait reçu un meilleur montage de freins et une gestion de pont un temps soit peu intelligente
j' ai un tracteur avec des roues de 42pouces a l'avant avec beaucoup de poids . Quand j'ai le pont "craboté" bin, je serre les dents quand je braque fort !
J'oubliais ça débraye aussi au-delà d'une vitesse d'avancement de 15kms
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: capteur braquage.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce qui me gène c'est que premièrement ça fait augmenter la valeur du tracteur neuf et le coût d'utilisationben cas de pépin surtout que comme tu le soulignes, un âme paire de.capteurs seuls, sans calculateurs/ordinateurs/systèmes électroniques, ne servent a rien.

Deuxièmement ça incite les constructeurs dans ce cas précis, a dans certains cas, sous dimensionner les éléments. Sans ce gadget (oui je maintiens), un pont avant digne de ce nom ne pètera pas...

Dans le cas ou ça te mets pas en panne encore tu peux le débrancher quand ça déconne.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: capteur braquage.

Message non lu par nicolaon »

Oui complètement, ça augmente le cout a l'achat mais, ça pour but de le diminuer a l'usage
Si tu veux le rajouter sur un comme nous le souhaitions a l'époque, je proposais au concess vendeur un capteur ifm 10 30 volts protégé contre les court circuits et inversions de polarité, led témoin incorporé ,inoxydable pour 50€ht ;plus un relais 5 broches; un inter un peu de cable un morceau de tôle hors mains d'oeuvre c'est pas le bout du monde
En terme de gadget combien de tracteur avec un relevage av et uniquement une masse avec un portafaut phénoménal .Ni plus ni moins un use pont
Option ou pas quand le pont est en commande marche et différentiel bloquer. rien ne débraye totalement !
Bien des pont cassent malheureusement avec ou sans cette option
Prend les IH récents avec ZF pour exemple: Des merveilleux tracteurs équipé de beaux pont double croisillons pivots boulonnés sur clinquant :yes: du lourd quoi 8) puis série suivante ...
simple croisillons ... puis pivots en vis fine :bou: Encore heureux qu'il disposaient d'embrayage limiteur de couple d'origine
Et je te parle pas des case 135 comme le tiens ou du mien équivalent car nous somme bien d'accord sur leur valeurs
Après des constructeurs ont monté des pont avec des liaisons crabots donc aucuns limiteurs de couples, avec peu de fusible et certains tiennent
Je te comprend Loïc, mais je me permet de défendre cette équipement pour t'en montrer les vertus
Dans mon cas si je regarde le cout: c'est les contrôles d'efforts ne me servent a rien ou très peu sur un. Ils seraient en options comme linder je m'en passerai
Et cela serait pour beaucoup incompréhensible aux regards de ce qu'ils apportent ;)
Si tu passes a la maison cela fera entre autre un sujet de discutions ;)
Bien a toi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: capteur braquage.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je comprends aussi mais reste persuadé que un bon dimensionnement de la mécanique serait préférable. Plus coûteux pour le constructeur mais vu les tarifs d'un tracteur neuf...

C'est le moteur qui doit faire fusible, pas la transmission ni l'adhérence (on peut toujours améliorer celle ci ou modifier la donne comme a utilisation d'un chargeur).
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: capteur braquage.

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 30 déc. 2017 08:56 Je comprends aussi mais reste persuadé que un bon dimensionnement de la mécanique serait préférable. Plus coûteux pour le constructeur mais vu les tarifs d'un tracteur neuf...

C'est le moteur qui doit faire fusible, pas la transmission ni l'adhérence (on peut toujours améliorer celle ci ou modifier la donne comme a utilisation d'un chargeur).
je suis d'accord avec toi et depuis que j'ai eu L marty ( responsable technique France case IH ) je comprends mieux les choses ...et je desespere .
les npouveaux tracteurs sont sous dimmensionnés,en transmitions ,réductions.... on mets des capteurs partout pour stopper le moteur si le couple augmente ,on est loin de l'image IH originelle... on se la fait mettre en plus en payant cher .
je vous expliquerai a bersac tout cela car il faut en prendre conscience ,je suis consterné ,perso j'ai des solutions de rechange,mais tout le monde est en train de se faire avaliser par les machines dépendantes.
j'envisage diverses choses en tracteur ,un certain retour en arriere savament calculé.... vous en saurez plus bientôt
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: capteur braquage.

Message non lu par chero 46 »

Y va nous resssortir les sociétés française le Laurent
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: capteur braquage.

Message non lu par romain 5120 »

Le but de faire ça ?
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: capteur braquage.

Message non lu par nicolaon »

Complètement d'accord Laurent rien a ajouter .Désespoir est le bon mot
En 94 sur le fendt tu avais encore le choix: mécanique ou confort mais avec les memes elements mécaniques
Je les vois mal maintenant, te vendre un vario eco, avec une manette genre batteuse pour toute commande de transmission
Laurent j'espère que tu nous feras partager tes idées tout de meme après Bersac, pour ceux qui ne pourront y être
Il me plairait d'en discuter de vive voix comme a Bersac mais, personne de mon entourage ne s'intéresse a votre forum
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: capteur braquage.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il va poser sa marque le Laurent... 85 cv 6 cylindres 8 litres... Là oui ! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: capteur braquage.

Message non lu par FARMALL CUB »

L'Aveyronnais a écrit : 31 déc. 2017 13:31 Il va poser sa marque le Laurent... 85 cv 6 cylindres 8 litres... Là oui ! :lol:
Un Avto, et c'est tout :lol:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: capteur braquage.

Message non lu par mlgbzh »

il va nous sortir un 846 full powershift.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: capteur braquage.

Message non lu par ih 946 »

ce que j'ai entre les mains , c'est un 1146 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre