Problème axe de transmission

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Bonjour,
J aurais besoin d aide au niveau mécanique, je vous explique :
Le problème est sur un 1056xl avec transmission centrale, je roulais et d un coup j entends un bruit de tole qui vibre, je m arrête pour voir d ou viens ce bruit et la je remarque que mes boulons qui tiennent le cache de l axe de transmission sont entrain de cassés un à un...
Je démonte ce cache et là je vois que mon axe bouge, je peux le déplacer de 4 cm environ d avant en arrière et j ai un roulement qui se balade sur l axe...
Si quelqu'un peu m informer un peu plus sur ce problème et si quelqu'un a une vue éclatée de cet axe de transmission pour que je vois où va ce roulement qui se balade.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par philippe colin »

de mémoire au milieu de l'arbre il y a un palier avec un roulement et une coquille
mais si l'arbre se ballade,c'est plus délicat il est pris à un bout dans la Bv et à l'autre dans le différentiel

à+
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par philippe colin »

à moins que les manchons d'accouplement aient du jeu
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Il faut que je vérifie qu' un manchon soit pas desserré, sa peu justifié le jeu si il a bougé et pour le palier avec roulement j ai compris il soutient l arbre de transmission au milieu, mais avec les vibrations les 2 pattes de fixations ont cassé, je vais en racheter un.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Bon je pense que je vais devoir déposer la boite de transfert, car après vérification le manchon coté boite de transfert a à peine 1 mm de jeu et celui coté pont c est desseré à l entrée du pont c est de là que viennent mes 2 cm de jeu de l arbre de transmission et quand je bouge l'arbre de transmission coté du pont avant tout est bien fixé (juste le manchon qui glisse ces 2 cm sur l arbre du pont) alors que coté boite de transfert l arbre qui sort de la boite de transfert n est plus fixe, je peux le rentrer de 2 cm dedans avec la couronne qui l entoure à la sortie de boîte.
Cet arbre devrait être fixé je pense... qu' en pensez vous?
Je ne pense pas que resserrer juste les manchons soit suffisant.
Quelqu'un aurait une vue éclatée, schéma ou photos de l intérieur d une boite de transfert, pour voir comment est fixé cet arbre qui sort de la boite...
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour
Ne demonte pas ton boitier de transfert, les 2 cm de jeu c'est normal,ton problème vient seulement du palier central
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par ih 946 »

+ 1 :yes: , 1 roulement neuf avec le palier tôle , 2 manchons et surtout 4 vis neuves et ne pas avoir peur de les serrer , tu ne les couperas pas :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

voici une vue éclatée du boitier de transfert

Image[/img]

a + Thierry
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Bon voilà l axe de transmission du 1056 xl est refait... en réparant cette panne j ai remarqué que j avais une fuite hydraulique sous la cabine, bien sur endroit inaxecible j arrive pas à voir où c est exactement, en cherchant j ai trouvé que certains parlent d une trappe de visite sous le siège et d autres disent qu il faut lever l arrière de la cabine... on m a conseillé de levé l arrière de la cabine car pour ce qui est de démonter / remonter le siège on m a dit que c était galère et si la trappe n est pas au niveau de la fuite en plus...
Alors j aurais besoin de conseil pour lever l arrière de la cabine il y a juste à défaire au niveau des silenblocs ou il faut démonter d autre chose...?
Je n ai jamais fait alors je voudrais pas faire une connerie...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par ih 946 »

enlève le siège et la trappe , tu as accès a tous les tuyaux hydrauliques :!: en soulevant la cabine de 7 cm au maxi des possibilités : ça ne va pas te donner d'aisance et de visibilité :oops: le siège c'est 4 vis , le tapis caoutchouc et la trappe 6 ou 8 vis :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Amaury21056
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2014 11:53

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par Amaury21056 »

Bonjour,
Soulever seulement l'arrière de la cabine pour moi c'est impossible !
Soit tu soulève la cabine soit nn !
De plus pour la trappe sous le siège ce n'est pas si compliqué que sa il ce peut que ta fuite hydraulique vienne d'un "bouchon" du bloc de relevage que l'on voit très bien par cette trappe. En ce qui me concerne c'était le cas et il y avait seulement un joint cuivre a changer :yes:
Le mieux c'est d'être deux seulement pour ce passer le siège de l'intérieur de la cabine vers l'extérieur puis inversement le reste ce fait tout seul et sans effort :D :D
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Vu ce que vous me dite je vais plutôt opter pour la solution de démonter le siège... je m attaquerai à sa ce week-end...
merci
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui et en plus ça permet de foumaretjer la cabine!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par YO39 »

Sa permet quoi...?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Problème axe de transmission

Message non lu par L'Aveyronnais »

Foumarétjer => sortir le fumier, également employé pour nettoyer...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre